Carte Cupcakes avec Kate

Bonjour, bonjour !

j’ai toujours très envie de jouer avec mes tampons de Kate Crane par Carabelle Studio.

Comme Noëlle, j’adore l’univers de Kate Crane, c’est pétillant, c’est joyeux et si vous la suivez sur ses réseaux vous pourrez constater que ses créations sont toujours très colorées.

Et donc la Dada elle s’est dit, bah tiens, je vais montrer aux filles (heu et aux garçons 🙄) qu’on peut aussi réaliser des petites choses assez clean/minimalistes avec ces tampons.

Alors, j’ai remonté mes manches et hop hop hop me re-voici pour vous proposer une petite carte toute simple à mettre en œuvre avec ces merveilleux produits.

Assez de blabla, c’est parti !

Liste du matériel utilisé :

Vous trouverez des liens vers les produits utilisés tout au long de l’article

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

LE FOND

Je coupe un morceau de papier Maya blanc de 9.5cm x 13.5cm.

Je tamponne Little Cake avec mon encre Versafine Onyx Black a plusieurs reprises en décalant les motifs d’une ligne à l’autre afin qu’ils sortent du cadre pour donner plus de dynamisme.

Je colore ensuite les petits points du motif avec mes crayons aquarellables Derwent Inktense en alternant les teintes 0710-Deep Rose, 1400-Apple Green et 0400-Poppy Red puis j’humidifie mes points de couleur avec mon pinceau à réservoir d’eau (bien sûr vous pouvez utiliser une pinceau classique 😊)

LE TAG

Je coupe un morceau de papier calque Bazzill de 5.5cm de large sur 8.5cm de haut environ.

Je tamponne le petit martien de la planche Martians avec de l’encre Stazon sur mon calque.

📌Si vous n’avez pas d’encre Stazon Jet Black, l’autre possibilité pour que le tamponnage soit réussi est à mon avis de passer votre coussinet d’embossage, de tamponner avec votre Versafine Onyx Black et d’embosser avec de la poudre Wow noire.

💡 Vous pouvez aussi tamponner sur un papier blanc et le décalquer au feutre noir sur votre papier calque 👍 (noelle)

Je colore mon petit martien avec mes crayons de couleurs Polychromos 181, 233 et 234 pour le corps puis 125 et 128 pour l’intérieur des oreilles et le cœur.

📌Pour les tailler, je ne pourrais plus faire sans mon taille crayon Derwent. Il est absolument GENIAL !!!

Je construis ensuite le tag.

Pour ça je découpe un demi-cercle dans un des papiers du pad Your Crafty Happy Place de MFT avec un die cercle. Les miens sont vieux mais vous trouverez pas exemple les Sizzix en boutique.

J’ajuste la largeur de mon calque (mon tag fait au final 5cm de large).

J’ajoute un œillet découpé dans du papier maya blanc avec le lot de 8 dies Tags après avoir percé et agrandi un trou dans mon demi-cercle de papier imprimé avec ma Crop A Dile.

Pour le bas du tag je coupe un rectangle d’environ 2.5cm de haut (pour la largeur, je prends la même que le bas de mon demi-cercle) dans le même papier imprimé, et je découpe le haut avec mon die bordure festons couture de MFT avec ma super machine de découpe Switch 😍.

Je fixe le haut et le bas avec du score tape et je recoupe le calque qui dépasse avec ma paire de ciseaux.

J’ajoute ensuite la ficelle dans l’oeillet, de la mousse 3D, je mets un peu de colle pour être sûre que rien ne bouge dans le temps et je fixe sur ma carte en tendant bien les 2 extrémités de mon tag.

LE SENTIMENT

Je prends une chute de papier Maya noir, je passe mon coussinet d’embossage, je tamponne la phrase issue de la planche Dadamots 1 avec mon Embossing pad Wow et j’embosse avec ma poudre Wow blanche opaque.

Je le passe ensuite dans ma Switch avec un die bannière en 2 phases pour qu’il soit à la taille que je souhaite.

Je place le tout sur une base de carte au format A5 et un mattage découpé dans la même papier que le tag, j’ajoute un peu de colle sous le ficelle pour la fixer et hop ma carte est prête (enfin, bien sûr au dos je mets mon tampon signature avant tout ça hein 😏).

ET POUR CONCLURE, TOUS LES DETAILS EN PHOTOS…

J’espère que cette petite carte vous plait et qu’elle vous auras montré une autre façon d’utiliser les jolis tampons de Kate Crane.

Oh oui moi ça m’a beaucoup plu 🥰🥰 (noelle)

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions et à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

3 commentaires sur « Carte Cupcakes avec Kate »

  1. C’est superbe!! J’adore!! De la simplicité tu dis, mais surtout beaucoup d’idées pour un résultat trop joli! Et ton petit tag est vraiment trop mignon 😉 Bises et belle soirée à toi!
    Delphine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s