Un peu de réconfort !

Aujourd’hui je vous propose un petit cadre et deux cartes avec la planche de tampons « cocooning » 100% toutencolle et les encres en spray entre autre

Je choisi une feuille de papier aquarelle, pour ma part une feuille grain nuageux clairefontaine 100% coton, j’ai du mal à le dompter avec mes pinceaux pour l’instant alors je détourne un peu son utilisation.

Vous pourriez choisir un bon papier aquarelle cellulose tel « Le Rouge » chez Moulin du Coq (Hahnemühle) ou encore un papier Paint-On Clairefontaine blanc qui n’est pas un papier à proprement parler « aquarelle » mais qui convient très bien à toutes nos techniques humides en mixed media

Topo vocabulaire : Mixed Media veut juste dire « mélange de technique » donc tout s’appelle mixed media en fait dès qu’on utilise des produits différents sur un seul projet…

Je tamponne grâce à ma presse de précision (j’ai déjà fait un petit comparatif ici) car sur le papier aquarelle ce n’est vraiment pas simple d’obtenir un bon résultat du premier coup sauf à choisir le papier grain « demi satin » Clairefontaine qui lui est totalement lisse…

Pour l’encre on prend la versafine c’est presque le seul choix possible car il faut qu’elle soit bien grasse et imperméable à l’eau une fois sèche, la versafine est la seule à remplir ces deux critères.

Une fois le motif tamponné je décide d’utiliser le pochoir Cocooning pour vous montrer que même si le mot est long on peut l’utiliser sur une carte et comme ça je vous montre aussi une jolie particularité du gesso qui est de gonfler quand on accélère son chaleur avec une source de chaleur. Vous avez vu j’ai un nouveau jouet… la mini surface de travail métallique je l’ai adopté de suite, dans la série « chérie j’ai rétréci les outils », c’est top pour la carterie !

On applique un peu de gesso (un peu moins que moi dans la vidéo) à différents endroits du fond et on fait sécher bien sûr ou alors on va préparer le goûter, vous connaissez mon choix ?? non je ne suis pas gourmande mais écolo !!!!! ah ah !

Et là on joue avec les encres, je vais me faire des manchettes ça fait des années que je le dis mais là mon sweet était tout neuf (oui premier lundi des vacances scolaires = shopping avec mes filles), bon je ne l’ai pas sali mais quand même je vais me les faire ça doit être dans mes cordes quand même je pense !

Ensuite on colle un tamponnage qu’on avait colorié un jour pour s’entrainer ou sans but précis juste pour le plaisir de jouer avec nos couleurs, c’est de l’organisation, ça rend les temps de création de projets finis beaucoup moins longs, j’adore personnellement…

Maintenant je décide d’en faire un cadre, alors il me faut un fond, je prends une grande marge car deux autres cartons viendront dessus on les appelle des « passe partout ».

Pour le fond je prends 3cm de marge de chaque côté j’avais 12*15, donc la papier bazzill chocolat fait 18*21cm, je découpe aussi 18*21 dans un kraft épais et dans un bazzill cream puff, ce sont des passe partout, je les ouvre en jouant avec les marges, question de goût.. +/- de chocolat, +/- de vanille…

Je vous montrerai le résultat une fois les baguettes, les rehausses et le verre posé… un peu plus tard 👍

Et voilà c’est fini pour aujourd’hui, je vous dis à vendredi pour le toutenlive à 19h sur Youtube, posez-moi vos questions ça me montre votre intérêt pour mes tutos 😉

#toutencolle sur Instagram, le club toutencolle pour partager sur fb, la page toutencolle pour les actes sur fb (PS si vous me suivez sur Instagram regardez surtout la story…)

8 commentaires sur « Un peu de réconfort ! »

  1. Bonjour Noëlle,
    J’aimerais savoir où trouver cette PLAQUE METALLIQUE pour tenir le pochoir, cela me paraît idéal !!! Que de jolies réalisations. Bravo l’Artiste !!! je prépare une commande, la dernière était justement cette « tasse cocooning »… Merci beaucoup de partager ton savoir, Je regarde tes Lives en replay, ne pouvant pas faire autrement. Belle et bonne journée. A bientôt.

    J'aime

      1. Merci beaucoup ! Ca y est, elle est dans mon panier sauvegardé ! Je « fouine » sur ton site et je me laisse tenter ! Tes tutos et tes lives sont tellement inspirants….Je me suis abonnée. Belle journée !

        J'aime

  2. Ohlala un descriptif bien détaillé avec de magnifiques créations. J ai tjs une question qui me trotte ds la tête depuis un certain temps ! Quelle est la différence entre la versafine « normale » et la versafine « claire ». Tu l as certainement déjà dit mais je ne me souviens plus 😔. Si tu peux l expliquer lors d un live, ça serait super gentil 😊. Merci pour ce joli moment et à bientôt. ( Valscrap pour YouTube)

    J'aime

    1. Merci, ok je te réponds déjà ici et j’en reparlerai, c’est juste une évolution de la gamme, l’encre ne change pas vraiment, nouvelles teintes, nouveau format d’encreur mais matière de l’encreur meilleure on a maintenant un pad tissé de qualité supérieure…

      J'aime

  3. Bonsoir Noëlle,
    J’avais l’eau à la bouche de voir cette vidéo après avoir lu la description de ton tuto mais quel déception, elle est en privé…😭
    Tant pis, j’en saurais sûrement plus vendredi soir…
    Bonne soirée
    Caroll

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s