Carte Roger fait sa rentrée en duo– box septembre 2020

Bonjour, bonjour !

pour ce second projet je vous propose de réaliser un duo carte et marque-page avec notre cher Roger le lama dessiné par Laety.

J’adore sa bouille et je trouvais que les petits paniers qu’il transporte sur son dos se combinaient parfaitement avec la box du mois de septembre.

Et après avoir bien utilisé la couleur pour mon mini, retour aux couleurs dé-saturées avec ce combo 😉

C’est parti !

Liste du matériel utilisé :

Box scrap et kit Mes Jolies Découpes

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

La carte

Je commence par tamponner Roger avec mon encre memento sur du papier Neenah Solar White. Je m’aide bien sûr de ma presse de précision 😉

📌 j’utilise l’encre mémento car c’est l’encre idéale pour une colorisation aux feutres à alcool

Je colorise ensuite Roger avec mes feutres à alcool Spectrum Noir adorés ! ! !

j’utilise les teintes CG1-CG2-CG3-CG4

Je découpe l’espace entre les pattes de Roger avec mon scalpel puis je le détoure en laissant un peu de blanc tout autour.

Je prépare ensuite mon fond de carte.

Je coupe un rectangle de papier imprimé avec le plus grand des rectangles du lot de dies rectangles doubles pointillés et j’encre les bords avec mon encre Distress Ink Black Soot et un applicateur mousse.

J’applique le pochoir de la box avec mon encre Distress Oxide Black Soot et un blender brush.

J’applique le nuage de chiffres au centre et les bandes verticales et horizontales respectivement en bas à droite et en haut à gauche. Je suis légère dans mes gestes, je ne veux pas un résultat trop marqué.

Je mélange ensuite de la pâte à structure, de la peinture Amsterdam Noir de Bougie et quelques pschitt de spray Lindy’s en teinte Gag Me With a Spoon Gray

J’applique ce mélange avec ma spatule souple et le nuage de chiffres au centre de mon fond.

Une fois sec je colle mon fond sur ma base de carte (une feuille A4 coupée en 2 et plié à 10.5 cm) avec ma colle à pointe fine.

📌 petite astuce en passant : lavez votre cut’n’dry tout de suite après usage avec de l’eau tiède et du savon de Marseille, vous verrez elle sera comme neuve 😏

Je tamponne maintenant la phrase contenue dans la box.

Je souhaite que tout soit sur une ligne. Pour ça je masque la partie du bas avec du masking tape, j’applique mon encre Versafine Noir Onyx, je retire le masking tape (je retire le masking tape, je retire le masking tape, JE RETIRE LE MASKING TAPE !!! 🤣🤣🤣) et je tamponne sur une chute de papier Florence en teinte Poppy.

Pour la 2nde partie de la phrase, je m’aide de mon positionneur de tampon pour parfaitement aligner ma phrase, puis je procède de la même manière en masquant la partie du haut cette fois.

Je découpe ensuite ma phrase avec le die drapeau fausses coutures le plus fin du lot. Puis je découpe un drapeau dans du papier maya avec le die de la taille du dessus. Je colle le 1er sur le 2nd avec ma colle à pointe fine puis une fois sec passe l’ensemble dans ma machine de découpe avec le die rectangle doubles pointillés utilisé pour mon fond.

Je colle le tout sur mon fond de carte avec ma colle à pointe fine.

Je place ensuite de la mousse 3D au dos de Roger. Je retire les bandes et j’ajoute de la colle afin de m’assurer que mon collage dure pour toute la vie.

Puis je colle quelques dots que j’ai préparés à l’avance avec mon Crystal drops en teinte Ebony Black en m’aidant du fameux picker à strass.

📌 pour préparer des dots d’avance rien de plus simple : mettez une feuille de maya dans une pochette plastique 1er prix (granuleuse), faites des dots de différentes tailles en tenant votre flacon de Crystal Drops bien droit et laissez sécher toute la nuit ! Pour le coller une petite goutte de colle à pointe fine suffit !

Je colorise un des petits crayons en carton bois contenu dans la box avec mon feutre à alcool Spectrum noir en teinte True Black (oups, j’ai oublié de prendre la photo mais pas d’inquiètude vous verrez la bête dans les photos en fin d’article).

Pour l’intérieur de carte, je tamponne le joli cartable dessiné par Romamillu avec mon encre Yeti puis je trace des pointillés pour créer un cadre avec mon stylo gel blanc.

Le marque-page

J’utilise la chute du papier imprimé que je recoupe à 14,8 cm x 4.5 cm (je vous donne mes mesures, mais adaptez à ce que vous avez bien sûr). Je coupe également un rectangle de 15,2 cm x 4,9 cm dans une chute de papier maya.

Comme pour la carte j’encre les bords avec mon encre Distress Ink Black Soot.

J’applique le nuage de chiffre du pochoir de la box avec mon encre Distress Oxide Black Soot et mon Blender Brush. Comme il s’agit d’un marque page, je préfère ne pas poser de pâte de structure afin de ne pas créer d’épaisseur. Cependant, je repasse sur quelques chiffres avec ma peinture Amsterdam en teinte Noir de Bougie et un morceau de Cut’n’dry afin de créer du relief.

Je coupe ensuite un morceau du ruban contenu dans la box. Je place un petit bout de Scor’tape à l’intérieur et je le plie en 2. Je positionne un autre morceau de Scor’Tape au dos pour pouvoir le fixer à mon marque-page.

je place ensuite du Scor’tape au dos de mon fond, je place mon morceau de ruban et je fixe sur ma base.

Je tamponne la phrase contenue dans la box et j’utilise mon die drapeau fausses coutures pour créer une flèche. Je fais la même chose avec une bande un peu plus large de papier maya. Je les colle l’une sur l’autre et je les recoupe avec ma mini-guillotine.

Comme pour la carte je tamponne Roger avec mon encre memento sur du papier Neenah Solar White en m’aidant de ma presse de précision. Puis je le colorise avec mes feutre à alcool Spectrum noirs CG1-CG2-CG3-CG4.

Pour finir, je colle Roger puis ma flèche avec ma colle à pointe fine.

Le tour en photos…

N’oubliez pas de cliquer sur chacune pour les voir en grand format

Alors ça vous plait? Dites-moi tout, vous savez je suis curieuse 😊

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

4 commentaires sur « Carte Roger fait sa rentrée en duo– box septembre 2020 »

  1. Bonjour Un super tuto encore une fois 😁
    Je voulais savoir si je pouvais utiliser la grunge paste mélange à la peinture ou lieu de la pâte à structure ? Merci Audrey

    J'aime

    1. Coucou Audrey, merci tu es un amour ! Oui bien sûr c’était d’ailleurs la grunge paste était ma 1ère idée quand j’ai utilisé cette technique 😘 et après tu nous montre?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s