December Daily 21 #7 – pages du 18 au 23

Bonjour, bonjour !

Et voilà, nous y sommes, Noël est là !

Comme je vous l’avais annoncé, je publie cet article avec un peu de retard mais je suis certaine que vous aviez d’autres occupations à 9h ce matin que d’attendre mon article 🤣

J’espère que vous avez passé un beau réveillon et que vous passez une agréable journée de Noël.

Ici tout se passe bien, je termine cet article et je passe à la réalisation de ma page du 24 (qu’il m’était impossible de réaliser hier) et celle d’aujourd’hui. Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus prochainement…

« Bon alors elle arrête de parler notre Dada, on y va?  »

Oui oui allez on y va !

PAGE DU 18 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, mes photos du jour mesurent 5×4.7cm et 8.2×4.7cm

J’applique de l’encre Distress Oxide Walnut Stain sur le volet du dessus en prenant soin de masquer le reste de la page avec mon blender brush et mon pochoir PS230. Je m’aide de ma surface métallique pour que rien ne bouge 😊

Je tamponne ensuite les tampons issus de la planche JOFY98 avec mon encre Versafine clair Fallen leaves puis j’ajoute des petits points dorés et des traits en bas de certains losanges avec mes Metallic Paint Marker Or.

Je recouvre ensuite l’intérieur de la page avec un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique de Ha.pi Little Fox dont j’ai arrondis les angles avec mon corner chomper et encré les bords

J’ajoute mes petites chutes de papier pailleté or lumière et je présente mes photos découpées avec la même technique que la page du 14/12/2021. Je glisse des feuillages découpés dans les précédents épisodes dessous et je colle mes photos matées sur du papier Bazzill Crimson et Thunder.

Je tamponne le mot Féérique de la planche Ho Ho les mignons de Sokaï, je créé un cadre avec mon Metallic Paint Marker Or puis j’ajoute le nounours issu de la planche Ma Tribu de Décembre de l’Encre et l’Image.

J’ajoute aussi des points dorés sur les baies de feuillage et je fixe ma flipette.

Sur le dessus du volet j’ajoute mon chiffre du jour, l’étiquette Esprit de Noël issue de la planche Cerf Enchanté de Ha.pi Little Fox et ma pile d’animaux issue de la planche No One Stacks Up To You de MFT sur de la mousse 3D 1mm.

Et voici un tour en photos de la page réalisée ce 18 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGES REALISEES LE 19 DECEMBRE

PAGE DU 19/12

En ce 19 décembre j’ai réalisé mes 1ères cartes de fin d’année, ma photo représente donc ce bon moment de créativité.

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 5×7.5cm

J’arrondi les angles d’un rectangle de papier imprimé de la collection Un Conte Nordique, j’encre les bords et je tamponne la phrase issue de la planche Nuancier 2 de Chou&Flower avec mon encre Versafine Clair Fallen Leaves.

Je fixe mon ruban avec une bande Scor Tape et je matte ma page avec le rectangle de papier imprimé précédemment préparé.

J’ajoute ma photo mattée sur du papier Bazzill Thunder avec un angle de Papier Pailleté Or Lumière puis mon chiffre.

PAGE DE GARDE DE LA PARTIE DE DROITE

Pour ma page de garde je réalise une page avec la même technique que celle utilisée pour une de mes carte inspirées de Jo First Young alias JOFY.

Matériel utilisé :

Je masque le côté des perforations avec du scotch de masquage et la partie de droite sur environ 0.5cm.

Je trace un trait léger au crayon de papier à 0.5cm du haut et du bas et tous les 3cm.

Je colore 3 bandes avec mon encre Distress Oxide Forest Moss en masquant les bandes du dessus et du dessous avec le lot de masques rectangles 100% Toutencolle.

Je tamponne ensuite des boules issues de la planche JOFY108 avec mon encre Versafine noire et les étoiles avec mon encre Distress Oxide Forest Moss.

J’ajoute ensuite des touches d’or sur les boules, je trace un trait doré sous chaque bande, je fait des petits points un peu partout avec mes Metallic Paint Marker Or.

Une fois que tout est bien sec, je répète UNE FOIS QUE TOUT EST BIEN SEC, je passe mon coussin d’embossage et je tamponne Merry and Bright issu de la planche JOFY55 et je l’embosse avec la poudre Wow Ebony Black.

Je rempli les lettres avec mon Metallic Paint Marker Or puis j’ajoute mon tamponnage sur mousse 3D 1mm.

FERMETURE DES SPIRALES DE LA PARTIE DE GAUCHE ET CENTRALE

Voici venu le moment tant attendu de fermer nos spirales !!!!!

Je commence par la partie centrale.

Le principe de base pour que vos spirales soient correctement posées, c’est d’enfiler vos pages, votre couverture et votre dos de couverture.

Donc ici : j’enfile mes pages puis ma couverture intérieur vers moi.

Je règle ensuite la largeur de ma spirale en appuyant et tournant sur la molette sur le dessus de ma Cinch, je place ma reliure le long de ma Cinch, j’appuie et voilà une reliure bien ronde !

Et je fait pareil pour la partie de gauche.

Je sais pas vous, mais moi cette étape me procure une satisfaction gigantesque. C’est dingue, on a déjà réalisé les 2 tiers de notre DD en arrivant à cette étape !

Et voici un tour en photos des pages réalisées ce 19 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGES REALISEES LE 20 DECEMBRE

Aujourd’hui je partage avec vous la liste des livres que j’ai envie de lire pour la période de Noël. J’espère qu’elle vous inspirera et/ou éveillera votre curiosité 😃

Matériel utilisé :

  • Verso de la page de garde et une page kraft perforée de 11cm x 14.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • Planche de tampons Cerf Enchanté de Ha.pi Little Fox
  • planche de tampons Alpha-Scrabble Mini 100% Toutencolle
  • Die Tag de Tim Holtz
  • Ruban
  • papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 14x10cm

Avant toute chose, ne faites pas comme moi (le fameux faites ce que je dis pas ce que je fais 🤣), coller tout de suite votre morceau de ruban pour former un onglet de la même manière que sur la page de garde de la partie gauche !!!

Bon une fois ce point éclairci…revenons à nos moutons pages ⭐

Je commence par éditer la liste de ma pile à lire (PAL pour aller plus vite) sur du papier maya ivoire.

Voici mon fichier :

Je la découpe avec le die le plus grands du lot de Die Tag de Tim Holtz. Ce die est vraiment génial car en plus de découper il embosse la partie centrale ce que je trouve très raffiné. J’encre ensuite les bords, je passe mon applicateur sans remettre d’encre sur l’ensemble du tag pour lui donner un aspect vieilli et j’ajoute un œillet découpé dans du papier pailleté (ce die est compris dans le lot, il est quand même fort ce Tim hein 😁).

Je fais pareil à l’arrière du tag.

J’attache ensuite un morceau de Ruban dans le trou pour permettre de prendre le tag facilement (et pis pour faire joli 😁).

Je coupe un rectangle dans un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique, je matte ma page (pensez à mettre votre onglet en tissus avant!!!!) et j’ajoute une chute de papier pailleté dans l’angle en bas à droite.

Je matte ma photo sur un rectangle de papier Bazzill Crimson et je pose des bandes de Scor-Tape les plus fines possible au dos et le plus au bord possible sur 3 des côtés.

Je colle ceci sur ma page en laissant à peine 0.5cm en bas et j’obtiens ainsi une pochette dans laquelle glisser mon tag 😊

Pour la page de gauche, je la matte avec un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique, j’ajoute une chute d’un autre papier de travers, je tamponne les mots « de Noël » issu de la planche Cerf Enchanté de Ha.pi Little Fox, j’ajoute mon tamponnage sur de la mousse 3D 1mm, je glisse le chiffre en dessous puis PAL tamponné avec Alpha-Scrabble Mini sur une chute de papier Bazzill Kraft, et voilà c’est pas plus compliqué !

Et voici un tour en photos des pages réalisées ce 20 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 21 DECEMBRE

Ce soir je réalise des petits sablés pour emmener au bureau le lendemain, alors bien sûr je vous partage ça dans mon DD !

Matériel utilisé :

  • Le verso de la page du 19 et une page kraft perforée 16.7×10.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • numéro 21 préparé dans les épisodes précédents
  • Planche de tampons Miel 100% Toutencolle
  • papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 9×6.8cm

J’encre les bords d’une chute de papier imprimé (c’est le dos d’une des étiquettes) de la collection Un Conte Nordique et je le colle de travers.

je matte ma photo sur du papier Bazzill Aspen et je la colle droite, en oubliant pas le petit coin pailleté en haut à droite.

J’ajoute mon chiffre sur de la mousse 3D de 1mm.

Je matte le sentiment issu de la planche Miel sur du papier Bazzill Aspen et je le colle avec de la mousse 3D de 2mm.

Pour la page de gauche, j’édite ma recette sur du papier d’imprimante et je l’encre.

Et voici le fichier :

Je matte ma page avec un papier imprimé de la collection Un Conte Nordique, je colle ma recette et j’ajoute mon tamponnage.

Et voici un tour en photo de mes pages réalisée ce 21 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 22 DECEMBRE

Aujourd’hui c’est le Dada Day !!! C’est d’ailleurs ainsi que je voulais appeler ma page mais le moment venu de mettre mon sentiment j’ai oublié 🙃 Bref, ce fut une journée exceptionnelle avec quelques surprises qui m’ont beaucoup touchée.

J’ai été très gâtée que ce soit par de gentils messages, sms, appels visio, cartes, cadeaux et toutes ces attentions ont contribué à ce que je passe une de mes plus belles journée d’anniversaire, alors merci à toutes !

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, mes photos du jour mesurent 8.6cmx6.6cm, 3×4.2cm et 10x14cm

Je commence par embosser un rectangle de papier Bazzil Kraft un peu plus petit que ma page dont j’ai arrondi les angles avec mon corner chomper avec mon classeur de gaufrage. Pour donner encore plus de profondeur j’applique de l’encre Distress Ink Walnut Stain en passant mon applicateur bien à plat sur les reliefs.

Je matte ma photo sur du papier Bazzill Crimson. Je place un petit tag découpé dans du papier Bazzill Kraft et je colle de la mousse 3D de 1mm tout autour, puis je colle sur le haut de page sans oublier le coin en Papier pailleté.

Je colle ma petite photo sur du papier Bazzill Thunder sur mon tag, j’ajoute un bout de ruban et je glisse le tout dans la cachette sous ma photo principale.

📌 le fait d’avoir mis de la mousse 3D sous la photo principale permet que mon petit tag glisse parfaitement en dessous

J’ajoute ensuite mon chiffre, le mot « Surprise » issu de la planche de tampons 100% Toutencolle « Tom et son bouquet surprise » matté sur du papier Bazzill Thunder.

Je fixe le tamponnage de la mignonne petite fille au poinsettias avec de la mousse 3D 2mm.

Pour la page suivante, je fixe simplement un morceau d’un des tissus qui contenait un de mes cadeaux d’anniversaire avec de la colle, je laisse bien sécher et j’ajoute simplement mon montage photo matté sur du papier Bazzill Thunder avec un petit angle en papier pailleté comme toujours.

Petit tour en photo de mes pages réalisées ce 22 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 23 DECEMBRE

Tic tac tic tac le rythme s’accélère !

Nous sommes le 23 et toujours aucune étiquette cadeau réalisée🙄 Heureusement Noëlle nous propose un super tuto avec encore de merveilleuses idées pour réaliser tout ça en 2 3 mouvement. Alors ni une ni 2, j’y passe mon après-midi. Ma photo représente donc ce moment créatif au travers des paquets réalisés et décorés avec ces jolis tags.

Et comme le temps commence à vraiment manquer (me remettre de mon anniv, emballer les paquets, créer mes étiquettes, ma page, et préparer la cuisine pour le réveillon du lendemain…), c’est une page toute simple que je vous propose.

Matériel utilisé :

  • Verso de la page de gauche du 22/12
  • Une page kraft perforée de 11.8cm x 6.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • numéro 23 préparé dans les épisodes précédents
  • un des Die 5 jolis grands tags de Marianne Design décoré selon le tuto du 22/12/2021 dispo juste ici
  • Tampon 100% Toutencolle Piou Piou issu de la box de 12-2019 et Eclair se prépare
  • Papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6.7cmx9cm

Je recouvre donc simplement ma page d’un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique dont j’ai arrondi les angles et encré les bords. J’ajoute mon morceau de Papier pailleté pour être sûre de ne pas l’oublier.

📌 c’est ce jour là que j’ai entamé mon 2ème lot de papiers Un Conte Nordique au cas où vous reproduisez à l’identique cet album.

Ensuite j’ai simplement collé ma photo mattée sur du papier Bazzill Aspen, ajouté un tag créé selon le tuto de Noëlle, ajouté mon chiffre et zou c’était plié !

Et hop hop hop, quelques photos de cette toute petite page réalisée le 23 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

Comme vous avez pu le comprendre, cette semaine a été plus compliquée mais j’insiste sur le fait que tout les éléments préparés en amont (pages, tamponnage colorisations, découpes) m’ont vraiment permis de parvenir à réaliser mes pages au jour le jour.

J’ai beaucoup de chance et un mari adorable qui prend le relai à la maison, ce qui me permet de dégager du temps pour scrapper, mais je comprends bien que ce n’est pas forcément votre cas et bien sûr comme nous nous le sommes déjà dit, si vous n’avez pas le temps de réaliser vos pages quotidiennement, alors le seul indispensable à mon avis est de prendre votre photo chaque jour. Pour le reste on peut rattraper en masse plus tard.

C’est d’ailleurs ainsi que je vais procéder dans les prochains jours car les enfants débarquent quelques jours et bien sûr je ne vais pas me priver de bons moments ensemble pour scrapper😊

Je vous remercie encore pour votre soutien, vos messages, de me suivre ici, sur le groupe, sur Insta !!!

Initialement, j’avais prévu d’arrêter mon DD au 24/12 mais vu votre enthousiasme et le plaisir que je prends à réaliser ce DD, je vais poursuivre jusqu’au 31 car comme dirait Noëlle, « bah Décembre jour après jour c’est 31 jours non? » 😁

Cependant, comme cette semaine, je vais essayer de faire au mieux la semaine prochaine mais je travaille, nous avons les enfants à la maison et j’ai 3 repas de Noël de prévu dont le dernier le 1er, donc je ne vais certainement pas pouvoir être aussi régulière que les semaines précédentes et il se peut que l’article sorte un peu en décalage.

Je suis sûre que je peux compter sur votre tolérance et votre bienveillance et que vous pardonnerez🥰. Et puis ça vous permettra de rattraper votre retard non? En tout cas, passez tou.te.s de très belles fêtes, moi je file jouer dans ma scraproom et je vous dit à tout bientôt.

Continuez ou commencez à nous montrer vo/s pages dans le Club Toutencolle sur Facebook ou sur les réseaux et n’oubliez pas d’utiliser les hastag #toutencolle et #dadascrap pour que nous ne rations rien 😉

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s