Tuto masques, pochoirs et distress

C’est une recette de base du fond de carte réussi… des pochoirs, des distress, un blender brush… un grand classique aux multiples déclinaisons et toujours réussi !

Aujourd’hui on fait des fonds en superposant 2 pochoirs et un masque et avec nos encres distress, au passage on jouera avec nos tampons AALL et Toutencolle et avec nos crayons Inktense Derwent

C’est une recette de base du fond de carte réussi… des pochoirs, des distress, un blender brush… un grand classique aux multiples déclinaisons et toujours réussi !

Pour utiliser les lots de masques et pochoirs exclusifs dans les formes géométriques en combinaison avec un pochoir, l’idéal est que ce pochoir se compose de petits motifs resserrés pour qu’il ait la place de se répéter plusieurs fois à l’intérieur de la forme géométrique choisie.

On utilisera en premier le pochoir de forme géométrique puis le masque correspondant pour colorer autour avec nos encres, ainsi on garde le fond du pochoir aux petits motifs bien blanc, ici j’ai choisi le pochoir chevrons resserrés (d’une box passée) et le pochoir canage de la box d’août

Comme petite astuce « rappel » on réalise un fond avec un blender brush et par dessus on réalise un pochoir (nid d’abeille) en chargeant beaucoup plus l’outil, je suis toujours séduite par ces fonds où on garde la même couleur et où on joue seulement avec son intensité, ça permet en plus de faire beaucoup avec peu de matériel !

Pour le tampon bateau AALL l’astuce consiste à le détourer pour bien le faire ressortir et se détacher du fond, j’ai choisi le papier clairefontaine 160g car étant plus fin il est aussi plus facile à découper et vu les détails ici c’est une très bonne chose !!

L’outil idéal le travail des encres avec les pochoirs est définitivement le blender brush, je ne saurais plus m’en passer aujourd’hui !

Côté encre par réflex j’ai utilisé les distress oxides mais les versamagic auraient bien marché aussi 👍

Allez c’est à vous, j’espère voir vos versions sur facebook dans le club toutencolle ou sur instagram avec le #toutencolle 🥰

Vidéo disponible dès mercredi 18 août à 18h30

Un commentaire sur « Tuto masques, pochoirs et distress »

  1. Bonjour,
    Comme à l’accoutumé, un tuto réussi et avec les détails pour les produits utilisés. Merci beaucoup ! J’adore ce genre de carte.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s