Une carte pour notre Toutenrolex

Bonjour, bonjour !

Le temps me manque en ce moment, mais vous savez quoi? et bien vive notre cher Toutenrolex !!!

Et oui parce que faire une petite carte pour lui est vraiment très rapide alors même quand on manque de temps on peut scrapper et tester notre matériel, top top top 😊

Alors comme j’avais très envie d’utiliser mes nouveaux tampons Chou & Flowers et bien ni une ni deux, je profite d’une après-midi pluvieuse pour sortir ma matrice et hop zé partiiiii

Allez zou, je vous montre ça, suivez-moi 😁

Liste du matériel utilisé :

Vous trouverez des liens vers les produits utilisés tout au long de l’article

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

La colorisation du tampon

Je commence par couper ma carte dans du papier aquarelle Le Rouge avec ma matrice de découpe pour carte rolodex puis je tamponne le personnage de la planche Propulseur de bonheur avec mon encre Versafine onyx black à l’aide de ma presse de précision.

En ce qui concerne la « technique » de colorisation, comme le temps manque, je me tourne bien logiquement vers l’aquarelle car c’est à mon avis la méthode la plus rapide à mettre en œuvre. Et pour aller encore plus vite je choisi mes crayons de couleurs Albrecht Dürer car alors je n’ai qu’à sortir la boite de 60 que je possède, ça limite le choix de couleurs, mon gobelet d’eau antidérapant pour éviter la cata, un pinceau, je griffonne et hop tout ça est très rapide mais pour autant très joli (enfin c’est mon avis 😜).

Je commence par colorer le pantalon avec la teinte 174 puis j’ajoute quelques ombres avec la teinte 177 et je mouille avec mon pinceau.

📌 J’utilise ici un pinceau à lavis mais n’hésitez pas à utiliser un simple pinceau à réservoir d’eau, c’est ce que j’utilise le plus souvent pour cette technique

Je colore ensuite la veste avec la teinte 246 et marque les ombres avec la teinte 177

Pour les bottes et le sac j’applique la teinte 217, je mouille puis une fois sec j’ajoute un peu de noir (199) pour créer les ombres et je mouille de nouveau

Pour la trottinette je choisi la teinte 274. Pour les roues la teinte 199.

Pour les cheveux je mélange la teinte 187 et la teinte 177.

Pour la peau j’utilise la teinte 188. J’applique une 1ère couche légère et je reviens sur le menton et le front en prélevant de la couleur directement sur la mine de mon crayon pour mieux maitriser l’intensité de la couleur.

Je colore ensuite les feuilles. Certaines avec la teinte 173 et d’autres avec la teinte 187. Pour créer facilement et rapidement des nuances je n’applique pas du crayon sur toute la feuille.

Pour redonner vie aux traits noirs du tampon, je le retamponne à nouveau avec mon encre Versafine onyx black grâce à ma presse de précision.

Le fond

Je pose ma carte sur ma mini surface métallique, je positionne mon pochoir nid d’abeille dessus et le fixe avec un des aimants.

J’applique de la Distress Oxide Crushed Olive avec mon blender brush autour de mon motif en appuyant plus ou moins pour créer des nuances différentes par endroits.

J’ajoute quelques feuillages de la planche Art avec mon encre Versafine Clair Morning Mist et quelques éclaboussures de la même planche avec mon encre Versafine onyx black.

Les finitions

Je prends une chute de papier kraft que je découpe avec ma matrice de découpe.

Je tamponne mon sentiment à l’encre Versafine Clair Fallen Leaves, je le découpe en biseau avec mes grands ciseaux et je le colle sur ma carte avec ma colle à pointe fine.

J’ombre les bords en passant un peu d’encre Distress Ink Vintage Photo et mon applicateur en mousse.

Et comme j’aime que mes cartes soient assez épaisses, je découpe une seconde carte dans ma chute de papier kraft et je la colle au dos avec ma colle à pointe fine.

ET POUR CONCLURE, LE TRADITIONNEL TOUR EN PHOTOS…

Alors rapide non?

Et pour autant, tellement de plaisir de retrouver la table de scrap pour ce petit projet, je vos assure que cela m’a fait un bien fou, alors j’espère que cela vous plaira et que vous aurez envie de reproduire ce tuto pour votre Toutenrolex, pour une carte, pour une page ou même pour un petit tableau home déco 😊

N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions et à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à ce blog pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

9 commentaires sur « Une carte pour notre Toutenrolex »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s