December Daily 21 #6 – pages du 11 au 17

Bonjour, bonjour !

oh la la Noël approche à grands pas, dernier week-end avant le jour J !

Je ne sais pas vous mais moi je trouve que le mois de décembre passe à une vitesse incroyable…

Alors, profitez de ces derniers jours de l’avent pour vous pauser, vous faire une bonne boisson chaude, l’accompagner d’un chocolat à déguster et lire cet article dévoilant le matériel et les techniques utilisés pour les pages de mon DD du 11 au 17 décembre.

Vous êtes prêt.e? Bien installé.e? Alors c’est parti 😊

PAGE DU 11 DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • Une page kraft perforée de 19cm x 13m préparée dans les épisodes précédents
  • Die tag
  • cordon doré
  • papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 9.1×9.5cm

Je commence par recouvrir ma page par un rectangle de papier Bazzill Crimson.

Je découpe ensuite le plus grand tag du lot dans un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique de Ha.pi Little Fox, j’encre les bords, je glisse un cordon doré et je le colle sous ma page en fixant le ruban en dessous avec un morceau de Scor-Tape.

J’ajoute ma photo mattée sur du papier Bazzill Thunder en prenant soin de glisser une chute de papier pailleté sous l’angle gauche.

J’ajoute mon tamponnage et mon chiffre, et voici que la page du jour est déjà terminée 🙃

Et voici un tour en photo de la page réalisée ce 11 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 12 DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • Verso de la page du 11
  • tamponnages préparés dans les épisodes précédents
  • numéro 12 préparé dans les épisodes précédents
  • ruban identique à celui utilise sur la page de garde
  • Papier Pailleté Or Lumière

📌 A tire indicatif, mes photos du jour mesurent 6.8x9cm et 4.1×4.1cm

Aujourd’,hui je décide que ma partie de gauche ne doit pas être plus épaisse.

Afin que mes différentes parties (gauche, centrale et droite) ne s’emmêlent pas, je choisi de retenir mes pages en fermant l’ensemble avec un ruban.

Je commence donc par coller un morceau de ruban d’environ 60cm à 3cm du bord gauche avec une bande de Scor-Tape puis je recouvre ma page par un rectangle de papier de la collection Un Conte Nordique de Ha.pi Little Fox dont j’ai préalablement arrondis les angles gauches avec mon corner chomper et encré les bords.

J’ajoute mes photos mattées sur du papier Bazzill Aspen et Crimson en prenant soin de glisser une chute de papier pailleté sous l’angle gauche de la photo du haut et sous l’angle droit de la photo du bas.

J’ajoute mon numéro coupé à droite de façon à ce qu’il épouse mon papier imprimé, une bannière réalisée dans les épisodes précédents avec la planche Dadamots 3. J’ajoute mon tamponnage et voici ma page rapidement réalisée !

Et voici un tour en photo la page réalisée ce 12 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

📌 Attention : je ne ferme toujours pas ma spirale car il me semble plus simple de fermer celle de la partie centrale en premier. Donc, si vous reproduisez mon album, ne fermez pas vos spirales avant que je vous donne le go 😁

PAGES REALISEES LE 13 DECEMBRE

PAGE DE GARDE DE LA PARTIE CENTRALE

Matériel utilisé :

  • Une page kraft perforée de 19cm x 6.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • Poudre à embosser or riche

Je passe mon coussin anti-statique sur la page et j’embosse les suspensions de la planche Sous le Gui de l’Encre et l’Image avec ma poudre Wowo Or Riche. Je m’aide de ma surface métallique et de mon pistolet à embosser en position 2.

Je tamponne ensuite le bloc de feuillages contenu sur la même planche avec de l’encre Versafine Clair Fallen Leaves puis j’encre les bords avec ma Distress Ink Walnut Stain.

Je coupe ensuite un rectangle de papier Bazzill Aspen de 6.5×2.5cm et je le colle à environ 1cm du bas de ma page.

Je tamponne le sentiment de la planche Lapinou avec mon encre Fallen Leaves, je le découpe en rectangle, j’encre les bords et je le colle avec de la mousse 3D de 1mm.

J’ajoute ensuite mon tamponnage issu de la planche Ma Tribu Fête Décembre.

Page du 13 décembre

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, mes photos du jour mesurent chacune 4.5x3cm

Je commence par recouvrir ma page par un rectangle de papier de la collection Un Conte Nordique de Ha.pi Little Fox dont j’ai arrondi les angles du haut et encré les bords.

J’ajoute mon chiffre 13 en haut à droite et j’arrondi l’angle avec mon corner chomper.

Je matte mes photos sur une bande papier Bazzill Crimson d’environ 12.7×4.7cm. Je a colle sur ma page en glissant une chute de papier pailleté dans l’angle haut gauche. J’ajoute mon sentiment sur de la mousse 3D de 1mm et voici encore une page vite fait bien fait !

Et voici un tour en photos des pages réalisées ce 13 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 14 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 14x10cm

Je commence par embosser les 2 volets de ma page avec la frise de la planche Renard Nordique de Ha.pi Little Fox avec ma poudre Wow Or Riche

Comme toujours, je me place sur ma surface métallique et fond la poudre avec mon pistolet à embosser en position 2.

Je colle ensuite du papier Bazzill Crimson dans l’intérieur de ma page en laissant au moins 2mm tout autour et en arrondissant les angles avec mon corner chomper.

Je matte ma photo sur un papier Bazzill Thunder.

Je la présente sur mon intérieur de page et je repère les plis avec un crayon de papier.

Je coupe ma photo d’après mes repères avec ma guillotine.

Je recoupe ensuite la partie centrale de quelques millimètres à gauche et quelques millimètres à droite avec ma mini guillotine pour obtenir au final la même largeur que mon papier de mattage Bazzil Crimson.

Je retire également quelques millimètres à droite de la partie gauche de ma photo et à gauche de la partie droite de ma photo.

Ici la bande n’est pas suffisamment large, je coupe donc avec ma règle et mon scalpel. Je passe plusieurs fois délicatement.

Ainsi j’obtiens une photo très réaliste, cohérente avec la marge laissée entre les différentes parties.

Je fixe ensuite mon ruban au dos de ma page avec du Scor-Tape. Et voilà une page simplement et joliment fermée.

Et voici un tour en photo de ma page réalisée ce 14 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 15 DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • découpe feuillage préparé dans les épisodes précédents
  • Verso de la page du 14
  • numéro 15 préparé dans les épisodes précédents
  • Papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 4,6cmx8,8cm

Je matte ma page avec un des papiers imprimés de la collection Un Conte Nordique dont j’ai arrondi les angles avec mon corner chomper et encré les bords.

J’ajoute une chute de papier pailleté dans l’angle gauche.

Je matte ma photo sur un rectangle de papier Bazzill Walnut, je fixe un feuillage en papier Bazzill Kraft au dos et je colle le tout sur ma page je ne met pas de colle sous mon feuillage).

J’ajoute mon numéro et je mets alors un petit point de colle à pointe fine sous la feuille qui repose dessus.

J’ajoute ensuite la citation « ma saison préférée » issus de la collection de papier Un Conte Nordique. Et voilà c’est fini pour aujourd’hui !

Petit tour en photo de ma page réalisée ce 15 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 16 DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • tamponnage embossé sur calque préparé dans les épisodes précédents
  • Une page kraft perforée de 11.8cm x 6.5cm préparée dans les épisodes précédents
  • numéro 16 préparé dans les épisodes précédents
  • Papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6,3cmx4,8cm

Ce soir le temps me manque, alors voici une page ultra simple !

Je matte ma photo sur du papier Bazzill Crimson, je positionne une chute de papier pailleté à l’angle gauche, j’ajoute un poinsettias embossé et détouré dans un épisode précédent avec une goute de colle à pointe fine, je colle ma photo, j’ajoute mon chiffre, je recoupe les bords et zou c’est plié !

Je trouve ça plutôt joli d’alterner les pages complexes et plus simple, finalement ça créé un équilibre et un certain dynamisme à l’album, vous ne trouvez pas?

Et hop hop hop, quelques photos de cette toute petite page réalisée le 16 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 17 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6.3cmx4.5cm

Je commence par embosser un rectangle de papier Bazzill Kraft un peu plus petit que ma page (hors reliure) avec un classeur de gaufrage dans ma machine de découpe, j’applique de la cire dorée au doigt sur les reliefs et je le colle sur ma page.

Je tamponne la phrase extraite de la planche Art Journal de l’Encre et l’Image sur une chute de papier Bazzill Kraft avec mon encre Versafine Clair Fallen Leaves.

Je le coupe en rectangle, j’encre les bords et je le colle sur ma page.

J’ajoute la chute de papier pailleté en haut à gauche et je colle ma photo préalablement matté sur du papier Bazzill Aspen.

Pour finir, j’ajoute mon numéro sur de la mousse 3D de 1mm.

Allez, un dernier petit tour en photos de ma page réalisée ce 17 décembre avant de nous quitter (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

Alors alors ça vous plait toujours? Je vous saoule pas trop avec mon DD?

Perso, je suis ravie de vous avoir proposé ce projet. ça m' »oblige » à créer chaque jour, et même si je n’ai pas beaucoup de temps ça me fait un bien fou ! Et c’est incroyable, on a déjà fait plus de la moitié 😊

Je suis très contente d’avoir réussi à tenir le rythme cette semaine 💪💪💪

J’ai encore vu plein de publications sur le groupe et vraiment, je vous le redis encore et encore, MERCI !!!

Sans vous je ne me serais pas lancée ce défi qui me procure tant de bonheur 🥰

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles précédents :

La semaine prochaine c’est Noël et le réveillon se déroulant chez moi, je devrais certainement décaler l’épisode 7, je suis certaine que vous comprendrez 🙃 L’article s’arrêtera sûrement au 23, mais bien sûr la suite sera dans l’article suivant…

📌Et pssst, si vous êtes une fidèle vous le savez déjà mais aujourd’hui c’est l’anniversaire de Noëlle, alors je compte sur vous pour l’inonder de messages sur les réseaux 💕

Continuez ou commencez à nous montrer vos pages dans le Club Toutencolle sur Facebook ou sur les réseaux et n’oubliez pas d’utiliser les hastag #toutencolle et #dadascrap pour que nous ne rations rien 😉

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

4 commentaires sur « December Daily 21 #6 – pages du 11 au 17 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s