tuto coloriage aux feutres aquarellables

Bonjour à toutes et à tous,
vous l’avez demandé lors d’un toutenlive du vendredi soir, c’est chose fait !
Voici comment j’utilise mes feutres aquarellables Albrecht Durer Faber Castell…

Si vous n’utilisez pas ce type de feutre, le tuto devrait quand même vous intéresser 😉

La scène à colorier

Tout d’abord il faut créer la scène, pour ma part j’utilise mes tampons PaperArtsy dessinés par Jofy, du papier de masquage et l’encre Versafine onyx black.

Je rempli un papier de mon bloc de papier aquarelle “Le Rouge” Moulin du Coq (Hahnemühle) en 24 x 32cm, en prenant soin de faire se chevaucher les motifs bien sûr, d’où l’utilisation d’un papier de masquage, mais aussi de faire sortir les motifs du cadre.

Le coloriage

Comme annoncé dans cette vidéo je vous montre une version avec mes feutres Albrecht Durer Faber Castell, ils se vendent en boite de 5, 10, 20 ou 30.
J’attire votre attention sur le fait que Faber Castell a sorti il y a peu une nouvelle gamme de feutres aquarellables de qualité intermédiaire les gold faber que je n’ai pas testé, je peux juste vous dire que les Albrecht Durer, tout comme pour les crayons aquarellables Albrecht Durer de la marque sont le haut de gamme 👍
Pour le pinceau, mes motifs sont grands mais détaillés alors j’ai choisi 2 pinceaux à lavis Da Vinci Casaneo : lavis n°0 et lavis n°2/0

Bien sûr vous allez pouvoir réaliser une page du même type avec tous vos moyens de coloriage favoris : crayons de couleur, pastel, feutres à alcool ou encore aquarelle !

La transformation

Colorier c’est bien mais en faire quelque chose d’autre que de remplir sont art journal parfois c’est bien aussi !

J’ai choisi de réaliser une petite composition de 4 cadres.

Au départ je me suis dit que j’allais sélectionner quelques endroits de ma page et finalement j’ai opté pour la solution consistant à la couper en 4.

Chaque rectangle est alors retravaillé pour casser le blanc je choisi Distress ink Vintage photo avec le blender brush à l’intérieur, puis l’applicateur mousse pour plus d’intensité sur les tranches, un coup de “paper distresser” me donne du blanc et du relief, on n’oublie pas les goutelettes d’eau sur l’encre distress pour le petit truc en plus.

4 cartons toilés recouverts d’une même feuille de riz pour ne pas rompre l’unité.

Un matage blanc pour donner un petite respiration puisque ma feuille de riz est assez chargée.

Et voilà !
Pour les finitions, je couvre l’arrière des cartons avec un rectangle de papier kraft et je colle une attache gommée bien centrée pour l’accrocher facilement au mur.


Lien vers les produits utiles :


Grande nouveauté et formule test pour juin avec tarif préférentiel…

Les tutos sont maintenant gratuits en version très courte, mais je demande une petite participation pour la version normale et commentée.
Je ne peux plus me permettre de laisser tout ce contenu technique sans une petite compensation, nous allons tester en juin et juillet une nouvelle solution pour lui trouver une version stable d’ici la rentrée.
la souscription c’est par ici, on en reparle en live vendredi soir bien sûr !

Hâte de recueillir votre ressenti

Video disponible dès mercredi 1 juin 18h30

Un commentaire sur « tuto coloriage aux feutres aquarellables »

Laisser un commentaire