Un duo carte et marque-page pour la St Valentin…ou pas

Bonjour, bonjour !

Et bien dites donc ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas retrouvés par ici !!!

Je vous avoue qu’après le mois de décembre et la réalisation de DD j’avais besoin d’une petite pause créative. Si vous me suivez sur mon compte secondaire Instagram @lemondededada vous aurez pu voir que j’ai profité de cette pause de scrap pour beaucoup beaucoup lire, une de mes autres activités favorites.

Bon bref, je vous raconte ma vie mais et vous ça va en ce début d’année vous avez scrappé ou comme moi après un mois de décembre toujours riche en créas vous avez ressenti le besoin de faire une pause?

Me revoici en tout cas par ici aujourd’hui avec une petite carte pour mon mari et un marque-page qui accompagnera son cadeau…

Allez, trêve de blablas, on y va !

Liste du matériel utilisé :

Vous trouverez des liens vers les produits utilisés tout au long de l’article

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

LE MARQUE-PAGE

Mon mari étant fan de BD, je commence par réaliser le marque-page. Je le veux bien grand pour qu’il soit cohérent avec son cadeau 😉

Je coupe donc un rectangle de papier Maya Ivoire de 5.2cm x 21cm ( à bien réfléchir je vous conseille plutôt 20.6cm en hauteur, vous aurez moins de perte pour la suite).

Je me place sur ma surface métallique et j’applique mon pochoir Frise Circus Flowers de Chou&Flowers avec mon encre Distress Oxide Shabby Shutters et mon blender brush de façon aléatoire.

J’ajoute ensuite quelques tamponnages issus des planches Chevrons et Eclaboussures réalisés avec mon encre Distress Oxide Shabby Shutters.

Je complète mon fond avec le tampon Manuscrit fin réalisé en 2ème génération avec mon encre Distress Oxide Gathered Twig.

« Euh Dada ça veut dire quoi « 2ème génération »? ». Et bien cela signifie que vous mettez de l’encre sur votre tampon, vous tamponnez une 1ère fois sur un papier brouillon puis une 2ème fois sans remettre d’encre sur votre projet. Cela permet d’avoir la teinte de l’encre choisie mais en moins intense 🙂

Je sèche bien mon projet, je passe mon coussin d’embossage et j’ajoute le magnifique tampon issu de la planche JOFY82 avec mon encre Versafine Clair Fallen Leaves. Je l’embosse ensuite avec la poudre Mettalic Copper histoire de créer une texture mais sans épaisseur.

J’ajoute ensuite les feuillages de la planche Multicolore de Chou&Flowers au pied des feuillages de JOFY82 et le feuillage issu de la planche Fleurs de gnomes 1 en haut à droite avec mon encre Versafine Clair Fallen Leaves.

J’applique de l’encre Distress Oxide Ground Espresso sur les bords avec mon applicateur mousse.

J’ajoute la phrase « un nouveau chapitre » issu de la planche Rituel de Lune de Chou&Flowers.

Je coupe un rectangle de papier Maya Chocolat de 5.7cm x 21.4cm (ou 21cm si vous avez suivi mon conseil du début d’article), j’ajoute mon tampon personnalisé au dos et je matte mon marque-page.

Pour finir, je perce mon marque-page avec le plus gros trou de ma Crop a Dile. Je passe un ruban à l’intérieur, j’ajoute un œillet, je noue mon ruban avec du fil de couture et je chauffe les extrémités de mon ruban afin qu’il ne s’effiloche pas.

La carte

Pour le fond, je répète les mêmes étapes que pour le marque-page sur un rectangle de papier découpé grâce à mon die rectangle double pointillés.

Bon allez j’avoue, en vrai c’est Samy qui fait tout, moi je ne fais que prendre les photos 🤣

Je créée ensuite un masque de la dame gnome de la planche Gnomes amoureux 1. Je la retamponne sur du papier Neenah Solar White avec de l’encre Memento, je pose le masque dessus et j’ajoute le gnome issu de la planche Gnomes amoureux 2.

Je passe à la colorisation avec mes feutres Copics !

Je détoure mon tamponnage en commençant par éviter les parties intérieures avec mon scalpel.

J’ajoute mon sentiment issu de la planche Rituel de Lune de Chou&Flowers tamponné avec mon encre Versafine Onyx Black sur une chute de papier Maya Ivoire que j’ai ensuite matté sur du papier Maya Chocolat.

J’ajoute ensuite un sol avec mes Copics et je colle mes gnomes avec ma colle à pointe fine.

J’ajoute des points de lumières avec mon stylo gel blanc et du stickles sur les parties que j’imagine en fourrure ( le bas des bonnets, le pompon, le haut et le bas de la robe).

Et pour finir, bien sûr, je n’oublie pas le dos de ma carte

ET POUR CONCLURE, LE TRADITIONNEL TOUR EN PHOTOS…

Je me suis dépêchée pour publier cet article le plus vite possible afin que vous ayez le temps de le reproduire si vous le souhaitez, j’espère que ça vous plait.

En tout cas, ce retour au scrap me fait très plaisir, je me suis bien amusée !

Initialement j’avais très envie de réaliser une page d’art journal alors qui sait peut-être que ça suivra…

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions et à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

4 commentaires sur « Un duo carte et marque-page pour la St Valentin…ou pas »

  1. Coucou Dada !
    Encore une magnifique réalisation! J’aime vraiment ton style. Je n’ai pas pu reproduire les tutos de Saint Valentin (on est dans les travaux) mais j’ai pris
    grand plaisir à lire ton article. Merci pour le partage. Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s