Publié dans Divers

Juliette au jardin– Box juillet 2020

Bonjour, bonjour !

En découvrant la box de juillet j’ai de suite pensé à l’associer avec la Jolie Juliette dessinée par Romane.

Une carte, un home déco, une page de art journal, j’ai hésité et j’ai finalement choisi de travailler sur un carton toilé.

J’adore ce support qui permet de profiter du charme de la toile tout en étant très confortable à travailler puisque contrairement au chassis toilé ce format est plein et permet de travailler bien à plat et en bonus ça ne coûte pas cher du tout et c’est très facile à stocker !

Bref ces petites toiles ont tout pour plaire et j’espère que ma proposition saura vous convaincre d’essayer 😊

Liste du matériel utilisé :

Box scrap et kit Mes Jolies Découpes

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter ! ! !

Création du fond

Je commence par colorer quelques zones de la toile en tapotant la peinture Fresco Finish en teinte Dolly Mix avec un morceau de mousse cut’n’dry.

J’utilise ma mini gel press comme palette. C’est très pratique car cela évite de mettre de la peinture partout et plutôt économique car je ne perds pas une goutte de peinture !

J’applique ensuite la teinte Guacamole.

Puis je réapplique de nouveau les 2 teintes pour bien fondre le tout.

J’applique ensuite la teinte Tinned Peas avec le pochoir de la box à quelques endroits.

📌 j’applique toujours mes éléments de manière impaire, je trouve ça beaucoup plus harmonieux. Ici donc 3 morceaux du pochoir

J’applique ensuite l’incontournable tampon manuscrit de manière partielle et aléatoire avec mon encre Archival Leaf Green.

📌 L’encre Archival est l’encre idéale pour tamponner sur de la peinture acrylique. Elle est moins précise que la Versafine mais sèche beauuuuuucoup plus rapidement, ce qui évite les catastrophes

Puis j’applique le tampon Une Jolie Fleur avec mon encre Archival Watering Can.

Je créé maintenant du relief tout en discrétion en appliquant du glossy gel avec mon pinceau silicone et le pochoir PS164 de paperartsy. J’adooore la transparence de ce gel !

et en attendant que ça sèche…

… Occupons nous de la jolie Juliette !

Je tamponne Juliette sur un morceau de papier aquarelle avec mon encre Versafine Onyx Black.

📌 L’aide la presse de précision me semble ici indispensable ! En effet il est quasi imposible d’obtenir un résultat parfait en un seul tamponnage sur du papier aquarelle, même le plus lisse qui existe.

Je la colore ensuite avec mes feutres aquarellables. Pour ceci, je mets du feutres puis je diffuse la couleur avec mon pinceau en taille 2 préalablement humidifié bien sûr 😉

📌 Cliquez sur chaque photo pour voir la référence de chaque feutre

Je détoure ensuite Juliette avec mes ciseaux en laissant un contour de 1mm tout autour

Et maintenant on compose notre déco !

Je déchire 2 morceaux de papiers imprimés de la box en faisant volontairement apparaître du blanc sur les bords déchirés et je les colle sur ma toile avec de la colle de reliure et un pinceau à colle. J’en mets au dos de mon papier, je place et j’en remets sur mon papier.

📌 Je pense aussi que le Colla gel peut tout à fait convenir si vous en possédez, je pense que c’est même mieux 🙄, bon faudrait que je teste ça 😁

Je peint ensuite ma brouette et mes pots de fleur avec ma Fresco Finish en teinte Mud Splat.

📌 Je me place sur ma mini gel press comme ça mes découpes restent bien en place quand je les peint, c’est hyper pratique!

J’applique ensuite un peu de Gilding Wax en teinte Bright Gold sur ma brouette au doigt.

Je tamponne ensuite partiellement la phrase du tampon de la box avec mon encre Versafine Onyx Black sur du papier Florence en teinte Anis. Pour ça je masque le début de la phrase avec du masking tape, j’applique l’encre, j’enlève le scotch et je tamponne.

Je découpe ensuite ce tamponnage avec le plus petit des dies MFT rectangles fausses coutures irrégulières et je colle sur le même papier imprimé que celui collé précédemment dont j’ai préalablement encré les bords avec mon encre Distress Ink Vintage Photo et mon applicateur.

Je coupe ensuite 2 morceaux de tresse contenue dans la box. J’y applique de Scor’ tape au dos et je les colle sur ma toile. J’ajoute un bout de mousse 3D de 2mm entre les 2 morceaux de tresse et de la colle à pointe fine sur les extrémités.

Je mets de la mousse 3D sur le bas du dos de mon panneau et je colle sur la toile.

📌 J’ai également appliqué de la colle à pointe fine sous la tresse au dos de la toile.

Je colle ensuite les mots en bois avec la colle à pointe fine tels quels, bruts !

Juliette est également collée avec ma colle à pointe fine. Le temps que la colle prenne je la mets sous presse en posant mon bloc acrylique et un poids dessus (ici mon pot de colle).

Je colle ma brouette et les pots de terre avec ma colle à pointe fine et pour former les buissons j’utilise mes Crystal Drops. Je commence par faire des petits points avec les teintes Bubblegum Blush et Red Berry puis je complète la forme du buissons avec la teinte Apple Green.

📌 Si vous souhaitez que les points roses/rouges soient bien définis, l’idéal est d’attendre que ça sèche. Moi, j’avoue, je suis bien trop impatiente pour ça 😂

Et voilà, ma petite déco est déjà terminée !

(n’hésitez pas à cliquer pour zoomer!)

Ce projet vous plait-il? J’espère que vous avez appris de nouvelles techniques, utilisations de produits 😊

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

2 commentaires sur « Juliette au jardin– Box juillet 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s