December Daily 21 #5 – pages du 04 au 10

Bonjour, bonjour !

Me revoici pour vous donner plus de détail sur le matériel et les techniques utilisée pour les pages de mon DD du 04 au 10 décembre.

Et oui déjà un tiers du mois est écoulé !!!

PAGE INTERMEDIAIRE ENTRE LE 03 ET LE 04 DECEMBRE

RECTO

Matériel utilisé :

  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • Une page kraft perforée de 11cm x 8cm préparée dans les épisodes précédents
  • feuille d’acétate imprimée de la collection de papier Conte Nordique
  • Die fenêtre MFT
  • Mot en bois 100% Toutencolle
  • Planche de tampons Ours Polaire de Ha.pi Little Fox
  • Poudre à embosser or riche
  • Corner Chomper

Je perce 3 fenêtres en quinconce avec mes dies MFT et ma machine de découpe. Si vous n’avez pas ce dies, vous pouvez utiliser des cercles, des carrés, des rectangles, peu importe mais veillez à laisser la largeur d’une bande de Scor-tape pour faciliter la suite (pas comme moi hein 🙃).

Je passe ensuite mon coussin d’embossage sur toute la page et je tamponne les feuillages issus de la planche Ours Polaire avec mon pad Wow. Je verse de la poudre Or Riche et je fais fondre avec mon pistolet à embosser en position 2.

Je coupe une morceau de papier Bazzil Aspen et du calque imprimé de la collection Un Conte Nordique. Je fixe le rectangle de calque avec un morceau de Scor-tape puis je pose mon papier Bazzill (côté granuleux visible au verso). Je n’oublie pas d’arrondir les angles du côté droit avec mon corner chomper.

Pour finir, je colle mon tamponnage et le mot en bois avec de la colle en spray.

VERSO

Matériel utilisé :

Je colle ici tout simplement mon tamponnage préparé dans les épisodes précédents, j’ajoute la phrase de la planche « des joujoux par milliers » tamponnée sur une chute de papier Bazzill kraft avec mon encre Versafine Fallen Leaves puis je mets du stickles Frosted Lace au pieds de mon tamponnage et sur la boite aux lettres.

JE LAISSE SECHER TOUTE LA NUIT !!!

PAGE DU 04 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 13cmx9.5cm

J’applique mon pochoir Flocons avec mon encre Distress Oxide Ground Espresso et mon blender brush en prenant soin de protéger la partie percée (je trouve ça plus joli).

Je m’aide de ma surface métallique pour que rien ne bouge.

Je matte ma photo sur un rectangle de papier Bazzill Crimson. Je mets une chute de papier pailleté à l’angle droit puis j’ajoute la banderole HIVER issu de la planche de tampons Au coin du Feu, la phrase « Petits plaisirs d’hivers » dont j’ai encré les bords, mon écureuil et mon chiffre du jour.

Et voici un tour en photo des pages réalisées ce 04 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 05 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 10×8.7cm

Je coupe un rectangle de la papier imprimé de 11.3x10cm, j’arrondi l’angle haut gauche avec mon corner chomper, j’encre les bords et je colle sur la partie haute de ma page.

J’ajoute une chute de papier pailleté en bas à droite et je colle ma photo.

Je colle le renard préparé précédemment avec de la mousse 3D de 2mm et je pose de la pâte neige sous ses pattes avec ma spatule souple.

J’ajoute le rectangle où est tamponné la phrase issue de la planche Renard Nordique dont j’ai encré les bords sur de la mousse 3D de 1mm.

Je colle également la phrase issue de la planche d’étiquette de la collection de papier Conte Nordique sur ma photo avec du Scor-Tape.

J’ajoute enfin mon numéro en haut à droite et je coupe ce qui dépasse avec ma grande paire de ciseaux.

PAGE INTERMEDIAIRE ENTRE LE 05 ET LE 06 DECEMBRE

RECTO

Matériel utilisé :

  • Une page kraft perforée de 11.8cm x 11cm préparée dans les épisodes précédents
  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • shaker rond
  • acétate
  • Die rond
  • Planche de tampons Oiseau Festif de Ha.pi Little Fox
  • Planche de Tampon Sous le Gui de l’Encre et l’Image
  • Poudre à embosser or riche et ebony black
  • paillettes, sequins et autres microbilles
  • Papier pailleté

Je commence par couper un rectangle de papier imprimé, j’arrondi les angles avec mon corner chomper du côté droit et j’encre les bords.

Je sèche bien l’encrer Distress avec mon pistolet à embosser en position 1 et je tamponne la magnifique couronne de la planche Oiseau Festif puis je l’embosse avec la poudre Wow Or Riche.

Je perce le centre avec un die un peu plus grand que ma shaker. Je positionne mon papier sur ma page et je trace un trait au crayon de papier pour repérer le cercle puis je tamponne une des citations de la planche Sous le Gui. J’embosse avec de la poudre noire pour que la citation reste bien visible malgré les éléments qui seront contenus dans ma shaker. Je gomme mon trait de crayon.

AVANT DE PASSER A LA SUITE, JE TAMPONNE LE FOND DE MON VERSO => voir de suite la partie verso donc !

Je pose du Scor-Tape très fin tout autour de mon ouverture et je pose ma shaker.

Je verse quelques confetis Nuvo verts et des microbilles rouges, dorées et vertes dans ma shaker.

Je coupe un carré d’acétate plus grand que mon ouverture mais moins grand que mon morceau de papier, je passe mon coussin d’embossage dessus pour éviter que les microbilles ne s’y collent avec l’électricité statique et je le colle avec du Scor-Tape pour fermer ma shaker.

Je colle le tout sur ma page.

VERSO

Matériel utilisé :

Je passe mon coussin d’embossage, je tamponne la branche de la planche Cerf Nordique avec mon pad Wow et je l’embosse en or riche.

Je repasse mon coussin d’embossage sur toute la page, je tamponne les étoiles de la planche du même nom 100% Toutencolle et je les embosse elles aussi en or riche.

Je colle ensuite avec ma colle à pointe fine mon sentiment issu de la planche Oiseau Festif dont j’ai encré les bords et j’ajoute mon tamponnage avec de la mousse 3D 2mm.

Et voici un tour en photos des pages réalisées ce 05 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 06 DECEMBRE

Matériel utilisé :

Aujourd’hui point de photo car il était plus que temps de consacrer une page aux musiques de Noël qui m’accompagnent pendant cette période de l’avent. Je ne sais pas vous mais chez nous la musique est omniprésente et généralement quand je scrappe c’est en musique.

Pour celles qui comme moi n’aiment pas leur écriture et/ou ont peur d’écrire directement sur leur page au risque de ne pas le faire droit/centré etc, voici une petite astuce qui m’a dépannée bien des fois…

Je rédige ma playlist sur un logiciel de traitement de texte tel que Word avec la police et la taille qui me convient, je l’édite sur du plastique à rétroprojecteur en choisissant le mode miroir dans le paramétrage de mon imprimante, j’applique sur ma page et je frotte les écritures avec mon plioir et zou je n’ai ensuite plus qu’à repasser sur les lettres avec mon feutre noir fin 😊

📌 Bon bien sûr vous faites un essai avant de vous lancer sur votre page hein 🙄

Je réalise ensuite mon titre avec la bannière de la planche Dadamots 3 tamponnées avec mon encre Versafine Clair Fallen Leaves.

J’ajoute « un petit air » de la planche Bientôt le Printemps de l’Encre et l’Image.

Pour ça je masque le reste de la phrase avec du masking pour n’encrer que cette partie, j’enlève le masking tape, je répète, J’ENLEVE LE MASKING TAPE, et je tamponne dans la gauche de ma bannière.

Je tamponne ensuite « de Noël » issue de la planche Eclair se prépare en m’aidant de mon positionneur de tampon avec la même technique pour l’imprimer partiellement à la suite dans ma banderole. Et voilà un sentiment unique !

Je trace ensuite un cadre asymétrique autour de ma playlist avec mon metallic paint marker doré fin.

Puis je passe mon coussin d’embossage sur ma page et je tamponne des petites notes de musique issu de la planche Year Four de Lawn Fawn en haut et en bas avec mon pad Wow et j’embosse en poudre Or riche avec mon pistolet à embosser en position 2. Je varie la position de mes notes de musique pour donner plus de vie au tout.

Je colle ensuite ma bannière avec de la mousse 3D de 1mm en haut et en bas mon numéro 6 sous lequel je glisse mon tamponnage.

Et voilà c’est déjà fini !

Et voici un tour en photo de ma page réalisée ce 06 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

Et en bonus, voici le fichier pdf de ma playlist si toutefois vous souhaitez l’imprimer :

et le lien vers ma playlist sur Spotify : https://open.spotify.com/playlist/1vEHx4O5VXcEru1fLQNuHw?si=3c26183e3dcf4569 (je ne suis pas à l’abri d’en ajouter d’autres bien sûr)

PAGE DU 07 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 9.1cmx6.8cm

Je coupe une rectangle de 12cmx9.7cm dans un des papiers de la collection de papier Un Conte Nordique de Ha.pi Little Fox et un rectangle de 4.3cmx9.7cm dans un autre des papiers de la collection et j’encre les bords.

Je colle mes 2 rectangles de papier bord à bord de travers sur ma page.

J’ajoute une chute de papier pailleté en bas à droite, je matte ma photo sur du papier Bazzill Walnut, je colle le tout et j’ajoute mon chiffre 7.

J’ajoute mon découpage, et pour l’occasion c’est Samy qui vous le montre 😁

Je tamponne ma planche Alpha-Scrabble Mini sur du papier Bazzil Kraft avec mon encre Versfine Clair Fallen Leaves. Je m’aide de ma Mini Misti pour un résultat optimal.

Je découpe les lettres dont j’ai besoin et je colle mon sentiment en haut à gauche avec ma colle à pointe fine.

Petit tour en photo de ma page toute simple réalisée ce 07 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 08 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 14cmx9.1cm

Je coupe un rectangle de papier calque de 18.5cmx12.5cm. Je créé une patte de collage de 1cm puis j’embosse avec ma poudre Or Riche en alternant des tampons de flocons et de feuillages issus des planches de tampons de la collection Un Conte Nordique de Ha.pi Little Fox. Je me mets sur ma surface métallique et je retire le pistolet à embosser dès que la poudre est fondue.

Je tamponne des HO HO HO et des boules issus de la planche Gnomazing Christmas avec mon encre Fallen Leaves à l’intérieur du volet de la page de 19cmx17.5cm. (je n’ai pas pris de photo mais vous le verrez plus loin)

Au dos de ma page, je décalque la liste des films qui reflètent Noël pour moi avec la même méthode que pour ma playlist réalisée le 06.

J’ajoute le titre en embossant le sentiment de la planche JOFY 109.

J’applique ensuite le pochoir Frise Little Circus avec mon encre Distress Oxide Ground Espresso sur tout la page, en prenant soin de masquer ma liste avec un masque carré. Je trace un double cadre autour de ma liste avec le metallic paint marker doré le plus fin, je hachure l’intérieur du cadre puis je repasse de l’encre Distress pour atténuer le motif.

Je prends ensuite ma petite page de 11.5cmx8.3cm et je tamponne la phrase issue de la planche Pandattitude au dos.

J’ajoute quelques boules de la planche JOFY109 et je trace des fils avec un feutre fin marron.

Je place ensuite un aimant sur le volet de la grande page avec un point de colle. Je ferme mon volet, place ma petite page dessus en prenant soin d’aligner les perforations (n’hésitez pas à vous mettre dans votre structure pour cette étape) et je place mon second aimant avec un point de colle dessus.

je positionne du Scor-Tape sur la patte de collage de mon papier calque embossé, je l’assemble avec un rectangle de papier imprimé de 18.5cm x 11.5 dont j’ai encré les bords pour former un livret.

je colle mon papier imprimé sur ma page (le volet est alors à droite), j’ajoute ma photo mattée sur du Bazzill Thunder, j’ajoute le ticket de cinéma issu de la planche 428 de Aal&Create, et le doudou de Noël préparé dans un épisode précédent en bas de l’intérieur de mon volet.

Je recouvre ensuite le volet de la grande page et le recto de la petite page volet d’une bande de papier imprimé dont j’ai encré les bords et arrondis les angles avace mon corner chomper.

J’ajoute ensuite le tampon du trio de gnomes préparé dans un précédent épisode et la phrase de la planche Hapi Holidays.

Au verso de ma grande page, sous ma liste de films, j’ajoute une compositions réalisée avec les tampons de la planche 461 de Aall&Create que j’ai colorisée dans les mêmes tonalités que tous mes autres tamponnages avec mes feutres à alcool. J’ajoute des petits points sur la robe de la poupette avec mon metallic paint marker et je repasse les coutures du canapé avec ce super marker également ! J’ajoute aussi le clap issu de la planche 428.

Allez zou, c’est parti pour une avalanche de photos des pages réalisées le 08 décembre (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 09 DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • Une page kraft perforée de 11cmx11cm préparée dans les épisodes précédents
  • numéro 9 préparé dans les épisodes précédents
  • Papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6.7cmx4.4cm

Après avoir réalisé de copieuses pages les jours précédents, je vois que ma partie gauche devient bien dodue, je me raisonne donc et me dit qu’il va falloir me calmer sinon ma spirale sera trop juste 🤔

Ça tombe bien puisque la page du jour 09 et assez petite…

Alors aujourd’hui, je colle tout simplement ma photo mattée sur du papier Bazzill Crimson (avec un petit angle pailleté comme toujours 😏), j’ajoute le Renne de Stampingbella préparé dans un épisode précédent, mon chiffre et hop c’est fini !

Vous voyez comme on peut réaliser des pages très rapidement quand tous nos éléments sont prêts 😊

Voici le résultat de ma page réalisée ce 09 décembre en images (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

PAGE DU 10 DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • verso de la page du 09
  • numéro 10 préparé dans les épisodes précédents
  • Papier pailleté or lumière
  • découpe feuillage préparée dans les épisodes précédents
  • Etoiles découpés dans du papier pailleté or lumière

📌 A tire indicatif, mes photos du jour mesurent 4.3cmx4.3cm

On continue dans la simplicité et la rapidité, bah oui c’est que j’ai un gros article à rédiger moi ce soir 🤣🤣🤣.

Ici j’ai simplement encré les bords d’une étiquette de la collection de papier Un Conte Nordique et je l’ai collé de travers sur ma page.

J’ai ensuite matté mes photos sur du papier Bazzill Aspen, je les ai collé avec un angle en papier pailleté comme toujours, et en glissant un feuillage découpé dans du papier kraft préparé dans les précédents épisodes.

J’ajoute mon chiffre (vous aussi parfois vous oubliez le chiffre?), quelques étoiles découpées avec un die dans du papier pailleté et voilà que ma page du jour est vite fait bien fait 🙃

Allez, un dernier petit tour en photos de ma page réalisée ce 10 décembre avant de nous quitter (n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en gros plan) :

Alors alors, elles vous plaisent mes pages de cette semaine?

Sans prétention moi je les adore ! Je me suis beaucoup amusée à les réaliser et comme l’a dit Noëlle j’imagine le plaisir que je vais avoir à feuilleter mon album quand il sera fini et à le re-feuilleter d’année en année.

Je vois que beaucoup d’entre vous vous êtes lancées dans ce projet et cela me fait extrêmement plaisir 🥰

La semaine prochaine sera un peu plus compliquée pour moi, j’aurais moins de temps, mais je vais tout faire pour tenir le rythme.

Toutefois, j’espère que vous ne m’en voudrez pas si je dois décaler un ou 2 posts à J+1 sur le groupe, je ferais le max mais je dois aussi dormir pour aller travailler le lendemain 🙃😴🥱

Ah j’allais oublier, personnellement je ne fais pas la déco de ma couverture avant la fin de mon album.

Je trouve ça plus facile/moins risqué de serrer mes spirales avant de le faire. J’ai ma petite idée mais il faudra donc attendre pour voir la couverture de mon DD 😁

Et vous comment s’est passé votre semaine? Vous avez réussi à faire votre page quotidienne? Vous attendiez mon tuto pour me suivre? Vous allez vous rattraper ce week-end? Dites moi dites moi, je veux tout savoir !!!

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles précédents :

Mais bien sûr pas de stress, on est là pour s’amuser, pas pour se mettre la pression. Et comme dit, si vous voulez faire ce projet mais que vous n’avez pas le temps pour l’instant alors pensez bien à prendre votre photo quotidienne pour pouvoir le faire à posteriori.

Continuez ou commencez à nous montrer vos pages dans le Club Toutencolle sur Facebook ou sur les réseaux et n’oubliez pas d’utiliser les hastag #toutencolle et #dadascrap pour que nous ne rations rien 😉

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

11 commentaires sur « December Daily 21 #5 – pages du 04 au 10 »

  1. Bonjour Dada,
    Comme tout cela est beau, inspirant ! Tu es pleine d’idées et de ressources pour employer tous ces produits de chez Noëlle que j’aime beaucoup et où je me « ruine »… un peu, mais avec plaisir ! Merci pour ce partage d’explications très bien fournies et à très bientôt. Bisousssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour Dada , je n’ai qu’une chose à dire : superbe!!!
    j’espère m’y mettre l’année prochaine….en attendant je continue à m’équiper pt à pt en tampons , encres etc…et en idées.
    merci pour tout ce beau travail et cette belle inspiration.
    bizzzzzouxxxx.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Dada
    Merci pour ce tour de ton DD en photos et en explications. J’ai avancé jusqu’à la page 8, du coup j’ai compris après coup que les petites pages servaient d’intercalaires. Moi, je les ai utilisées pour y mettre des photos! Tant pis!!!
    Je vais continuer moins vite pour attendre tes posts.
    Bon courage pour cette semaine plus chargée pour toi
    Amicalement
    Régine

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Dada !
    Oh là là quel bonheur de lire ton article avec ces photos par milliers et toutes ces explications ! Tu as bien raison d’adorer tes pages elles sont superbes et je ne manquerai pas de m’en inspirer !
    Et comme tu avais anticipé ta collection et tes couleurs tout est magnifiquement coordonné. Moi je suis de la team pas eu le temps et ça me désole car je voulais vraiment te suivre dans cette aventure au jour le jour. Mais je prends mes photos et j’espère pouvoir commencer à me rattraper 1 peu ce week end. Mais comme tu dis même si je finis en décalé je vais le faire !
    En tout cas merci pour tout le temps que tu nous consacres et toutes les astuces que tu nous partages.
    Bises Claudine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s