Peindre avec les infusions (1)

Coucou tout le monde, depuis cette découverte faite pas hasard que les infusions se mélangeaient très bien avec les couleurs acryliques, je voulais les mettre à l’honneur dans un projet Home Déco.

D’abord pour celles qui ne connaissent pas encore… les infusions sont des poudres de pigments mélangées à du brou de noix. Dans chaque petit flacon d’infusion plusieurs couleurs sont savamment combinées pour des effets merveilleux. Selon le médium avec lesquelles on les fait réagir, selon la quantité d’eau ou « d’humidité » qu’on leur apporte et le temps qu’on leur donne pour sécher le résultat sera différent… mais toujours réussi 😉

Ici j’ai pris un plateau en bois, et je l’ai d’abord comme c’est la règle recouvert de gesso

Ensuite j’ai saupoudré un peu avec l‘infusion rusty car et appliqué une nouvelle couche de gesso… c’est joli mais trop clair pour le plateau automnal que j’ai en tête…

Alors j’ai laissé sécher puis saupoudré de nouveau un peu de rusty car, j’ai cette fois choisi mon médium préféré pour les infusions : la colle cléocol, je prends donc mon pinceau, le trempe dans la colle et étale les infusions, comme ma colle est épaisse je pulvérise de l’eau pour diluer un peu la colle au passage du pinceau. Couleurs beaucoup plus soutenu, j’obtiens l’effet désiré.

Suite au prochain numéro…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s