COLORATION D’UNE PAGE À L’AQUARELLE #1

Bonjour à toutes ! 🙂

Je vais vous parler d’une page que j’ai réalisé essentiellement à l’aquarelle :

Avant de commencer, voici la liste de tout le matériel utilisé, que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne (en cliquant tout simplement sur l’article) :

J’ai utilisé le tampon 100% TOUTENCOLLE « le temps dure longtemps » que j’ai tamponné sur le papier aquarelle clairefontaine : grain semi-satin.

J’ai ensuite utilisé les crayons aquarellables Faber-Castell et un pinceau à reservoir d’eau (parce que j’ai l’habitude de l’utiliser), vous pouvez également utiliser des pinceaux de meilleur qualité : les REMBRANDT.

Apres avoir colorié intégralement toutes les parties de mon tampon, je me suis attaquée au fond, le ciel et le sol, avec les feutres aquarellables Faber-Castell. Leurs couleurs très pigmentées permettent de jouer sur les teintes et ambiances avec aisance. Je voulais créer une atmosphere de vielle ville, vielle carte postale, alors après avoir fait mon ciel et mon sol j’ai recouvert ma page de marron avec mon pinceau bien chargé en eau !

Il y a différentes façons d’utiliser ces feutres, pour cette fois, j’ai étalé un peu de feutre sur ma surface de travail, puis j’ai vaporisé de l’eau au dessus, après je n’avais plus qu’à attraper la couleur avec mon pinceau (un pinceau aux poils longs et souples).

Une fois la colorisation terminée, j’ai dessiné des fleurs sur du papier kraft avec un feutre Pitt : taille SB. Que j’ai découpé avec la plus petite taille de ciseaux Tim Holtz.

J’ai tamponné la phrase qui accompagne ce tampon sur le meme papier, et j’ai fait un cadre avec le meme feutre, puis découpé autour avec le meme ciseau ! 🙂

Apres avoir déchiré le tour de mon papier aquarelle pour accentué le côté Vintage, j’y ai passé de l’encre distress « vintage photo ». Ainsi que sur le papier marron de fond.

J’ai assemblé ces deux parties avec des carrés de mousse 3D, j’aurais également pu utilisé du scotch double face 3D.

Les fleurs et la phrase sont collés avec de la colle à pointe fine.

Voila pour cette page !

J’espère qu’elle vous plait, pour plus d’images : une video sur YouTube lui est également consacré !

À bientôt ! 🙂

Romamillu pour toutencolle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s