Carte de Noël – box décembre 2019

Un 3ème projet bonus avec la box de décembre et un joli tampon Polka Doodles

Bonjour, bonjour

je n’ai pas pu resister à commander quelques uns des superbes tampons Polka Doodles que Noëlle a entré en boutique courant décembre. Ainsi, au moment de créer mes cartes de fin d’année, je me suis dit « youpi! je vais pouvoir vous utiliser! ».

J’ai choisi de commencer par le tampon avec la petite fille sous le parapluie, puis de file en aiguille, j’ai ressorti les restes de ma box que je venais de ranger…

Ce tuto sera donc moins complet qu’habituellement, mais ne vous inquiétez pas rien de bien compliqué. Je n’ai juste pas pris de photo tout au long de la conception puis-qu’initialement je ne comptais pas faire de cette carte un tuto. Que voulez-vous, vos adorables commentaires lors de mes précédents articles m’encourage à vous en montrer toujours plus 😉

Le temps est précieux en cette période chargée alors arrêtons les bavardages, passons au tuto !

Liste du matériel utilisé :

Pour créer ma base de carte je coupe un des papiers kraft contenus dans la box par la moitié (21cm x 14.85cm) et je pli à 10.5cm.

Je coupe ensuite un des papiers de la box 0.5cm de moins soit 10cmx14.35cm.

Enfin, je coupe un morceau de papier Paint On en teinte Naturel. Comme j’ai le format A5, je coupe en 2 puis je retire 1cm de chaque côté, ainsi je suis sûre d’obtenir un rectangle de 9.5cm x 13.85cm.

Je tamponne ensuite le tapom Winter Wishes avec mon encre memento puisque je souhaite utiliser mes polychromos avec la solution de mélange.

☝ Je laisse mon tampon en place sur ma presse de précision. Ainsi si toutefois j’avais besoin de le re-tamponner pour remarquer les motifs qui pourraient être atténués après coloriage, je le pourrais.

Et puis là je passe un pur moment de plaisir en colorisant ce tampon. Il est tellement beau!!!

Voici le résultat de mon coloriage :

Comme je n’avais pas forcément prévu d’en faire un tuto, je n’ai pas noté toutes les couleurs utilisées mais je vais essayer de vous en préciser les grandes lignes :

  • pour le parapluie, j’ai utilisé du rouge, du marron pour créer des ombres et même un peu de noir
  • pour la robe, le même rouge que pour le parapluie, un rouge plus clair au centre, et également du marron puis du noir pour les ombres
  • les bonhommes de neige et le lapin sont en gris très clair
  • pour le visage un marron orangé

Globalement, je me suis largement inspirée du packaging. C’est toujours ce que je fais lorsque j’utilise un tampon pour la 1ère fois 😉

J’applique maintenant la solution de mélange avec mon estompe en prenant soin de la retailler sur mon affûtoir à chaque changement de nuance.

Tadam :

J’avoue que je suis toujours bluffée par l’effet de cette solution de mélange, c’est juste magique!

Je passe ensuite un peu de pinceau à paillettes sur les flocons, la neige au sol et le liseret du bonnet du bonhomme de neige.

Je rempli également les petits flocons et les tâches du renne avec mon stylo gel blanc.

J’assemble ensuite mes éléments en commençant par coller mon papier imprimé sur ma base de carte avec ma colle à pointe fine (je choisi le côté le moins orangé du kraft).

Puis, je colle mon papier Paint On avec le coloriage.

Je colorise ensuite les mots en cartons bois contenus dans la box « Joyeux Noël » avec mon feutre EB5 puis je passe un peu de pinceau à paillettes.

De la même manière, je colorise un des petits cadeaux en carton bois de la box avec mes feutre DR6 et DR7. Le noeud est colorisé avec la teinte EB5.

Puis je passe des paillettes.

Je colle les éléments en carton bois avec……..ma colle à pointe fine bien sûr 😊

Pour l’intérieur de carte, j’ai tamponné le bonhomme de neige en masquant le reste du tampon avec du scotch de masquage.

Un cadre tracé avec un feutre marron et hop c’est déjà fini!

Alors elle vous a plu cette petite carte?

Et vous, avez-vous réalisé vos cartes de fin d’année? A l’aide des éléments de la box?

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  😉

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication 

2 commentaires sur « Carte de Noël – box décembre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s