Tuto carterie : pandas et aquarelle

Aujourd’hui nous allons jouer avec nos petits pandas tous fraichement sortis et nos aquarelles de façon super simple… Nous apprenons même à faire notre enveloppe sur mesure !

Ces tampons de la planche 100%toutencolle « Pandattitude » sont vraiment supers, d’abord parce qu’ils sont mignons et aussi car il n’y a pratiquement pas de coloriage à faire donc ça va vite !

Pour les fonds de mes projets j’ai décidé d’utiliser de l’aquarelle, je n’ai pas pris mon plus beau papier au contraire, il s’agit d’un papier cellulose dont je n’avais pas apprécié le grain mais il fait quand même 300g, pour les couleurs j’ai ma palette Daniel Smith mais pour ce genre de travail les van gogh vont très bien aussi !
Notez que vous pourrez aussi le faire avec vos encres distress ink vous obtiendrez simplement un résultat un peu plus dilué, moins soutenu en couleur…

Pour info voici les couleurs que j’ai utilisé : Cobalt teal blue, or vert, vert de vessie, sienne naturelle

Pour ce qui est du coloriage des accessoires de mes personnages, j’ai opté pour les crayons de couleur polychromos, ça aurait aussi été très sympa avec des feutres à alcool !

Pour agrémenter les cartes il est de coutume d’ajouter des « sentiments » c’est à dire un mot, une expression, et le top c’est de pouvoir le faire en français n’est ce pas… ici j’ai utilisé la planche de dadamots 1, dadamots 4 et le dadabloc 1, ces planches sont conçues par @dadascrap et moi même pour être utiles en de nombreuses circonstances…

Les petits sequins (margarita, SQ102) collés avec le picker pour strass et une goutte de glossy accent apportent la petite touche de lumière juste adéquat, c’est pétillant à souhait pour une carte estivale 😉

Bien sûr vous pouvez reproduire ces techniques dans vos pages de mini album, sur les tags des minis et aussi dans vos art journaux… peut-être que comme moi vous en dédiez un à l’aquarelle ?

Comme vous le constaterez dans la vidéo je ne coupe pas à l’avance mes fonds de cartes (ou marque page) pour ces projets car je ne sais pas précisément où mes taches d’aquarelle vont m’emmener alors je préfère couper après avoir fait mes fonds et m’adapter à eux.
C’est pourquoi j’ai trouvé qu’il était judicieux de vous remontrer dans cette vidéo comment on fait une enveloppe super facilement avec l’envelobox creator, moi je le fais pratiquement pour toutes mes cartes !
J’ai pris une feuille d’aquarelle « Le rouge » Moulin du coq (Hanhemühle) en 24*32 car j’avais besoin d’un carré de 23,8cm de côté et dans ce gros paquet de 100 feuilles ce papier est vraiment d’un rapport qualité prix incroyable !

liens utiles : pinceau à paillette, colle à pointe fine, scalpel lame titane, feuille de créamousse, papier maya blanc, papier Bazzill, papier kraft 280g, scotch double scor’tape très fin.

Et voilà c’est fini pour aujourd’hui… je vous dis à vendredi pour notre Toutenlive à 19h et à mercredi prochain pour un nouveau tuto, d’ici là amusez-vous bien 👍

J’attends une avalanche de publication avec ces petits pandas dans le club toutencolle bien sûr ! A vos cartes !!

VIDEO DISPONIBLE DÈS MERCREDI 11 AOUT À 18H30

Un commentaire sur « Tuto carterie : pandas et aquarelle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s