Bonjour, bonjour !
un samedi matin, j’ai eu envie de laisser parler ma créativité, de lâcher prise, de créer juste pour créer sans réfléchir, bref de revenir à la base de ce qui nous a tout.e.s dirigé.e.s vers les loisirs créatifs : s’évader !
Alors, j’ai sorti mon pinceau, ma palette d’aquarelles, un morceau de papier et hop hop hop me voici partie vers un doux moment de détente.
Je me suis dit, que vous aussi, peut-être, ressentiez-vous le besoin de créer sans arrière pensée, juste pour s’amuser et que ce petit tuto pourrait vous plaire.
Alors ni une ni deux, je vous embarque avec moi, dans ma bulle (ré)créative 😊

Liste du matériel utilisé :
- Aquarelles Daniel Smith
- Papier aquarelle Le Rouge
- masking tape
- Feutres Pitt et Micron de tailles différentes
- Crayon metallic paint marker Spectrum pointe 3mm
- Tampon Carabelle Studio Quirky (et en plus il est en promo 😉)
- Tampon Chou&Flower Nuancier 2
- Papier Bazzill Peacock
- Pochoirs 100% Toutencolle Toutencercles, Anneaux, Bingo
☝ Vous trouverez des liens vers les produits utilisés tout au long de l’article
Je commence par couper un rectangle de papier aquarelle et poser du masking tape tout autour.

Je choisi ensuite une 1ère couleur (ici Bleu Lunaire) et je fais des cercles de différentes tailles, éparpillés par-ci par-là, dont certains à cheval sur les bords de ma page avec mon pinceau à lavis en taille 3/0

J’ajoute ensuite d’autres bulles de couleur sans les faire se toucher entre elles (ici Moonglow et Rose de Quinacridone)

📌 c’était mon choix de ne pas se faire toucher mes bulles mais si vous préférez les faire se toucher et créer des fusions allez-y ! Si vous voulez les faire se superposer, alors attendez que ça soit bien sec et allez y aussi ! Faites selon votre envie du moment 😊
Une fois que c’est bien sec (vous pouvez vous aider d’un sèche cheveux ou de votre pistolet à embosser en position 1), je dessine des bulles doodling avec mes feutres Pitt et Pigma Micron de tailles différentes mais toujours basées sur une forme ronde.
📌 là aussi c’était mon choix de faire des formes rondes mais si vous voulez faire des carrés, faites-le !
Pour les marques en haut à gauche, j’ai par exemple utilisé la pointe calligraphie de mon lot de feutres Faber Castell.
Je prend bien soin de tracer mes formes à cheval sur plusieurs bulles, parfois à cheval sur la page, pour créer un certain dynamisme.


Ici on lâche prise, on trace nos marques sans (trop) réfléchir, le principal étant qu’elles soient toutes différentes dans leurs formes, dans leurs tailles, leurs épaisseurs etc
Bref, on s’amuse !
M’enfin, on lâche prise on lâche prise mais parfois quand on a envie on peut aussi s’aider un peu et là on sort notre collection de pochoirs 100% Toutencolle et on prend tous ceux qui sont ronds.
Ainsi on peut tracer nos marques tout en ayant un cadre, comme ici avec le pochoir Anneaux.

J’ai aussi utilisé un pochoir rond pour réaliser le gribouillis dans la partie haute à gauche, et cette forme j’ai adoré la réaliser par exemple.
Bref, on teste, on explore, on réfléchi pas (trop), on on s’amuse et à la fin on admire le résultat !

pour donner la touche finale, j’ai choisi de mettre un peu de doré en retraçant les contours de mes bulles avec crayon metallic paint marker Spectrum pointe 0.7mm.

Vient ensuite le moment que j’adore : on retire le scotch !
Personnellement j’ai choisi de tracer le cadre avec mon feutre Pitt en taille M et avec mon crayon metallic paint marker Spectrum pointe 0.7mm.

📌 n’hésitez pas à passer un peu votre pistolet à embosser en position 1 sur le making tape pour le décoler sans risque de déchirure 😉
J’ai ensuite tamponné un sentiment contenu sur la planche Nuancier 2 de Chou&Flower sous ma création avec mon encre Versafine Onyx Black.

Pour finir j’ai matté ma création sur un rectangle de papier Bazzill Peacock et j’ai ajouté un coloriage que j’avais réalisé lors du super atelier en ligne Pur Scrap de mai 2021.
J’avais adoré cet atelier où nous avions mis en couleur les tampons dessinés par Kate Crane pour Carabelle Studio. A l’époque je n’avais pas réalisé l’album proposé et du coup je parsème ces coloriages dans mes créations avec grand plaisir.
Noëlle nous avait donné une astuce pour donner un air vintage à nos coloriages, bref vous savez quoi, en regardant le groupe FB qui avait été créé à l’époque ça me donne envie de le refaire 😊
Cet atelier n’est aujourd’hui plus en vente mais peut être que si vous demandez gentiment à Noëlle…
ET POUR CONCLURE, TOUS LES DETAILS EN PHOTOS…
(n’hésitez pas à cliquer sur chaque image pour bien voir)













C’était vraiment un très bon moment de réaliser ce projet, j’espère que ce type de contenu vous plait et que cela vous donne envie d’essayer.
N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions et à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle, on adore voir vos créas 🥰 !
N’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.
Très belle idée dada. Merci de ce partage. 💞
Merci ! J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le reproduire🥰
wahou trop beau ,j adore les couleur. merci pour les explications
Merci à toi pour ce gentil commentaire😊
Quelle bonne idée, pas de prise de tête , juste ce faire plaisir, merci pour cette démo
Avec grand plaisir, merci pour ton commentaire🥰
Seulement des ronds travaillés artistiquement ! Magnifiques ! Merci pour le partage de tes idées !
Merci Helyett💞
Très jolie création
Merci pour ce tuto très bien expliqué
😍😍
Merci pour ce gentil commentaire🥰
A tester sans attendre, merci pour ce partage
Trop hâte de voir ta version 😊
très beau lâcher prise!
Merci ❤️
Bravo, très joli, félicitations.
Merci merci ! Tu compte le tenter?
Coucou Dada, très joli tuto, merci de nous donner toutes ces astuces. ( j’ai déjà demandé à Nöelle si elle ne voulait pas mettre cet atelier en vente, je réitère ma demande, avec encore plus de gentillesse 😉)
On va faire une pétition 😜