December Daily 21 #8 – pages du 24 au 31+couverture

Bonjour, bonjour !

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, j’espère qu’elle vous comblera dans tous vos projets.

Nous voici arrivés au dernier article concernant mon DD 2021 😭

C’est dingue comme ce mois de décembre est passé vite !

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la partie technique de cette dernière partie.

PAGE DU 24 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6.8×6.8cm

Je commence par appliquer de l’icing paste Vintage Gold avec mon pinceau silicone sur ma page en masquant la partie perforée.

Je colle ensuite une bande de papier imprimé de la collection Un Conte Nordique d’environ 5cm de large.

J’ajoute ensuite ma photo mattée sur du papier Bazill Crimson, sans oublier le coin en papier pailleté, mon chiffre, mon sentiment sur des bannières réalisée avec le die 5 Drapeaux fausse couture de MFT et mon tamponnage sur de la mousse 3D 1mm.

Et voici un tour en photos de la page réalisée pour ce 24 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE REALISEE LE 25 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6.8×6.8cm

Je coupe un rectangle de papier imprimé de la collection Un Conte Nordique, j’angle les coins et j’encre les bords.

J’ajoute mon papier Papier Pailleté en haut à droite, mon papier de mattage dans du papier Bazzill Thunder et ma photo.

J’ajoute ensuite mon numéro, mon tamponnage sur de la mousse 3D 1mm et mon mot en bois.

Et voici un tour en photos des pages réalisées ce 25 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE REALISEE LE 26 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 9.5×10.3cm

Je souhaites créer un ombrage à mon texte. J’applique donc de l’encre Distress Ink Black Soot avec mon pochoir Cocooning.

Je décale ensuite mon pochoir de quelques millimètres vers le haut et de quelques millimètres vers la gauche puis j’applique de la Icing Paste Vintage Gold avec ma spatule asymétrique.

📌 j’utilise bien sûr ma surface métallique pour être certaine que rien ne bouge pendant l’application 😏

J’ajoute ensuite ma photo mattée sur du papier Bazzill Aspen, sans oublier le coin en une page kraft perforée de 17.5cm x 11.6cm préparée dans les épisodes précédents papier pailleté, mon chiffre et le tamponnage issu de la planche Ma Tribu de Décembre de l’Encre et l’Image.

Je trouve alors qu’il manque quelque chose… Et c’est ainsi que je décide d’ajouter un de végétation issue de la planche Cerf Enchanté de Ha.pi Little Fox avec mon encre Versafine Clair Fallen Leaves.

Bon bien sûr vous faites le avant de tout coller, ce sera bien plus facile 🙃

Et voici un tour en photos des pages réalisées ce 26 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGES DU 27 AU 29 REALISEES LE DU 29 DECEMBRE

Les enfants ont débarqués à la maison, alors bien sûr ma priorité a été de profiter de ces bons moments ensemble. Exceptionnelement je n’ai donc pas réalisé mes pages le jour j mais avec un peu de décalage 😏

PAGE DU 27 DECEMBRE

Evidemment, nous avons profité au maximum de notre petit Nolan, la page 27 est donc réservé à notre petit ange 🥰

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 10×7.8cm

Je commence par matter ma page avec un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique dont j’ai encré les bords et arrondis les angles avec mon corner chomper.

J’ajoute ensuite le mot ensemble découpé avec le die 5 mots fins dans du papier Bazzill Crimson, le mot Love découpé dans du papier pailleté or lumière et une cute de papier pailleté or lumière pour former l’angle sous ma photo.

Je termine en ajoutant ma photo matté sur du papier Bazzil Walnut et mon numéro (qui masque subtilement un coussin à chat 🤣)

PAGE DU 28 DECEMBRE

J’avoue que quand je profites des moments en famille, mon portable est de côté et du coup j’en oublie de prendre des photos… Alors aujourd’hui, je symbolise nos retrouvailles avec une photo de la brochette de chaussures des enfants 😁

Matériel utilisé :

  • Tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • page kraft perforée 11.5×11.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • numéro 28 préparé dans les épisodes précédents
  • die fenêtre de MFT
  • Papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 5.6cmx4.5cm

Je coupe un rectangle de papier imprimé de quelques millimètres de moins que ma page, j’encre les bords, j’arrondis les angles avec mon corner chomper et je perce ma fenêrtre.

📌 je fais attention à placer ma fenêtre de façon à pouvoir placer une bande de mousse tout autour (pas trop au bord donc).

Je place de la mousse 3D de 2mm au dos de mon papier et je le fixe sur ma page.

je colle ma photo dans la fenêtre, j’ajoute mon tamponnage avec de la colle à pointe fine, mon numéro et la phrase issu des papiers imprimés.

PAGE DU 29 DECEMBRE

Ici c’est Noël de la tête aux pieds alors aujourd’hui je vous présente mes jolies petites chaussette !

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 10cmx10.4cm

Alors là rien de plus simple, je matte ma photo sur du papier Bazzil Crimson, j’ajoute mon chiffre (pile poil dans le creux de mon pied #toutestdansledetail) et bien sûr sans oublier le coin en Papier pailleté.

Et voici un tour en photo de mes pages réalisée ce 29 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGES REALISEES LE 02 JANVIER 2022

PAGES DU 30 DECEMBRE

Patatras ! J’y étais presque, j’avais tenu le rythme, mon DD me plaisait, j’avais des idées et puis…Dada est tombé malade 🤢

Je n’ai pas eu le choix que de reporter la réalisation de la fin de mon DD. Mais vous savez quoi, même mal, j’ai quand même demandé à mon mari « prend moi en photo au lit, il me faut une photo pour mon DD… ». Bon bah il essaye de comprendre mon art mais il n’a pas voulu 😜

Bon bah du coup, pas de photo de cette journée mais je pense que le message est tout aussi clair..

Matériel utilisé :

Je débute en mattant ma page avec du papier Bazzill Thunder. J’ajoute mon Casse-noisette avec de la mousse 3D de 1mm le plus à gauche possible.

Je découpe mes lettres dans des chutes de papier Bazzill Kraft avec le magnifique alphabet de Diy & Cie et je les fixe avec ma colle à pointe fine. J’ajoute mon numéro en haut à droite.

J’ajoute du stickles Icicle au pied de mon casse-noisette, du marker doré 7mm à droite de les lettres et un angle de Papier pailleté en bas à droite (bah oui c’est pas parce que j’ai pas de photo que je n’ai pas le droit de mettre des paillettes dans ma vie 🙃)

PAGE DU 31 DECEMBRE

Vous avez cru y échapper, bah non !!!!!!!! Aujourd’hui c’est la page des chats !!!! Ils l’ont bien mérité parce que

  1. le sapin est resté débout tout le mois de décembre
  2. ils ont été tous les 3 à mes cotés quand je n’étais pas bien
  3. je mettrais bien une photo de mon mari parce que bien sûr c’est lui le plus méritant dans l’histoire mais il veut pas 🙄
  4. tout le monde aime les chats, non?

Alors voilà cette dernière page avec leurs bouilles 💕

Matériel utilisé :

  • Verso de la page du 31/12
  • Une page kraft perforée de 11.8cm x 6.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • Tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • numéro 31 préparé dans les épisodes précédents
  • Planche de tampons Ma Tribu Fête Décembre de l’Encre et l’Image
  • ruban
  • Papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, mes photos du jour mesurent 6.9cmx4.9cm, 6.7cmx4.4cm, 6.9cmx4.9cm

je coupe un rectangle de papier imprimé, j’encre les bords et j’arrondis les angles avec mon corner chomper. J’ajoute ensuite une bande de papier Bazzill Crimson de 7.3cm de large.

📌 de toute évidence Dada n’est pas encore rétablie car je n’ai pas anglé ma page du bon côté, j’ai rattrapé ça mais vous faites bien dès le départ et arrondissez les angles de droites et non de gauche 🙃

Je colle les photos du haut et du bas avec mon escargot de colle.

J’ajoute un rectangle de Papier pailleté et je colle la photo du milieu.

J’ajoute mon numéro, un chute de papier Bazzill Aspen et mon tamponnage issu de la planche No one stacks up to you.

Je fixe le ruban avec du Scor’Tape et je recouvre ma page.

En voyant ma page, je trouve qu’il manque une petit quelque chose, alors je rajoute un sentiment issu de la planche Ma Tribu Fête Décembre.

RELIURE DE LA PARTIE DE DROITE

Voici venu le moment de relier cette dernière partie.

Comme pour les autres parties, je pose ma spirale le long de a Cinch, j’enfile mes pages puis ma couverture, intérieur vers le haut puis je ferme ma spirale.

DECORATION DE LA COUVERTURE

C’est plutôt rare que je ferme mes album mais là, mon gros dodu de DD j’avais envie de le fermer, qu’il soit comme un cocoon de bons souvenir.

Je règle la profondeur de ma Crop A Dile à 1/2inch et je perce dans le dos de la couverture à 4cm du bord en haut et en bas. Je place ensuite des oeillets larges dorés et je glisse mon ruban (environ 80cm).

📌 l’idéal est de réaliser cette étape avant de fermer votre spirale

Je place un carré de papier Bazzill Thunder de 10cm x 10.5cm et mes lettres découpées dans du papier Bazzill Crimson avec mon die Alphabet de Diy & Cie. J’ajoute un carré de papier imprimé donc j’ai encré les bords sans oublier une chute de Papier pailleté sous l’angle haut gauche.

J’ajoute le tamponnage gnome sur de la mousse 3D de 1mm.

J’ajoute des boules découpées dans du Papier pailleté et dans du papier kraft avec le die Boules de Noël des Ateliers de Karine sur la tranche. Je trace les fils qui les supendent avec mon metallic paint marker et j’ajoute DD 21 découpé dans du Papier pailleté avec les dies Sizzix.

Je complète ma couverture en ajoutant 21 découpé dans du papier Bazzill Aspen, des étoiles découpées dans du Papier pailleté, des découpes réalisées dans du papier calque embossé et la phrase issu d’un papier imprimé.

Pour finir, j’ajoute du glossy accent sur mes lettres.

Et hop hop hop, quelques photos des pages réalisées ce 02 janvier (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

Je suis ravie d’avoir osé vous proposer ce défi, j’ai passé un mois exceptionnel grâce à vous.

Ce dernier article parait avec une semaine de retard, je vous remercie de votre patience 🙂

J’ai vu un tas de merveille sur le groupe FB, et vos commentaires toujours enthousiastes ont contribué à faire de ce projet un vrai plaisir.

Et puis, je garderais ainsi un joli souvenir de ce mois de décembre 2021.

Vais-je renouveler l’expérience en 2022? Oui c’est sûr ! Est-ce que je le partagerai ici? Il est encore trop tôt pour le dire, mais j’aimerais bien oui…

Et vous alors, qu’avez-vous pensé de ce projet? Dites-moi ce qui pourrait être amélioré selon vous. Je suis à l’écoute de toutes les bonnes idées 😏

Encore une fois, merci pour ce merveilleux mois vécu ensemble, je vous dis à tout bientôt pour ce nouvelles aventures scrapesques 🥰

Continuez ou commencez à nous montrer vo/s pages dans le Club Toutencolle sur Facebook ou sur les réseaux et n’oubliez pas d’utiliser les hastag #toutencolle et #dadascrap pour que nous ne rations rien 😉

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

Un commentaire sur « December Daily 21 #8 – pages du 24 au 31+couverture »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s