Tuto carterie – La Vie est Chouette

On joue aujourd’hui avec nos encres distress oxides, un pochoir et un tampon chouette pour une petite carte colorée à tendance rétro !

Pour commencer j’ai pris un rectangle de papier maya blanc, c’est vraiment mon papier reflex, mon papier à tout faire, il ne me déçoit jamais !
en réalité je prends très souvent un format A6 c’est à dire un format normal A4 coupé en 4
mais je dois vous prévenir que ça ne donne pas des cartes au format standard pour les enveloppes en effet pour être standard c’est la carte finie qui doit faire ce format… du coup moi je fais souvent mes enveloppes sur mesure avec l’envelobox creator

Je viens juste de découper mon nouveau pochoir nuages (2 modèles sont disponibles désormais dans la boutique), sur un format 15-15cm j’ai disposé 4 gros nuages de formes et de tailles différentes pour pouvoir réaliser de jolis fond et même y placer des petits personnages à l’intérieur, je décide ici de les mettre en couleur mais je vous montrerai plus tard qu’on peut se contenter de dessiner leur contour ou les passer dans la machine de découpe pour gaufrer le papier…

Je choisi 4 couleurs d’encre distress oxide (pour cet exercice la version oxide sera mieux que la ink car couvrante) : mustard seed, broken china, cracked pistachio et kitsch flamingo
Pour finir une touche de wild honey et vintage photo

Je dégaine le stylo gel noir pour marquer les contours de certains nuages et faire un peu de fausse couture

Pour le tampon je choisi une chouette de la planche Chouettes amis et je la colorie aux feutres à alcool, j’ai utilisé mes copics E50, 53, 55 et 59.

Pour colorier aux feutres à alcool il est important d’utiliser la bonne encre : soit la mémento car elle est à l’eau (ou Dye) donc l’alcool n’aura pas d’effet sur elle soit l’encre hybride MFT extreme black.

Côté papier pour le coloriage aux feutres à alcool c’est le Neenah Solar white le meilleur sans hésiter, nos feutres glissent dessus, il est d’un blanc très agréable sans reflet bleu ce que j’apprécie beaucoup.

Et bien voilà il ne me reste pas grand chose à dire sauf que c’est le genre de modèle de carte qu’on peut facilement réaliser à la chaine pour avoir un peu d’avance et juste mettre le petit sentiment adéquat au dernier moment…

J’espère que vous allez en partager plein dans le club toutencolle sur Facebook 😉 Je compte sur vous !

la vidéo sera disponible dès mercredi 2 juin à 18h30

2 commentaires sur « Tuto carterie – La Vie est Chouette »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s