Publié dans Divers

Tuto # 141 : Quatre cartes et leur boîte de rangement

Coucou tout le monde,
mon second projet avec la box de juillet et le kit Mes Jolies Découpes vous propose quatre cartes et leur boîte de rangement.
Cette boîte est coupée dans le Maya et décorée de papiers de la box encrés à la Distress et collés à la colle à pointe fine.
Pour les coupes, voici le schéma :

Le bouton contenu dans la box est surélevé par le collage d’un mini disque de fimo cuir fixé à l’aide de points de colle.
La Twine est fixée à l’arrière par du Scor-tape.

Voici les détails de réalisation de chacune des cartes :

Pour réaliser le motif ananas sans contour, j’ai laissé le masque dans le pochoir en le fixant légèrement avec de l’adhésif et ai passé mon encre Distress Oxide (coloris Seedless Preserves) très légèrement. Les deux motifs animaux ont été découpés à l’aide d’une perforatrice ronde et l’un des deux est mis en relief par l’ajout de 3 disques supplémentaires découpés avec le même outil dans du Maya blanc.
Le sentiment est mis en couleur avec de la poudre à embosser.
Ici l’étiquette est encrée avec une Distress (Coloris Wilted Violet) et le personnage mis en relief à l’aide de mousse adhésive.
Le sentiment est encré à la Versafine Noire et le tout est collé à l’aide de la colle à pointe fine Rahyer, y compris le motif bois que j’ai laissé brut.
Le fond est réalisé à l’aide du pochoir dont le motif « palme » est répété afin de couvrir tout l’espace ; l’encre utilisée est la Distress « Seedless Preserves » sur laquelle j’ai passé un pinceau légèrement humide afin de fondre tous les motifs et de faire disparaître le blanc du papier Maya. Le sentiment est issu de la planche de tampons « Mes petites chaussettes ».

Pour toute la réalisation en vidéo, c’est par ici :

Merci beaucoup et à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s