Tuto Art Journal – récupérer une page qui commence mal

A regarder des tutos sur youtube, on peut avoir l’impression que tout est simple, rapide, et que ceux qui font les « tutos » réussissent toujours tout du premier coup…

Que nenni !!!! Voici une page pour laquelle il a fallu du travail et du ressort, mais à la fin je suis super contente du résultat et vous savez le meilleur ??

Ma page n’aurait pas été autant à mon goût sans les errements du début…

N’oubliez pas qu’en vidéo les couleurs sont un peu atténuées par la lumière, quand je vais passer le blanc vous aurez l’impression qu’on ne voit plus du tout le fond, il n’en est rien, regardez sur les photos le résultat réel 😉

Voilà une page qui m’aura bien occupée 😉

J’ai réalisé le fond début juillet il me semble, comme vous le voyez en vidéo j’ai un peu tergiversé avant de trouver la bonne intensité des couleurs, le bon décor…

j’ai laissé la page en suspens après la réalisation du pochoir petits carreaux de ciment, quand j’ai réouvert mon art journal deux semaines plus tard, c’était bon, je savais je que je voulais faire de ce fond !

Un peu de texture et de contraste ajouté en finesse avec le tampon nuage de pointillé, la douceur des couleurs des crayons graphitint (qui seront de retour en stock autour du 20 aout) associée aux rondeurs des tampons lapinous dessinés par @Romamillu pour toutencolle…

Le pochoir fleurs de jofy en blanc comme un filigrane allège l’ensemble côté droit.

Vidéo disponible dès mercredi 4 août à 18h30

3 commentaires sur « Tuto Art Journal – récupérer une page qui commence mal »

  1. Super ce tuto ! Et c’est une bonne idée de nous montrer comment récupérer un projet que l’on n’aime peut être pas trop au début. Et puis on se sent moins seule dans
    nos tâtonnements.
    En tout cas j’aime le résultat final. Hâte de voir une prochaine page de art journal. Des bises. Claudine

  2. Merci pour ce tuto très sympa, effectivement j’en aimerai bien d’autres, je compte bientôt me lancer et suis preneuse de vos belles idées. Joëlle

Laisser un commentaire