Carte Gaby en Automne– box octobre 2020

Bonjour, bonjour !

Pour ce second projet je vous propose une petite carte avec l’adorable Gaby.

J’aime beaucoup ce personnage et d’ailleurs il faudrait que j’agrandisse ma collection afin que ses petits frères le rejoignent dans ma scraproom 🙃

Nous allons ici superposer des papiers embossés qui donneront un effet de relief tout en restant très doux, ça vous dit? oui? alors c’est parti !

Liste du matériel utilisé :

Box scrap et kit Mes Jolies Découpes

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

Je commence par couper un rectangle de papier Florence en teinte Hazelnut de 10 cm x 12 cm.

Je le place dans ma presse de précision, je passe mon coussin d’embossage (tuto de Laety pour le faire maison juste ici) et je tamponne le tampon texte de la planche JOFY 89 de Paperartsy avec mon encre pour embossage Wow. Je verse de la poudre blanche dessus et je fais fondre avec mon pistolet à chaleur en position 2.

ATTENTION : je ne retire pas mon tampon de la presse de précision !!!!!

Je coupe ensuite un morceau de papier brouillon aux mêmes dimensions (10×12) et un morceau de papier Florence en teinte Bee de 10 cm x 8 cm.

Je place le rectangle de brouillon dans ma presse de précision et le rectangle de papier Bee dessus, centré. Comme pour tout à l’heure, je passe mon coussin d’embossage et je tamponne le tampon texte de la planche JOFY 89 de Paperartsy avec mon encre pour embossage Wow. Je verse de la poudre blanche dessus et je fais fondre avec mon pistolet à chaleur en position 2.

Je m’occupe maintenant de l’adorable Gaby

Je le tamponne avec mon encre Memento sur du papier Neenah Solar White. L’encre Memento car c’est celle la plus appropriée au coloriage avec les feutres à alcool et le papier Neenah Solar White car il est spécialement conçu pour réaliser ce type de coloriage. Ce papier a une capacité d’absorption bien particulière, il facilite le travail de fondus, rien à voir avec tous les autres papiers, essayez-le et comme moi vous ne pourrez plus vous en passer 😜

Et hop c’est parti pour la colorisation avec mes feutre à alcool Spectrum Noir adorés.

Voici les teintes utilisées :

  • Pelage : BG1, BG3 et BG5
  • Bottes et pull : GB4 et GB7
  • Salopette et pois sur les bottes : YG1 et YG2
  • Echarpe et poches : CG1

Je coupe ensuite un rectangle de papier imprimé de 14 cm x 12 cm, j’encre les bords avec ma Distress Ink Walnut Stain et mon applicateur mousse. Je colle sur ma base de carte de 14.5 cm x 25 cm coupé dans du papier maya et plié à 12.5 cm. Je colle dessus le morceau de papier Hazelnut avec ma colle à pointe fine en prenant bien soin de le centrer.

Je pose ensuite de la mousse 3D au dos de mon rectangle de papier Bee.

Avant de retirer les protections je le présente sur mon fond de carte en prenant bien soin de vérifier que les raccords du tampon d’écriture soient parfaitement alignés et je place mon positionneur de tampon. Ainsi, je suis sûre de coller exactement où il faut !

Je retire maintenant les protections, j’ajoute de la colle à pointe fine pour être certaine que rien de bouge dans le temps et je fixe sur mon fond.

Je détoure Gaby en laissant un petit bord blanc tout autour et je le colle sur mon fond avec ma colle à pointe fine.

Je tamponne la citation « belle journée à toi » issue de la planche Anniversaire avec mon encre Versafine Clair Pomme de pin sur une chute de papier maya ivoire puis je le découpe avec le die bannière contenu dans le lot Blueprint 27. Je colle le tout sur des carrés de mousse 3D de 1mm (là aussi je rajoute de la colle pour que rien ne bouge).

Bon bah là Dada elle se dit, je vais faire mon intérieur. Bah oui mais comment faire avec l’épaisseur des mousses placée sur la carte??? 🙄

Et bien, je place 2 épaisseurs de carton bois sous mon intérieur et hop le niveau est rattrapé, ouf !

Je tamponne donc Gaby avec mon encre Versafine Clair Pomme de pin sur la gauche de mon intérieur de carte, mais pas en entier. Pour ça je masque simplement le volet de gauche avec un papier brouillon.

J’ajoute ensuite le sentiment de la planche Gaby « Souris à la vie ». J’ajoute aussi une feuille en bas à droite et 3 en haut à droite en alternant leur sens et en les faisant sortir du cadre.

Pour finir, je trace plusieurs traits irréguliers avec mon feutre fin Pitt en taille S pour créer un cadre. Et voilà !

Le tour en photos…

N’oubliez pas de cliquer sur chacune pour les voir en grand format

Elle vous plait? Vous allez la reproduire? Si oui, j’espère que vous nous montrerez ça 😉

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

4 commentaires sur « Carte Gaby en Automne– box octobre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s