Publié dans Divers

Déco béton créatif

Coucou les filles, cet après midi avant de peaufiner l’album du stage j’utilise l’un de mes moulages en béton,

une chose est sûre est définitive j’adooooore cette matière et l’effet brut et chaleureux à la fois qu’elle renvoie !

c’est tout simple, je prends d’abord deux chutes de carton bois, le carton bois c’est beaucoup mieux que le carton gris c’est fait par couche de cellulose alors que le gris est un compressage, et en plus le carton bois souvent pas besoin de le peindre car sa couleur est déjà jolie…

Ici je colle dessus une feuille de riz, aux endroits où la feuille de riz est blanche ou très claire on verra en réalité la couleur du carton, pour ce projet, la couleur ivoire de mon carton bois est parfaite, parfois on préfère du blanc tout blanc, on peut prendre un carton toilé par exemple…

Donc je mets la colle sur le carton,
je mets la feuille de riz et je remets la colle, ici de la colle à serviettes en papier, pour les feuilles de riz c’est parfait.

J’attends un peu que ça sèche ou je prends mon sèche cheveux, je retourne et je coupe l’excédent de feuilles de riz, et si on est trop pressé et que ce n’est pas encore sec et bien voilà ce qui arrive… pas très grave vous en conviendrez…

Et bien après comme toute bonne scrappeuse qui se respecte on sort l’encre Distress et si on s’appelle Noëlle et bien on prends le marron !!! Attention j’en entends qui rigole !!!

 

On met à chauffer le pistolet à colle chaude

On continue avec la crop a dile et les oeillets, n’oubliez pas d’utiliser la fonction « buttée » de votre outil pour régler la profondeur du trou par rapport au bord de page, ça fait une mesure de moins à prendre, ce n’est pas négligeable quand on a plusieurs trous à faire comme ici…

On met une bonne couche de colle chaude au dos du coeur et on va très vite pour qu’elle ne refroidisse pas, on colle fort et on presse le coeur sur le support pour que la colle se répartisse et que ça colle bien, la prise est immédiate.

Je prends la peinture Amsterdam rouge 399 qui rappelle celui de l’oiseau et du coeur de ma feuille de riz, pour peindre les boules en bois je les pique sur un crayon ici, comme ça j’en mets moins sur mes petits doigts, bon je vous rassure j’en ai quand même mis un peu… ben oui sinon c’est que je suis malade… je n’aime pas rentrer chez moi les mains propres ça voudrait dire que je ne me suis pas amusée !

Ensuite je mets des bouts de ficelle pour assembler tout cela, j’ai fait des petits morceaux mais en fait le plus simple aurait été de faire une seule grande longueur, ce qui aurait permis de régler avec précision la hauteur des boules rouges en bas.

Ben voilà ça ne m’a pas pris longtemps et c’est super joli, y compris pour offrir…

A vous…

Bises

3 commentaires sur « Déco béton créatif »

  1. merci Christelle, oh des pizzas cool !! j'arrive, enfin non ici c'est lheure des speculoos et du café plutôt 😉 bisousah et oui je me doute pour les plumes mais moi ce n'est pas trop mon style… re bisous !

    J'aime

  2. Coucou C'est vrai que cest joli :). Ca petille . (Ma distress à moi cest la walnut stain 😉 . ) cest joli.comme ça mais me connaissant J'aurais essayé de placer des plume au bout des boules rouges. Et merci pour cet article qui m'a permis d'oublier que j'ai en allant chercher les pizzas. A quabd le prochain tuto???? On s'habitue attention 😉 😡

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s