December Daily 21 #4 – pages du 1er au 03

Bonjour, bonjour !

Si vous faites partie du groupe « Le Club Toutencolle » sur Facebook ou que vous me suivez sur Intagram @dadascrap, vous avez déjà apperçu mes réalisations de la semaine et comme promis me voici par ici pour vous donner quelques explications technique et la liste du matériel utilisé.

Avec Noëlle, nous nous sommes dit que publier un article récapitulatif par semaine serait adapté. J’essaierai de le rédiger pour qu’il soit prêt le samedi, ce qui vous laisse ainsi le week-end pour vous amuser/rattraper le retard.

Nous espérons que ce rythme et cette méthode vous convient, n’hésitez pas à nous dire ça en commentaires.

Allez, c’est parti pour les premières pages de notre cher DD !

PAGE DE GARDE DE LA RELIURE DE GAUCHE

Matériel utilisé :

Je commence par couper un rectangle dans un des papiers de la collection Conte Nordique de 5mm moins grand que ma page, j’arrondi les angles du côté droit avec mon corner chomper et j’encre les bords avec mon encre Distress Ink Walnut Stain.

J’applique ensuite de la pâte de structure Icing Paste Vintage Gold sur le bas de mon papier avec mon pochoir issu de la box de décembre 2020 et une spatule asymétrique. Je m’aide bien sûr de ma surface métallique pour être sûre que rien ne bouge.

Alors là cette pâte quelle merveille !!! Elle s’applique super bien et j’adooooore sa texture bien crémeuse, alors je vous préviens, vous n’allez pas la voir qu’une fois dans mon DD 🥰

J’encre ensuite les bords d’une des étiquettes de la collection de papier, je la colle de travers sur un rectangle de papier Bazzill Crimson, et je colle le tout sur ma page en glissant une chute de papier pailleté sous l’angle haut gauche.

Je forme un onglet avec un morceau de ruban fixé au dos de mon papier imprimé avec du Scor’Tape.

Je pose de la mousse 3D au dos de mon tamponnage et je fixe le tout sur ma page.

Et voici ma page de garde terminée :

PAGE DU 1er DECEMBRE

Matériel utilisé :

  • Verso de la page de garde de la reliure de gauche
  • tamponnage préparé dans les épisodes précédents
  • numéro 1 préparé dans les épisodes précédents
  • Die Etoile fausse couture My Favorite Things
  • Die galon fausse couture My Favorite Things
  • Planche de tampon Oiseau Festif de Ha.pi Little Fox
  • corner chomper

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 9cmx7cm.

Je coupe un rectangle de papier Bazzil Crimson de 5mm moins grand que ma page et j’angle le côté gauche avec mon corner chomper.

Je coupe ensuite mon papier avec mon die galon dans la hauteur avec ma machine de découpe. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas de die de ce type, vous coupez simplement votre papier en une ligne droite.

Je colle la partie haute de mon papier sur ma page, j’ajoute ma bande de papier pailleté découpé préalablement avec mon die galon (si vous n’avez pas ce type de die vous couper une simple bande de papier pailleté de 0.5cm).

Je tamponne ensuite la citation « Partager de bons moments » sur la partie basse de mon papier Bazzill avec mon encre Versafine noire , puis je colle le bas de mon papier après l’avoir recoupé à la taille idéale.

💡 j’utilise ma presse de précision pour tamponner car le Bazzill étant texturé il faudra renouveller l’opération plsieurs fois pour que le résultat soit optimal.

Comme pour ma page de garde, je colle ma photo de travers sur un rectangle de papier Bazzill vert, et je colle le tout sur ma page en glissant une chute de papier pailleté sous l’angle haut gauche.

📌 Toutes mes photos sont collées avec l’escargot de colle Crafters Companion.

J’ajoute ensuite une étoile coupée avec un die et recoupée sur la partie droite pour donner plus de dynamisme, je colle mon numéro dessus et un tamponnage à gauche en prenant soin de glisser un petit morceau de papier pailleté sous ses pieds.

Et voilà, mon 1er jour terminé :

PAGE DU 02 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 7.5x10cm.

Je coupe un rectangle de papier Bazzil Thunder de 10.8cmx 10cm et je perfore la hauteur avec mon die flocons et ma machine de découpe.

J’applique de la pâte de structure Icing Paste Vintage Gold sur le haut sur le bas de ma page avec mon pochoir Etoiles Scintillantes et un pinceau en silicone. Je m’aide bien sûr de ma surface métallique pour être sûre que rien ne bouge en maquant la partie centrale.

Je colle ensuite mon rectangle de papier de mattage, une chute de papier pailleté en bas à gauche et j’ajoute la photo.

Je termine en ajoutant une étiquette avec la phrase « Une contellation de petits bonheurs », dont les bords sont ombrés avec l’encre Distress Ink Walnut Stain. Je la fixe avec de la mousse 3D.

J’ajoute une petite paire de moufles en carton bois issue d’une précédente box avec ma colle à pointe fine, et mon numéro 2 sous lequel je fixe de la mousse 3D pour parti qui n’est pas sur la photo.

Et voilà le résultat de mon 2ème jour :

PAGE DU 03 DECEMBRE

Matériel utilisé :

📌 A tire indicatif, ma photo du jour mesure 6.5x10cm.

Ce soir la page se devait d’être rapide car je l’ai réalisée après l’atelier en ligne Noël Vintage, alors autant vous dire que d’avoir préparé des éléments d’avance, dans ce genre de cas ça sauve la vie 😁 (façon de parler, personne n’est en danger de mort si toutefois ma page n’est pas faite le jour j hein)

Je commence par couper un rectangle dans un des papiers de la collection Conte Nordique de 5mm moins grand que ma page, j’arrondi les angles du côté gauche avec mon corner chomper et j’encre les bords avec mon encre Distress Ink Walnut Stain.

je colle ensuite une rectangle de papier de Bazzill Vert que je colle de travers sur une chute de papier pailleté en haut à gauche et j’ajoute la photo.

Je coupe le texte « créer, imaginer, rêver » préparé dans les épisodes précédents, je trace un cadre avec le plus fin des crayons Mettalic Paint Marker Or autour et là je vous laisse constater par vous même la magnifitude (oui ce mot n’existe pas et pourtant il devrait 😜) de ce produit. Je l’ai découvert en atelier et wow wow wow, c’est magnifique. Je ne connais rien de comparable, c’est tellement lumineux, je n’en reviens pas !

J’ajoute ensuite quelques étoiles découpés dans du papier maya noir pour rappeler ma photo, je colle mon oiseau sur de la mousse 3D et j’ajoute le chiffre 3 collé à la colle à pointe fine, je coupe les morceaux d’étoiles qui dépassent et voilà ma page est terminée !

Allez encore quelques photos :

Et voici pour mes premières pages ! J’ai adoré les concevoir et j’espère continuer à tenir le challenge de réaliser ma page journalière 🤞🤞🤞

Et vous alors, comment ça se passe? ça vous plait? Vous arrivez à faire une page par jour? Comment vous organisez-vous? Dites-moi tout !

Et quoiqu’il arrive, n’oubliez pas, pas de pression, on est là pour s’amuser, se faire plaisir avant tout 😊

Je suis à votre écoute si vous avez besoin n’hésitez pas à me poser vos questions ici ou sur le groupe Facebook.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles précédents :

Et surtout, pensez à nous montrer votre avancée, je suis impatiente de continuer ce projet en votre compagnie et voir vos jolis DD fleurir sur les réseaux. Sur Insta n’oubliez pas d’utiliser les hastag #toutencolle et #dadascrap 😉

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s