Carte "pure innocence"

Coucou,
voici ma petite carte du jour… et son pas à pas, comme d’habitude ultra simple…

Le fond de carte est réalisé à partir d’un papier blanc, il est mis en relief avec un classeur de gaufrage dans la cuttlebug.
Le relief est amplifié en passant de l’encre distress classique pumice stone pour la carte de droite, et wild honey + brushed corduroy pour celle de gauche, avec un geste léger pour ne colorer que les reliefs, la couleur est plus soutenue sur le pourtour pour « encadrer » la composition.
Le personnage est issu d’une planche de tampon My Favorite Things, je l’ai tamponné sur une chute de papier blanc, colorié avec mes crayons de couleur polychromos à droite et mes feutres à alcool spectrum noir à gauche, pour la carte aux cryaons j’ai lissé les dégradés et effacé les coups de crayons avec une estompe trempée dans la solution de mélange pour crayons.
J’ai ensuite détouré le motif avec une petite paire de ciseaux, et passé les tranches blanches au feutre noir.
Ce personnage est collé sur le fond avec des carrés de mousse 3D, les petites pattes sont faites à l’encre versafine, j’ai utilisé ma presse de précision pour pouvoir re-tamponner si besoin une empreinte.
Pour le sentiment j’ai découpé deux bannières avec le die MFT, le grand dans un papier à motif, la taille en dessous en blanc, l’encrage de ce tampon est fait à la versafine pour obtenir un résultat bien noir et précis.
Pour finir j’ai découpé une base de carte dans un papier maya brun, à l’intérieur de cette carte j’ai tamponné un petit chien et d’autres empreintes de pattes…

C’est déjà fini, à bientôt 😉

3 commentaires sur « Carte "pure innocence" »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s