Tuto fond tamponné

Aujourd’hui je vous montre comment tirer un maximum de vos tampons en utilisant différentes couleurs, en réfléchissant au positionnement et en créant un arrière plan…

Tout ça pour faire un joli écrin à notre petite grenouille, tampon de la box de février 21 toutencolle of course !

Tout au long de mon petit laïus j’intègre les liens vers les produits pour que vous les trouviez en boutique et que ce soit moins monotone qu’une simple liste 😉

Alors mon tampon Jardin Secret, il est super joli mais on peut faire plus avec que juste un tamponnage noir en bas d’un tag ou d’une carte !

L’idée ici est d’occuper plus de hauteur et de créer un arrière plan, du coup je prends mon encre versafine clair morning mist mais qu’elle soit grise ne me suffit pas je fais quand même un tamponnage de seconde génération… c’est à dire que je tamponne d’abord sur une feuille de brouillon… j’ai pris soin d’effacer doucement et de manière non régulière la base des tiges avec mon chiffon (vous savez celui qui est en permanence sur un crochet sous mon bureau…), je vise pour que le haut du tampon soit à peu près sur la médiane de mon fond de carte.

Ensuite pour les herbes de premier plan je prends la versafine noire onyx black et en première génération, normal quoi ! Elles sont plus courtes et plus foncées, ça donne bien un avant plan marqué 👍

Maintenant j’ajoute de la hauteur, de la variété dans les branches et de la couleur, donc je dégaine le tampon petites branches, et les versifines clair golden meadow, glamorous red, shady lane et fallen leaves.

Les plus hautes tiges en premier, les couleurs vives pour les plus petits motifs et oui mine de rien je suis assez organisée parfois !! Bon j’avoue je le cache bien !!!

Ben voilà votre fond est terminé !

J’adore le die « gribouillis » sizzix (c’est moi qui l’ai nommé ainsi) il forme un joli cocon pour ma grenouille, un nénuphar stylisé…

Pour le coloriage j’utilise des crayons de couleur polychromos et la solution de mélange pour crayons de couleurs

Le die juste couture avec le coeur sticheds trails apporte un petit détail charmant et souligne joliment le sentiment issu de la planche de tampons « grenouilles » tout simplement, si vous ne voulez pas le petit coeur choisissez ce die « juste couture » aussi en forme de nuages

Pour positionner le tampon la vidéo parle bien mieux que des mots !!! positionneur de tampon ici…

Vous pourriez aussi avoir besoin de : carrés de mousse 3D noire, crystal drop, masque bordure nuage, blender brush

Je vous laisse donc avec la vidéo ainsi vous saurez tout tout tout 🎶 vous saurez tout sur l….🎶 le tamponnage bien sûr aha je vous ai entendu hein !!! coquin.e.s. hihihihi

Bisous bisous, rdv sur les réseaux pour voir vos versions ! allez allez on s’y colle !

disponible dès le mercredi 3 février 2021 à 18h30

Un commentaire sur « Tuto fond tamponné »

  1. Rhoolala tu as fait un double travail avec ces explications détaillées avec plein d humour pour apporter des sourires en coin en te lisant sur le blog😄. Merci et super jolie ta carte. J adore le tampon des brindilles et cette grenouille 🐸 😍.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s