Publié dans Divers

Boîte à bijoux en bois

Bonjour tout le monde! Voici l’article récapitulant le matériel utilisé pour la customisation de la boîte en bois…

 J’ai commencé par peindre toute la boîte avec une bonne couche de gesso, afin de préparer le support avant de le peindre.

Je passe à l’étape peinture… J’ai choisi de travailler avec la peinture Fresco finish de chez PaperArtsy. Je l’étale grâce au rouleau dur, comme je le ferais sur la Gelpress! Pour le coloris, j’ai choisi Lake Wanaka.

L’étape suivante consiste à créer un décor. Pour ceci j’utilise un pochoir 100 % Toutencolle Daisy que Noelle nous avait fourni dans une box. Là encore, je utilise le gesso avec une mousse pour peindre mes motifs.

Ensuite je viens de me servir de la pâte à structure Crackle Paste de chez Stamperia. Pour lui donner de la couleur je choisis de la mélanger avec des pigments Magical shaker de chez Lindy’s. Le coloris c’est Stormy Silver. Je fais ce mélange à l’aide de ma spatule métallique de chez Stamperia.

Pour créer du relief sur ma boîte, j’utilise le pochoir 100 % Toutencolle alphabet et Daisy. J’étale la pâte à structure grâce a ma spatule  métallique.

Une fois cette étape terminée et la pâte à structure sèche, je viens poser les ombres sur le mot « bijou » ainsi que sur les fleurs en relief, grâce un pinceau à pointe très fine. Pour ceci, j’ai utilisé la peinture Fresco finish coloris London night.

Avec le même London night, je viens peindre mes déco bois que je collerai en dernier sur ma boîte. Mais avant cela, je viens saupoudrer de Magical shaker coloris Stormy Silver la face avant (je reproduis la même étape pour l’arrière)  et je viens étaler avec un pinceau large et propre le vernis satin (Satin Glaze) de chez PaperArtsy.

Et voilà ma boîte est terminé!

Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de lire cet article, j’espère qu’il saura vous guider au mieux pour réaliser à votre tour une customisation d’objets en bois !

Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de lire cet article, j’espère qu’il saura vous guider au mieux pour réaliser à votre tour une décoration d’objets en bois !

À très bientôt pour un nouveau tutoriel, je vous souhaite bon Scrap et surtout prenez du plaisir !

https://youtu.be/75iz_l0WXsU

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s