Publié dans Divers

L’air du large

Bonjour à toutes et à tous,
dans l’incapacité de tourner des vidéos en ce moment voici un petit tuto à lire… et oui je sais… les vidéos c’est mieux…

J’ai mis à l’honneur le nouveau tampon toutencolle « prendre le large », le pochoir de la future box et pareil pour la découpe « l’air du large » comme ça je suis doublement vilaine… pardon… euh, bon allez : « qui aime bien châtie bien » !

j’ai pris un papier maya blanc coupé en 4, si vous me suivez régulièrement vous savez à quel point c’est MON papier favori et de loin,
en bas j’ai fait le pochoir « petits bonds » ainsi nommé par Romane (membre éminent de l’équipe « toutensemble » compte instagram @romamillu) à l’encre Distress noire, peu importe si « oxide » ou « ink« 
puis je décale un peu le pochoir
je ne remets SURTOUT PAS d’encre sur ma mousse et comme ça j’ai du gris en décalé qui donne une illusion de profondeur 😉 cool hein ??

Ah pardon mais en fait au tout début il fallait tamponner le bateau bien sûr à la versafine noire ici puisque je ne mets pas en couleur donc autant prendre la meilleure encre parmi toutes les encres, aucune autre qu’elle ne vous donnera un résultat aussi plein avec autant de détails (et il y en a beaucoup sur ce tampon).

Passons à la couleur du fond de carte
j’ai utilisé mes crayons de couleur pastel Pitt Faber Castell, j’adore deux choses avec les pastels, la première c’est que je les étale avec mes doigts et je m’en mets partout c’est super ! la seconde l’aspect tout doux, aucune brillance, des dégradés parfaits, bref je les aime d’amour… (mon mari ne lit pas mes articles, ouf !).
Donc un bleu marine passé assez généreusement sur les 5 premiers millimètres en bas puis avec mon doigt je fais des petits ronds ainsi j’efface les traces de crayonnage et je fais remonter la couleur tout doucement,
en haut sur une zone un peu plus large et en redescendant sur les côtés droit et gauche je mets un gris clair, je l’étale au doigt (après l’avoir essuyé sur mon jean, pardon maman… ah non c’est vrai je suis grande maintenant c’est moi qui lave !) presque jusqu’au bleu,
dans le coin en haut à droite j’ajoute un peu de jaune pour le soleil évidemment 😉 comme les enfants qui mettent scrupuleusement le soleil dans les coins de tous leurs dessins…

La découpe en carton bois, je l’ai d’abord passée au feutre noir et puis j’ai mis le pad d’encre pour embossage dessus (moi je prends le wow) et de la poudre à embosser wow ebony black (noir quoi !) elle est super fine et ce n’est pas qu’une façon de parler, c’est parfait pour ces découpes qui le sont aussi, j’ai mis 3 couches d’embossage pour plus de relief et de brillance.

La touche finale les gouttes de Crystal drop Nuvo (c’est souvent le truc que je rajoute le lendemain quand je jette un nouveau regard sur ce que j’ai fait la veille, mais il faut croire qu’aujourd’hui j’étais mieux réveillée que d’habitude !) du bleu marine 2 gouttes assez grosses en bas c’est l’avant plan,
dans la collection « jewel » du bleu translucide et nacré il est parfait dans le ciel gris, notez que les deux gouttes sont cette fois de tailles différentes et orientées dans le sens contraire des premières ; puis toujours en jewel je demande le jaune et là on est loin alors deux gouttes, la deuxième bien plus petite que la première.

Reste le plus difficile, ne pas mettre ses doigts ou tout autre objet non rangé correctement sur les gouttes avant qu’elles ne soient sèches !!!!! Ceci ne pouvant pas arriver à Dada ou Laeti qui rangent tout bien comme il faut tout le temps… mouais, je ne saurai jamais faire ça, d’ailleurs j’ai arrêté d’essayer !!!!!

Merci pour votre courage pour avoir tout bien lu, j’espère surtout que vous reproduirez avec autant de plaisir que j’ai eu à le faire !

Bon scrap à vous…

 

4 commentaires sur « L’air du large »

  1. Alors là je dis que ça vaut le coup d’aller lire les articles D’une, pour admirer cette jolie créa et deux (et surtout de 2) pour prendre une bonne dose de rigolade! J’ai adoré cet article ne mode «  n’importe nawak » encore encore siouplait m’dame !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s