Publié dans Relooking meubles et objets

Tuto relooking chaise et prise en main des peintures pour meubles Annie Sloan

Coucou tout le monde, voici mon premier tuto avec les peintures Annie Sloan, je refais une chaise en vous parlant de toutes les applications de cette peinture sans équivalent sur le marché.

Pour trouver les peintures, cires et pinceaux Annie Sloan c’est ici

Tout d’abord une petite histoire, Annie Sloan est une vraie personne !! Elle est anglaise, d’Oxford plus précisemment, elle tenait il y a fort fort longtemps une petite boutique, et on lui confiait souvent des meubles à rénover tant elle faisait ça bien, elle emmenait souvent son travail à la maison, peignait ses meubles au milieu du salon, là même où jouait ses enfants…
En avance sur son temps car là on est dans les années 70-80 elle pense à ce qu’elle et sa petite famille respirent… et rapidement elle se dit qu’il serait mieux de fabriquer carrément elle même sa peinture selon ses propres besoins.

Voilà comment nait la meilleure peinture au monde pour rénover son intérieur, cette peinture se décline aussi en version pour les murs en sceau de 2,5L et en 16 teintes…

La peinture Annie Sloan est donc complètement écologique, non polluante, et permet même de peindre pour les enfants : les meubles de leur chambre, leurs jouets !

La peinture Annie Sloan est ce qu’on appelle une peinture « Chalk », elle a la particularité d’adhérer sur tous les supports qu’ils soient en bois brut, peints, cirés, vernis… aussi sur le plastique, le verre, le mélaminé, le tissus… Elle va à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur, elle résiste fort bien aux UV.

Ce qui nous intéresse là dedans c’est que du coup pour nous pas de corvée, vous n’êtes absolument pas tenu(es) de poncer, décaper ou décirer vos meubles, parfois vous le ferez car vous voulez mettre une partie à nue pour juste la cirer et pas la peindre ou parce que les motifs gravés dans le bois sont bien trop engorgés par les anciennes couches mais ce ne sera que par choix esthétique et jamais une obligation due à la peinture.

  • Pour les pinceaux 3 types existent chez Annie Sloan et chaque fois ils sont faits pour durer une vie ! Les gros pinceaux ronds en soie de porc (fabriqués en Italie) servent le plus souvent, avec eux on peut aller partout et obtenir une jolie texture, 
  • Les pinceaux bleus synthétiques aux poils non coupés permettent quand à eux une finition très lisse et conviennent aussi pour le vernis,
  • Pour finir les pinceaux pour la cire, une prise en main et une forme parfaite, on vous conseille un pour les cires transparente et blanche et un pour les cires noire et foncée.

Chaque fois vous nettoierez vos pinceaux à l’eau tiède avec du savon et les laisserez sécher tête en bas.

Vous pourrez utiliser votre peinture Annie Sloan aussi sur les tissus et notamment les tissus de vos assises, je vous montrerai ça en vidéo car je suis sûre que vous ne me croyez pas là !! si si je vous connais !!

Je me tais pour vous laisser regarder ou re-regarder la vidéo et je vous attends en atelier au magasin les dates sont ici

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s