Tuto magical – lindy’s stamp gang

Coucou, vous me le demandiez depuis un moment voici un tuto pour vous initier aux « Magical » ces petits pots de pigments magiques à travailler avec de l’eau à la façon de l’aquarelle savamment concoctés par Lindy’s Stamp Gang…

Les couleurs sont lumineuses, parfois additionnées de mica pour les rendre scintillantes de la plus jolies des façons !

La vidéo d’accompagnement de ce tuto sera disponible dès 18h30 sur Youtube ce mercredi 20 janvier bien sûr

Tout au long des explications je mets les liens vers les produits utilisés, ils apparaissent en couleur il n’y a qu’à cliquer pour les trouver dans la boutique 😉

Tout d’abord le choix du papier est super important, ici on va beaucoup mouiller, il faut donc que ce papier soit fait pour ça, un papier scrap classique n’en parlons même pas, le maya est trop juste aussi, n’oubliez pas que l’épaisseur d’un papier n’est pas sa seule caractéristique loin de là, ça composition mais aussi la façon même dont il est fabriqué, préssé, revétu… tout compte !

Bref pour cet exercice le bon choix c’est Paint On papier mixed média par exemple, 250g à grain très très fin, vous pouvez aussi choisir un bon papier aquarelle bien sûr.

Choisissez vos magical préférés, en lot de 5 petits pots ou en version shaker (moins de choix de couleur en shaker et aussi pas de « Flat » dans cette gamme ils sont tous irisés)

Un joli tampon PaperArtsy, pour ma part les lilas EKC29, beaucoup de tampons dessinés par Kay Carley conviendront ils commencent par EKC.. les lupins EKC06 mais aussi EKC14, EKC28, EKC30

Pour l’encre un seul choix possible VERSAFINE, car ici il faut une encre bien grasse comme on a quand même un léger grain vous seriez déçu par une Archival, et il faut qu’elle soit parfaitement résistante à l’eau vu ce qu’elle subir en terme d’arrosage ! Sur un papier classique il faut la laisser sécher un peu mais ici ça ira beaucoup plus vite sur un papier Paint On ou Aquarelle.

Je me place sur une feuille de créamousse qui me sert de sous main pour tamponner, un réflexe que j’adopte de plus en plus souvent, j’obtiens tous les détails du tampon.

Il n’y a plus qu’a déposer vos poudres, ajouter une goutte d’eau (pipette) et poser vos couleurs comme montré dans la vidéo, sans aucune prise de tête !

Pour le petit bord noir, je vous remontrerai dans un prochain projet, mais n’hésitez pas à essayer la peinture noire à la spatule, c’est vraiment un joli effet et ça apporte le contraste nécessaire pour bien faire ressortir vos couleurs.

Allez à vos pinceaux, partagez avec nous vos créations dans le club toutencolle sur fb, et avec le #toutencolle sur Instagram… hâte de voir vos versions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s