Catégories
Carterie

COLORISATION #2 : un tampon aux crayons

Bonjour à toutes ! :))

Je vais vous parler aujourd’hui d’une carte que j’ai réalisé essentiellement aux crayons polychromos faber-castell :

« un monde en couleurs sur mes petites plantes »

Avant de commencer, voici la liste de tout le matériel utilisé, que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne (en cliquant tout simplement sur l’article) :

Pour commencer, j’ai d’abord utilisé le tampon 100% TOUTENCOLLE « mes petites plantes » que j’ai tamponné sur le papier paint-on naturel, format A5, à l’aide de la presse de précision j’ai associé les différentes plantes pour créer un petit univers qui me plaisait !

J’ai ensuite utilisé les crayons polychromos Faber-Castell, de façon à colorier mes petites plantes, la qualité de pigment de ces crayons permettent d’obtenir un résultat vif et bien coloré.

Après avoir colorié toutes les parties de mon tamponnage, j’ai commencé à travailler le fond avec les feutres aquarellables Faber-Castell (mon pinceau n’était pas propre, ma couleur n’était donc pas celle que je souhaitais mais OUF le résultat ressemblait quand même à ce que j’avais en tête !) – j’ai choisi de séparer mon fond en deux, une partie dans les tons jaunes / orangés et la partie du bas dans des tons verts pour rappeler la verdure de l’herbe.

J’ai complété mon tamponnage par des petites fioritures faites avec mon feutre Pitt, taille S, afin d’enrichir l’herbe de mon tampon et de corriger quelques petits décalages.

Puis j’ai tamponné la phrase « une bulle de douceur » de la planche de tampon 100% toutencolle créer par Dadascrap et Noëlle, que j’ai elle aussi complété, en y ajoutant « dans un monde en couleurs » à la main et toujours avec le même feutres Pitt.

Et je suis ensuite passée à l’étape de l’assemblage de la carte, en passant par le decoupage de mon papier, je lui ai donné une forme carrée, puis j’ai encré ses bords à l’aide de l’encre distress oxide « peeled paint » et un applicateur rond. J’ai fait de même avec le papier bazzill que j’avais choisi pour être le papier arrière de ma carte.

Avant de coller ses deux parties de la carte ensemble avec le scotch double face 3D, 1mm, j’ai décidé de tamponner une petite plante à l’arrière de la carte – avec l’encre pigment blanche yeti.

J’ai terminée par un detail, qui à mon sens fait tout son effet, j’ai appliqué du glossy accents sur certaines zones coloriées de mon tamponnage – puis j’ai dispersé quelques petits points de crystal drop jaune translucide autour de celui ci.

Et voilà ! Cette petite carte était terminée !

Je vous invite à aller voir le tuto qui accompagne cet article, sur la chaine YouTube de la boutique.

Certainement à bientôt :))

Romamillu pour Toutencolle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s