Tuto carte toutenrolex en « Nautique »

Coucou, pour fêter l’arrivée de la nouvelle collection Chou & Flowers « Nautique », j’ai décidé de faire quelques cartes pour mon toutenrolex (le memorydex en bois 100% toutencolle)
Ce petit doudou pêcheur et ses copains hippos sont vraiment trop chou !

Bien sûr pour les fans toute la collection « Nautique » est disponible dans la boutique ici

Ça faisait un petit bout de temps que j’avais envie de me refaire quelques cartes pour mon toutenrolex… et comme en plus j’avais un petit cadeau à faire à une scrappeuse équipée de ce magnifique support en bois et que la nouvelle collection Chou & Flowers Nautique sort pile poil ce mercredi… et bien voilà YAPLUKA !

Il m’a fallu 1h30 environ pour 4 cartes, bien sûr coloriage compris 👍
D’ailleurs je vais vous montrer un peu plus bas si vous êtes studieuse et que vous lisez, d’autres coloriages avec les crayons aquarelles Albrecht Durer Faber Castell…

Pour faire mes carte, je vais utiliser mon papier préféré, papier à tout faire ou presque, papier qui ne me déçoit jamais… mon papier Maya adoré en 270g comme toujours.

Habiller le fond, rien de plus facile avec les tampons chou on a toujours tout ce qu’il faut pour ça, et ici je choisi le petit tampon clear Holiday, grâce à ma presse de précision rien de plus simple et rapide que de tamponner plusieurs cartes en série, et pour l’encre ce sera versafine, car elle sera totalement indifférente à l’eau ajouté par la suite pour colorer le fond.

Pour la couleur je choisi un Distress spray stain, un spray à l’eau reprenant toutes les caractéristiques des encres Distress Ink.

Pour intensifier un peu et créer l’effet vignettage, j’ajoute de la distress ink Prize Ribbon sur les bords de façon aléatoire avec un applicateur mousse, selon la façon dont c’est déposée l’encre Speckled egg de l’étape précédente je charge bien certaines zones et effleure à peine d’autres… Avoir la main légère avec les encres distress c’est important 👍

Pour le coloriage du petit doudou, j’utilise mes feutres Copic sketch que vous pouvez retrouver dans la boutique à l’unité ici, pour les ranger, je vous ai concocté un petit module sur mesure, mais comme je suis très sympa ! j’en ai aussi fait un qui marche avec TOUTES les marques de feutres… ici 🥰

Un petit détourage, choisir une étiquette, ajouter quelques gouttes de crystal drop.

Oh non !!!! C’est déjà fini !


Lien vers les produits utilisés


Cliquez sur les photo pour les voir en entier 👍

disponible dès mercredi 11 mai à 18h30

2 commentaires sur « Tuto carte toutenrolex en « Nautique » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s