Le toutenrolex… a quoi ça sert ?

On connait cet outil d’organisation sous le nom de memorydex ou rolodex, les secrétaires du siècle dernier l’utilisaient, avant qu’on utilise ordinateurs et téléphones pour stocker nos répertoires divers.

En scrap la version industrielle en plastique blanc ou noir ne me plaisait pas beaucoup, j’ai par contre toujours aimé le concept de se faire un petit répertoire de jolies cartes mémoires… alors un matin après y avoir réfléchi pendant au moins 6 mois de temps en temps, je me suis dit aujourd’hui je le fais !

Le toutenrolex, 100% toutencolle et aussi 100% compatible avec les dies génériques a vu le jour !

Sincèrement je l’adore, je le trouve super joli déjà tout nu, il est en bois on peut donc aussi le personnaliser très facilement ! Quant au montage, c’est simple, et je vous ai fait une vidéo bien sûr, que vous pourrez retrouver à la fin de cet article.

Aujourd’hui on parle plutôt de « à quoi ça sert… »

Il y a des dizaines d’utilisations possibles mais un point commun à toutes : l’idée de départ est de se faire plaisir en scrapant un tout petit format, pour les moments où le temps nous manque.

Vous avez des restes d’un gros projet : papier, découpes, tamponnages coloriés… hop ! Quelques cartes mémoires…

Vous aimez les listes, les répertoires de toute sorte : parfait ! Vous pourrez vous faire plein de penses-bête sur tous les sujets :

  • des techniques de scrap,
  • des associations de couleur,
  • des minis fiches recettes,
  • pour les potiers comme moi des fiches sur nos émaux, nos proportions, nos terres avec une petite photo pour mémoire
  • des coloriages de vos tampons préférés,
  • des fiches anniversaires, fêtes à souhaiter
  • mais aussi des photos : les photos scolaires, les grandes occasion, juste une petite photo pour ouvrir la bonne case de notre petite tête pour s’évader en y repensant

La liste est infinie !

On peut aussi l’organiser par thème ou chronologiquement, ajouter des intercalaires, des onglets…

Bref quoi qu’il arrive il y a toujours une bonne occasion pour faire une petite carte mémoire, elles s’offrent aussi entre scrappeuses…

Le toutenrolex est ici et les matrices de coupe sont dans la fiche article dans les produits complémentaires 😉

Pour cette vidéo du mercredi je choisi de vous montrer les dies de bases pour découper les cartes et aussi l’utilisation de la perforatrice pour faire les encoches, comme je vous le disais en intro, mon toutenrolex est 100% toutencolle mais surtout 100% compatible avec les outils conçus pour la version industrielle 👍

Je vous mets quelques photos de cartes déjà partagées dans le club toutencolle sur facebook, Dada nous y a proposé un petit challenge amical et créatif, proposer une carte par semaine, sans engagement, sans rien à gagner, juste pour se donner l’occasion de le faire, et d’ajouter une petite ligne dans notre Bujo (Bullet Journal)

Puisqu’on parle du club sur Facebook, je vais procéder progressivement à un petit tri, un groupe ne vit que par les interactions… ça ne marche pas à sens unique, je ne parle pas de publier chaque mois loin de là, mais de publier de temps en temps me parait nécessaire pour rester membre non 🤗 ?


Ce soir à 18h30 retrouvez les détails en vidéo…

cette vidéo sera disponible à partir de mercredi 21 avril 18h30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s