Tuto Infusions & Chevrons

J’avais envie d’utiliser mes infusions de couleur paperartsy et partant de là : voici 4 cartes pour un seul tuto 😉

Donc comme je disais le point de départ c’est les infusions, j’en ai pris 4 bien différentes pour vous montrer plusieurs ambiances : Golden Sands, The Sage, Green Man et Are You Cerise.
Je les applique sur un morceaux (format A6) de papier maya blanc avec un pinceau et du vernis “Matte Glaze” PaperArtsy (le satin glaze marche tout aussi bien), je fais des mouvements bien réguliers avec mon pinceau pour trainer les petits grains de brou de noix toujours dans le même sens.

Ces fonds sont prometteurs mais bien trop vifs pour pouvoir bâtir quelque chose dessus, alors nous allons appliquer par endroit en fine couche grâce à la mousse Cut’n dry (que je prends volontairement à l’envers) de la peinture fresco finish presque blanche, prenez avec vous une lingette légèrement humide pour pouvoir rectifier un peu vos aplats si besoin.

Ca sèche super vite, aussi le vernis que la peinture donc pas besoin de mettre de côté pour laisser sécher, on enchaine !

Pour les fonds il me faut maintenant du noir pour contraster et dans les tampons toutencolle on a tout ce qu’il faut maintenant pour ce genre d’exercice : les chevrons, les manuscrits, les bulles (effervescence) j’utiliserai aussi partiellement la planche “effet papillon

Côté encre choisissez l’archival car elle sèche vite même sur un fond comme celui ci (ou stazon mais plus difficile à manipuler je trouve)

C’est parti pour un tamponnage relativement aléatoire de chevrons et de croix, pour les cercles j’ai utilisé de l’encre blanche Yeti Lawn Fawn.
Dans les deux cartes faites après la vidéo (en photo ci dessus) j’ai aussi utilisé le fond manuscrit rond, des bouts des tampons de la planche Effet papillon et le magnifique tampon effervescence.

J’ai voulu travailler encore un peu sur la profondeur en ajoutant des cercles blancs transparents, pour cela j’ai sorti le pochoir toutencercle toutencolle, l’encre versamagic blanche et son doigt de mousse et le crayon distress blanc et mon doigt tout court 🙃

Quand j’estime que mon fond est terminé j’utilise une matrice de découpe rectangle pour redimensionner mon fond de carte et je choisi les personnages pour ma carte, là plusieurs solutions soit vous avez les bons personnages dans les bonnes couleurs si comme moi vous faites des coloriages d’avance, sinon il faut tout choisir : le tampon et la méthode de coloriage…

Pour celle ci ce sera double trouble dessiné par Kate Crane pour Carabelle, et je les colorie avec les graphitint Derwent ça ira parfaitement avec la couleur de mon fond de carte…

Vous me voyez faire dans la vidéo donc ne ne vais pas trop épiloguer ici, l’étiquette est prête d’avance je lui ajouter un brin de couleur pour qu’elle aille parfaitement avec le reste, les bords du fond de carte sont travaillés avec la fresco finish noire “Little black dress” et une spatule, pour finir quelques gouttes de vintage drop worn Navy et des sequins

Ici le coloriage est également réalisé aux crayons Graphitint Derwent, l’étiquette je la fais avec vous dans la vidéo, une petite touche de glossy accent sur le coeur et l’étoile et hop c’est déjà fini 😉

Un tampon paperartsy et pour le coloriage c’était dans la vidéo de présentation des crayons graphitint il y a quelques semaines et j’ai pioché dans des découpes déjà faites pour les fleurs blanches, je me répète je sais mais c’est vraiment super d’avoir des découpes d’avance et c’est très sympa de les ranger dans un classeur sn@p ou un flipbook pour choisir facilement.
Ici pas de cercles blancs mais l’apparition du tampon manuscrit rond…
Et toujours les planches de dadamots avec la planche de tampons étiquettes pour le sentiment

De ce côté c’est aussi un coloriage près d’avance mais colorié aux crayons polychromos cette fois, les ronds ne sont pas faits en blanc mais en brun avec le crayon distress gathered twigs, le sentiment est issu du dadabloc cette fois et les découpes sont issus de mon petit classement flipbook un bout de papillon sizzix dans du papier pailleté et une herbe folle en blanc pour alléger un peu la carte.
Pour les tampons de fond ici notez les petits bouts des trois tampons de la planche effet papillon, le tampon effervescence aussi j’y ai pensé en référence aux pommettes rondes et aux petits bijoux ronds dans les cheveux du personnage.

Et bien voilà je crois bien que maintenant vous savez absolument tout de la réalisation de ces 4 jolies cartes qui seront tout prochainement en vente dans ma boutique artisanale www.toutendeco.fr , à ce sujet vous pouvez désormais suivre en détail mes aventures d’artisan sur un second compte Instagram @toutendeco

Cliquez sur les liens si les produits vous intéressent et posez toutes les questions que vous voulez sur les réseaux sociaux… et partagez bien sûr !

Laisser un commentaire