Un peu d’organisation créative

Aujourd’hui je vous montre comment je m’y prends pour faire venir l’inspiration 😉

Dans un premier temps il faut savoir que je suis en pleine réorganisation/rangement de mon atelier, j’ai remplacé certains meubles du coup il a fallu ouvrir tous les tiroirs et se demander pour chaque chose :

  • Est ce que je t’utiliserai encore ?
    • si oui : régulièrement ?
      • si oui alors tu vas avoir une nouvelle place dans l’atelier
      • si non alors tu vas aller dans une boite transparente pour que je te garde à l’oeil mais dans un coin un peu moins accessible (haut d’armoire, réserve…)
    • si non : alors il faut donner ou vendre… ça fera plaisir à quelqu’un d’autre et à vous aussi car vous retrouverez de la place

Bon quand on fait du rangement c’est super je trouve, j’adore prendre ce temps surtout que c’est très rare pour moi ! On fait des découvertes on a tous et toutes des trucs dans nos espaces de bricolages, aussi petits soient-ils, qu’on a complètement oublié et du coup c’est comme si on avait de nouveaux joujoux mais sans dépenser de sous c’est encore mieux non ??

On remet aussi la main sur des restes d’anciennes collections qu’on a beaucoup aimé et c’est ce qui s’est passé pour moi en préparant ce tuto, j’ai retrouvé cette collection je sais que c’est Prima la marque car je reconnais le style mais je ne connais plus son nom… pas grave, je la sors et je me dit aujourd’hui je bosse avec toi, tu mérites mieux que de rester au fond du tiroir jusqu’à Mathusalem !

C’est le moment de me faire un café (dans une jolie tasse vous avez remarqué ?) et de discuter avec mon papier ! oui oui !! enfin non ! non ! je ne suis pas folle du tout ! Ça se saurait 🤔

On a un vieux papier on peut sortir un truc tout neuf pour qu’ils s’amusent non ? le vieux papier l’a bien mérité il a été patient, du coup je confie à ce papier Prima mes tampons préférés du moment : la nouvelle série dessinée par Kate Crane pour Carabelle(psssiitt… vous les reconnaitrez facilement leur emballage est sur fond jaune)

Je regarde bien mon papier et que vois-je ? Un papier au style assez vintage mais pas triste du tout, de cette observation découle mon choix de couleur pour les coloriages à venir, pour servir ce style j’ai besoin de couleurs éclatantes mais pas criardes, pas trop nettes (rendu feutre à alcool) et pas poétiques comme ce que m’évoque l’aquarelle donc je me dirige vers les crayons de couleur polychromos Faber Castell, peut être aussi parce que je les aime d’amour, ils me réconfortent en quelques sorte.

Le combo de couleur devient avec le temps quelque chose de très personnel, vous allez colorier, réaliser toute sorte de projets en suivant les goûts des uns et des autres pour petit à petit, progressivement trouver vos propres harmonies, des choses qui vous ressemblent. Je garde toujours le souvenir de l’une de mes premières clientes quand je n’avais encore qu’un bout d’atelier au milieu de mon jardin où je recevais un samedi après midi par mois environ une poignée d’élèves, elle partait toujours dans des couleurs qui me faisaient peur, pas individuellement mais associées ça ne m’inspirait jamais au départ, bon moi j’étais là pour encadrer, guider et non décider… Mais ce que je sais c’est qu’à la fin c’était toujours superbe ! pas a mon goût pour le refaire ou l’avoir chez moi certes, mais superbe quand même… à méditer !

Bon j’en étais aux couleurs… alors dans la vidéo je ne vous ai pas montré le coloriage en lui même mais c’est vrai que je m’y suis pas pris comme d’habitude, peut être qu’on fera un atelier à distance d’ici quelques temps où je vous dévoilerai un peu plus cette technique mais peut être aussi n’en avez vous pas besoin…

Voilà on parle encore un peu de couleur car on ne peut pas utiliser que du papier à motif sinon on ne voit plus rien alors j’ai sélectionné quelques unis assortis aux couleurs des crayons, 3 couleurs c’est bien il ne faut pas trop les multiplier mais impair c’est comme pour les bouquets de fleurs c’est souvent mieux que pair

Pour finir il va nous falloir quelques embellissements et on a une boite de chutes bien pleine alors on sort quelques dies et on fait un peu d’avance dans du papier blanc (ou ivoire) et noir (ou marron)

Maintenant on a tous nos petits tas sur la table et yapluka !!! Je ne sais pas si j’ai été bien claire mais en fait la clé pour moi pour réussir à faire quelque chose est de sélectionner un nombre réduit d’élément et de se concentrer sur eux pour créer une harmonie sans trop s’éparpiller.

Le reste est dans la vidéo 😉

Partagez vos impressions et vos essais avec nous dans le club toutencolle sur Facebook, et/ou avec le #toutencolle sur Instagram 😉

vidéo disponible dès mercredi 17 février 2021 à 18h30

liens vers les produits utiles :

3 commentaires sur « Un peu d’organisation créative »

  1. Merci, ça m’a bien plu cette création  » fond de tiroir », moi je fais souvent ça dans ma cuisine! Ok pour un atelier du même genre. A bientôt Noëlle

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s