Tuto Bien dans ma maison – Box mars 21

Je ne sais pas trop comment appeler ce projet, il peut servir de carte, de couverture d’album de page de art journal en tout cas une chose, il dégourdit les doigts et aère la tête, n’est ce pas là le principal ?

Je voulais m’amuser un peu avec les tampons de la box du mois de mars en dehors de l’album dont le tuto est réservé aux « boxeuses » – bon il va falloir que je vous trouve un petit nom un peu plus sympa je crois !

Pourquoi ne pas commencer par faire plein de petites maisons ! Un peu de papier de masquage et hop l’affaire est dans le sac…

Pour joindre l’utile à l’agréable comparons la réaction de nos papiers : Crafter’s Companion 300g, Paint-On 250g, Le Rouge Moulin du Coq (papier aquarelle en cellulose). Vous verrez en milieu de vidéo que j’écarte le Crafter’s, il a supporté la première partie mouillée mais les sprays par dessus s’en était trop pour lui.


A NOTER EN ROUGE !!!

  • pour la technique avec les Distress présentée ici il faut utiliser le tapis téflon, la différence est énorme entre le faire sur la plaque de verre et sur le tapis… et pourtant Tim (Holtz of course) m’avait prévenue !!! si vous comprenez l’anglais ses lives YouTube sont publicitaires bien sûr mais instructifs aussi parfois… par contre il faut avoir du temps et un saladier de café car c’est trèèèèèèèèèssssss loooooonnnng ! moi je mets vitesse *2 et en plus je tape frénétiquement l’écran de mon téléphone pour avancer plus vite et voir plus de 2h en moins de 30 minutes !!

Pour info j’ai utilisé les distress oxides Speckled Egg et Carved Pumpking


Allez je sors ma jolie pâte de structure avec les petits copeaux irisés trop jolis… comme ça on va faire ce qu’on appelle du « résist » avec les paillettes en plus ! Vous l’avez reconnue c’est la pâte Pixie Finnabair

Après il faut que ça sèche alors autant aller dormir ! 💤😴

Le lendemain matin… ma pâte est bien sèche, c’est l’heure de jouer avec les sprays dylusions, j’en utilise 3 différents pour me rendre compte de leur couleur réelle car je n’ai pas encore fait mon nuancier… Squeezed Orange, Vanilla Custard et Blue Lagoon

Pour les coloriages de mes fleurs à l’aquarelle, je dégaine mes Daniel smith, c’est aussi pour vous montrer que l’aquarelle en tube on n’est pas tu tout obligé dans la mettre dans un godet… je sais que vous allez me demander et c’est bien normal alors voici les couleurs : écarlate de périlène, carmin, rhodonite, jaune azo, vert cascade

Petite info : les pinceaux Da Vinci Casanéo sont en stock dans la boutique en ligne… c’est la gamme de référence, celle qui ne déçoit jamais, ils sont vegans, en poils synthétiques, les pinceaux ronds sont de loin les plus utilisés talonnés par les pinceaux ronds à lavis, leurs ventre dodus (j’aime bien ce qui est dodu !) retient beaucoup d’eau, ils sont très agréables à utiliser.

Au fait vous avez remarqué, vous avez maintenant des options de tri en haut des catégories d’articles, par marque bien sûr mais selon les rayons d’autres options de tri sont disponibles comme la matière des poils pour les pinceaux par exemple

Voilà maintenant je vous propose un petit vote vous préférez la bleu sur le papier bazzill sunflower ou l’orangée sur le papier bazzill coastal ??

Allez voici votre vidéo bien méritée après toute cette lecture, comme d’habitude elle sera en ligne ce mercredi à 18h30 😉

et bien sûr on n’oublie pas de partager sur les réseaux et de parler de toutencolle 😘

6 commentaires sur « Tuto Bien dans ma maison – Box mars 21 »

  1. Coucou, j’aime les deux couleurs mais je me demandais si le pochoir mur de briques était dans une box, je ne le retrouve pas, pourtant un basique et j’en ai beaucoup…

    J'aime

  2. Coucou Noëlle !
    Moi petite préférence pour la version orangée mais l’autre me plait aussi (j’adore les petites découpes feuilles die and cie)
    Super les critères de tri sur le site je vais aller voir ça (bonne excuse pour aller flâner sur la boutique !!! 😉
    Merci pour ce tuto.Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s