Décoration de la boite à dies 100% Toutencolle

Bonjour, bonjour !

Je reviens par ici avec un projet qui m’a fait sortir de ma zone de confort.

Comme ça faisait à peu près 1000ans que je saoulais Noëlle pour qu’elle nous propose la boite à dies à la vente, évidemment j’ai sauté dessus dès qu’elle a été conçue !!!

je dirai même un peu plus ! (Noëlle)

Et EXCEPTIONNELLEMENT, j’ai eu envie de la customiser.

J’adore laisser mes meubles de rangement brut mais cette fois, vu que la boite va rester posée sur mon meuble (oui parce que vu le poids une fois remplie je ne la déplace plus), et bien je me suis dis que je pouvais faire l’effort de la décorer.

Et pis, ça me faisait un petit tuto à vous proposer (fûtée la Dada 😁).

ça c’est sûr ! (Noëlle)

Bon alors vous commencez à me connaitre on va quand même rester sobre hein, mais j’ai quand même réussi à surprendre Noëlle…

Allez zou, on y va !

Liste du matériel utilisé :

Vous trouverez des liens vers les produits utilisés tout au long de l’article

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

Pour que les motifs de mes feuilles de riz ressortent bien, je peins ma boite avec du gesso.

Je ne m’applique pas trop car ici le but n’est pas que ce soit parfait (oui oui je l’écris parce que si vous me connaissez vous savez que j’ai pris sur moi pour pas faire ça tout nickel 😆😆😆)

moi je me demande encore comment tu as survécue ! (Noëlle)

Je présente ma feuille de riz A4 Rust Effect pour la couper à la dimension de l’avant de ma boite, j’applique de la colle pour feuille de riz avec mon pinceau à colle sur l’avant de ma boite, je pose ma feuille et je repasse de la colle dessus.

📌 astuce : je verse de la colle dans des petites barquettes de sauces à sushi, c’est bien pratique et c’est gratuit

encore faut il manger des sushi hein 😉 ! (Noëlle)

Je recouvre ensuite les côtés de ma boite avec la feuille de riz A3 Damas Bleu.

Comme je ne voulais pas entâmer une nouvelle feuille de riz, pour l’arrière, j’applique une bande de la feuille Damas Bleu sur la partie haute et une bande de la feuille Rust Effect que je déchire que la partie basse.

Et voici le résultat :

J’applique ensuite un peu de peinture Fresco Finish Lichen avec un pinceau et je l’estompe avec une microfibre.

Puis j’ajoute ensuite du Distress Crayon Walnut Stain sur toutes les arrêtes de la boite et j’estompe avec mes doigts (oui oui j’ai sali mes doigts 😂)

rohhh décidemment, tu n’étais pas dans ton état normal ! (Noëlle)

J’applique ensuite de la Glamour Paste Black Silver avec le pochoir de la box de janvier 2021 et ma spatule asymétrique en séchant avec mon pistolet à embosser entre chaque côté.

📌 personnellement je n’ai pas mis de pâte de structure à l’arrière de ma boite car il sera collé contre mon mur

Pendant que le dernier côté sèche, je tamponne mon Lapinous chéri et adoré dessiné par notre Romamillu chérie et adorée sur du papier aquarelle avec de l’encre Versafine noire. Je reste dans ma presse de précision et je le colore avec mes crayons de couleur Graphitint (je vous ai indiqué toutes les teintes utilisées en tête d’article).

J’applique mes couleurs zone par zone et j’aquarelle avec mon pinceau à réservoir d’eau.

Une fois que j’ai fini de coloriser et que tout est bien sec, je retamponne et là ça fait toute la différence !

Je détoure, je passe du feutre Pitt noir pointe pinceau tout autour, j’applique de la mousse au dos et je remet de la colle pour être sûre que ça ne se décolle pas dans le temps, je pose une branche découpé avec un die branchage dans du papier Bazzill Bark, je colle 2 bandes de masking tape et je fixe mon lapinous pas dessus.

oh la la elle était longue cette phrase 🙄

Moi je ne l’ai pas (encore) dans ma collection mais je pense que le lot de masking tape de Tim Holtz serait idéal pour ça !

🤣 ahahah 🤣 (Noëlle)

Pour finir, je découpe les lettres DIES avec le lot Alphabet Majuscules Ombrées dans du papier Bazzill Bark et une autre fois dans du papier Bazzill Aloe Vera et je les fixe avec ma colle à pointe fine sur ma boite.

(oui oui j’avais oublié le S 😜)

Et pis bah voilà ma boite est décorée !!!

ET POUR CONCLURE, LA VOICI SOUS TOUS LES ANGLES…

Alors ça vous a plu ce petit tuto?

Oh oui beaucoup !! (Noëlle)

J’espère que ça vous donnera envie de décorer la vôtre, vos boites de stockage ou autres rangement.

Mais vous me direz, peut-être qu’elles sont déjà décorées les vôtres? Vous me dites ça en commentaire?

En tout cas, moi je l’adore et ça me fait trop plaisir de la regarder, je l’admire presque ! Je suis très contente d’avoir osé 🙂

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions et à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

15 commentaires sur « Décoration de la boite à dies 100% Toutencolle »

  1. coucou merci pour ce joli tuto 🙂 alors mes boites sont parfois décorées (peintes) parfois pas … mais je me suis rendue compte que j’ai beaucoup de restes de collections de papiers, dont je ne peux me séparer et je n’aime pas ce qui sert à rien alors…. je vais peut-être m’en servir pour en couvrir certaines j’hésite. Et pourquoi pas tenter les feuilles de riz :p . bises

    J’aime

  2. Très belle idée cette customisation ! J’ai aussi beaucoup apprécié les commentaires plein de fantaisie et d’humour. Je vais le faire sur la boîte à tampons achetée dernièrement (Quelle colle pour coller cette belle boîte ?). Merci pour le partage et pour votre bonne humeur à toutes les deux. Bisousssss

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, super jolie ! Merci pour ces explications, je suis en réorganisation de ma scraproom (et oui encore et tjs 🥴) et je vais peut-être commander ce kit. J ai bcp aimé les commentaires de Noëlle et ta façon de décrire le tuto est vraiment chouette ! Bonne soirée 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Dada, du coup j’ose me lancer tout de suite sur la customisation de mon calendrier d’anniversaire permanent. je l’ai acheté chez Noëlle il y a plus d’un an et il attend sur un coin de mon bureau. Bon je commence par le Gesso c’est pas trop risqué!

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour
    Magnifique 🤩 je suis fan de la customisation. J ai plusieurs projets sur le feu et ton tuto va certainement m inspirer. Merci et sympa les remarques de Noëlle. 👍

    Aimé par 1 personne

  6. Très belle décoration et félicitations d’être sortie de ta zone de confort et de l’avoir partagé avec nous.
    Merci Noëlle d’avoir partagée tes réflexions, c’était très sympa !

    Aimé par 1 personne

  7. Trop bien cette customisation et cet article écrit à 2 voix avec les petits commentaires rigolos de Noëlle.en tout cas tu as bien fait de sortir de tes habitudes et de te salir les doigts car le rendu est juste top!😍😍😍 pour ma part je n’ai pas la boîte dies (peur être 1 jour…).merci pour le partage.bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s