Carte Pop’Up CALENDRIER– box décembre 2020

Bonjour, bonjour !

pour ce second projet, je souhaitais utiliser les supers petits calendriers effeuillables histoire de ne pas les laisser dans mes tiroirs comme ceux de 2020 que je n’ai pas eu le temps de mettre en œuvre (oui oui je sais honte à moi 🙄🙄🙄).

Donc bon cette année, je me suis dit, bah je vais m’en servir avec ma box comme ça pas d’excuse…

Alors, je fais quoi? Un chevalet? un home déco? et pis non tiens, une petite carte pop’up c’est cool ça non?

On y intègre des paillettes mais pas trop, des personnages de Noël mais on les colore dans des tons neutres parce que arrivé en juillet on aura pas l’air bête avec des paillettes, du vert, du rouge…bah oui voyons 😁

Allez, c’est parti 😏

Liste du matériel utilisé :

Box scrap et kit Mes Jolies Découpes

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

Plan de coupe :

dans une feuille de papier Crafter’s Companions :

et le fichier à télécharger :

Je commence par tracer au crayon de papier le plan de coupe indiqué ci-dessus sur ma feuille de papier Crafter’s Companion.

Je coupe sur les lignes noires et je marque les plis avec ma bille à gaufrer sur les pointillés, je me trompe et je recommence 2 fois (oui oui il n’y a pas qu’à vous que ça arrive 😌), je gomme et je plis là où j’ai passé ma bille à gaufrer.

Je coupe 3 carrés de papier imprimé de 6.7cm x 6.7cm et un rectangle de 6.7cm x 13.7cm que je colle sur mon papier comme ceci :

Je place du Scor’tape sur ma patte de collage, et je pli afin de former mon cube.

Je pose du Scor’tape sur les pattes de collage de mes 3 bandes de 10cm.

Je pose ma 1ère bande en plaçant les pattes de collage le long de mon fond.

Bon ici je n’ai pas été logique (faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein😜 ), mais vous vous allez tout bien faire et pour ça idéalement, vous posez votre 2ème bande en plaçant les pattes de collage le long de l’avant du cube, ainsi vous serez sûr.e.s. qu’elle est à la même distance que celle du fond.

Et pour finir, je colle ma 3ème bande entre les 2 précédentes

Et voilà la partie technico technique est terminée !

Je prélève un calendrier dans mon pack de calendriers à effeuiller

Je coupe un rectangle de 7.6cm x 5 cm dans un des papiers Florence de ma box et je colle mon calendrier dessus avec du Scor’Tape

Je pose de la mousse 3D au dos de mon rectangle de papier Florence (attention pas plus de 7cm de largeur ! ), je retire les protections, j’ajoute quelques points de colle à pointe fine pour être sûre que cela tienne toute l’année, et je colle sur le volet du devant de mon cube

Je tamponne mes jolis petits rennes, la maman de la box et le reste de la famille de la planche Un Noël de renne avec mon encre memento sur du papier Crafter’s companion en m’aidant de ma presse de précision, je les colorise avec mes feutres à alcool adorés puis je les détoure avec mes ciseaux en laissant 1mm tout autour d’eux.

Voici les teintes utilisées :

  • Visage : IG1
  • Pelage (tête, pattes) : IG5 et IG4
  • Sabots+bois : IG6
  • Intérieur des oreilles : FS6
  • Vêtements : IG4
  • Accessoires (foulard, poches, t-shirt, bouton) : DP1 et DP2

📌Si vous me suivez vous savez que je fais mes colorisations aux feutres à alcool exclusivement sur du papier Neenah Solar White mais ici je voulais que mes personnages soient bien rigides, c’est pour cette raison que j’ai tenté le papier Crafter’s Companion. Et bien je dois dire que c’est une belle surprise pour moi car ce papier supporte très bien ce type de colorisation 😊

Je colore une chute de papier Crafter’s Companion avec mon feutre DP2 en utilisant le côté avec la pointe large.

Je découpe des feuillages dans du papier Florence de la même teinte que celui sur lequel j’ai collé le calendrier et également dans le papier précédemment coloré avec mon feutre DP2.

📌 Alors côté feuillages vous avez le choix en boutique : feuillages festifs, feuillages d’hiver, fleurs sauvages 1, 2, 3, funky feuillages, feuillage classique 🙃

Et puis je colle mon papa renne avec un petit point de colle sur l’arrière de ses sabots sur la bande du fond (bah oui les grands derrière, les petits devant 😁)

J’ajoute un feuillage gris, un feuillage rose.

Je colle un feuillage rose sur la bande du milieu, puis j’ajoute maman renne et autre feuillage gris.

Je colle un feuillage gris et un autre feuillage rose sur la bande de devant, puis j’ajoute bébé renne et voilà c’est déjà fini !

Oh j’ai failli oublier !!!!

Ce joli cube peut se plier pour être glissé dans une enveloppe carrée et je vous assure que la personne qui la reçoit à une belle surprise quand elle le sort de l’enveloppe et découvre l’effet 3D 😲

Le traditionnel tour en photos…

N’oubliez pas de cliquer sur chacune pour les voir en grand format

Et vous alors, vous avez déjà réalisé des cartes pop’up? ça vous donne envie de vous y mettre?

Bon assez papoté, il me reste 9 calendriers à utiliser alors hop hop hop !

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s