Carte Splash!– box août 2020

Bonjour, bonjour !

Pour ce 2nd projet, je vous propose une jolie carte avec la super baleine dessinée par Romamillu 🥰

Elle peut être réalisée rapidement mais demandera tout de même un peu de patience…

« hein qu’est-ce qu’elle dit Dada, elle yoyote !? »

Mais non rassurez vous, je vais très bien, vous comprendrez en lisant la suite de l’article…

Liste du matériel utilisé :

Box scrap et kit Mes Jolies Découpes

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

Je commence par découper un hublot dans le papier Florence en teinte maritime en positionnant deux dies cercles bords déchirés (en partant du plus petit le 5ème et le 7ème) avec environ 1cm d’espace dans ma machine de découpe.

📌 mettez un morceau de masking tape pour vous assurer que cela ne bouge pas

Puis, j’embosse à froid le hublot ainsi obtenu avec un classeur de gaufrage texture bois. En boutique, vous trouverez 2 modèles : j’ai utilisé celui de Sizzix mais il y a aussi celui de Crafter’s Companion

Je mets ensuite un peu de cire argentée Annie Sloan sur le côté noir d’un morceau de Cut’n’Dry et je le frotte délicatement sur ma découpe. Et là….c’est juste sublime ! ! ! ! Vraiment ces cires sont top top top, et personnellement j’adore l’odeur !

Je m’occupe maintenant de la jolie baleine dessinée par Romamillu.

Je la tamponne avec mon encre Versafine Clair Nocturne sur du papier Florence Air avec ma presse de précision et surtout JE N’ENLÈVES PAS LE TAMPON ! ! !

Je découpe mon tamponnage avec un die cercles bords déchirés (le 6ème en partant du plus petit) puis je coloris la baleine avec mes crayons de couleurs polychromos

📌 J’ai utilisé le n° 274 pour le corps et la bouche et le 199 pour les nageoires.

Je replace ensuite mon tamponnage dans le morceau de papier, je mets le tout dans ma presse de précision pour re-tamponner tous les détails qui peuvent s’être affadis après le passage des crayons de couleurs.

J’applique ensuite de la colle à pointe fine tout autour et je colle mon hublot dessus.

Je coupe un des papiers imprimés de la box à 14.45cm x 10.1cm et je déchire une bande d’un autre papier imprimé coupé à 14.45cm de haut (à vous de voir pour la largeur) puis j’encre les bords avec ma Distress Ink Vintage Photo. Je n’encre pas le côté déchiré. Je colle le morceau déchiré sur mon papier de 14.45cm x 10.10cm.

Je colle mon hublot en laissant volontairement dépasser en haut pour donner du dynamisme à ma création, puis je coupe ce qui dépasse avec mes grands ciseaux Tim Holtz.

Je détoure ensuite le panneau qui se trouve sur l’un des papiers imprimés de la box en laissant un contour blanc.

Puis je le colle.

Je tamponne ensuite Splatsh de la planche Eclaboussures avec mon encre Versafine Clair Nocturne sur le papier Florence en teinte Poppy, je le découpe, je trace un cadre avec mon feutre Pitt en taille XS puis je le colle sur mon fond.

Je coupe ensuite une base de carte dans le papier Florence en teinte Poppy (1/2 feuille A4 pliée en 2) et je colle mon fond.

Je tamponne ma baleine dans mon intérieur de carte avec mon encre Versafine Clair Nocturne puis je trace un cadre avec mon feutre Pitt en taille M.

Pour finir je mets ma carte bien à plat, je recouvre l’intérieur de mon hublot avec du Glossy Accent et JE NE BOUGE PLUS RIEN JUSQU’AU LENDEMAIN MATIN ! ! !

ah je vous avez bien dit qu’il faudrait être patient.e 😆

Quelques photos

N’oubliez pas de cliquer sur chacune pour les voir en grand format

Elle vous plait? ce tuto vous a t-il donné de l’inspiration? Avez-vous déjà utilisé les cires Annie Sloann? oui oui je veux tout savoir 😊

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

2 commentaires sur « Carte Splash!– box août 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s