Tuto carterie avec les pochoirs et masques géométriques

Bonjour à tous ! Aujourd’hui un petit exemple de l’utilisation des nouveaux lots de pochoirs et masques géométriques 100% toutencolle…

Ces lots de pochoirs et masques sont très polyvalents, les possibilités et combinaisons sont infinies, vous pouvez jouer avec les tailles mais aussi avec les différentes options de mises en couleur de vos fonds… Ils peuvent aussi tout simplement servir de tracer des ouvertures que vous ferez aux ciseaux ou au cutter de précision.

Dans un premier j’ai coupé des fonds de cartes, pour optimiser mon format A4 j’ai coupé des carrés de 14,5cm de côté dans du papier Paint On blanc à grain

Pour changer un peu j’ai ressorti mes distress ink, ne me demandez jamais si je les trouve mieux que les oxides ou inversement, elles sont tout simplement différentes… pas de pigments dans les « ink » alors les couleurs sont plus transparentes et plus lumineuses aussi, elles sont aussi immédiatement absorbées par le papier donc gare aux traces mais avec le blender brush ce n’est que du bonheur !

Comme j’ai choisi mon lot de pochoirs et masques losanges, j’ai également un de mes pochoirs toutencolle préféré : les losanges ! (très original comme nom non ?

Les couleurs choisies sont :

  • Dried marigold et Evergreen bough pour les encres distress
  • Pour la touche finale de versamagic : Oasis green
  • Le papier Bazzill : Coastal

Concernant le coloriage du tampon « chouettes rêveuses » aux copics voici les couleurs :

  • parties foncées faites au début : E31, E33, YR27, E29
  • pour les parties claires : E41 et E95
  • le bec en YR09
  • la branche et les feuilles : YG95 et 99

Pour compléter :

Bien sûr pour votre travail au pochoir il est toujours beaucoup plus facile d’avoir la surface métallique munie de ses gros aimants…


Alors pour celles qui ont été studieuses et qui m’ont lu jusqu’au bout (vous pouvez vous faire connaitre en commentaire ce serait rigolo !) un petit plus pour ce tuto… vous pourriez utiliser un crayon aquarellable pour faire un contour partiel de certains motifs, moi j’ai choisi de border mes petits losange, un léger tracé avec un crayon inktense bien taillé, et le pinceau à réservoir d’eau fait le reste… par contre je dois dire que je suis pas contente de la couleur que j’ai choisi qui est trop vive…

et voici, cette fois c’est bien fini, j’espère que ça vous a plu, n’hésitez à partager avec nous sur vos réseaux sociaux favoris…

Pour rester en contact : toutencolle sur facebook et instagram et pour partager le #toutencolle sur instagram et le club toutencolle sur facebook…

video disponible dès mercredi 23 juin à 18h30

9 commentaires sur « Tuto carterie avec les pochoirs et masques géométriques »

  1. Coucou Noëlle,
    C’est vrai que ce bleu est flashy mais ça ne me choque pas, ça fait ressortir les losanges et c’était bien ça le but recherché, non ?!? 🤔

    J'aime

    1. Merci 😉 je pense que j’aurai du prendre un graphitint en fait, ça aurait mieux été avec le reste, mais sinon l’idée n’est pas tant de mettre en évidence les losanges que de donner du relief à l’ensemble, il n’y a qu’en faisant qu’on peut se corriger…

      J'aime

  2. Coucou Noëlle, toujours studieuse quand je reçois des news de tout en colle, on apprend tellement! Merci et plus qu à patienter pour voir ce soir la vidéo 😊😉🌻

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s