Publié dans Divers

DadaBonus n°2– Le Nuancier Polychromos

Bonjour, bonjour !

Pour ce.ux.lles qui me suivent sur Instagram, vous devez connaitre ma passion pour les nuanciers !

J’en raffole et je ne cesse d’en faire. L’acquisition de nouveau matériel de colorisation est à chaque fois une bonne excuse pour m’y atteler. Et comme je suis un peu malade, si je fais une erreur, je suis capable de le refaire 1 fois, 2 fois, 10 fois 🤣🤣🤣

Alors quand j’ai vu que Noëlle propose désormais en boutique la vente des crayons de couleurs Polychromos de Faber Castell à l’unité, j’ai évidemment de suite sauté sur l’occasion pour refaire mon nuancier.

Une fois mon nuancier terminé j’ai envoyé les fichiers aux copines et j’ai précisé à Noëlle que si elle voulait le mettre dans la fiche produit il n’y avait pas de problème. C’est alors qu’elle m’a répondu « bah fait nous un petit article » et oui bien sûr c’est encore mieux, alors me voici ici !

Liste du matériel utilisé :

  • papier Florence ou Maya blanc
  • Encres Versafine Clair
  • Tampon Pinceaux de Stamperia
  • Tampon Alphabet de MFT
  • Tampons 100% Toutencolle Eclaboussures
  • Crayons de couleur polychromos

Excusez-moi par avance pour la qualité des photos mais comme vous l’aurez compris je n’avais pas prévu de faire ce tuto 🙄

Alors vous allez me dire : « bah c’est pas compliqué notre adorable Noëlle elle met les nuanciers des fabricants dans les fiches articles ».

Alors oui c’est vrai (qu’elle est adorable ET qu’elle met les nuanciers dans les fiches article🥰) MAIS Faber Castell a eu l’affreuse idée de classer les couleurs par numéro et donc une fois mon nuancier coloré bah je l’ai trouvé pas du tout pratique car les nuances ne sont pas regroupées et quand on cherche une couleur ou qu’on veut faire le point sur celles qu’on a, rechercher par gamme c’est quand même bien plus facile !

Et en plus je veux pas balancer mais dans leur nuancier Faber Castell a oublié la teinte 219 🤭

Et c’est ainsi qu’hier soir je me suis lancée à fabriquer mon propre nuancier, trié par nuances.

En ce qui me concerne j’ai choisi de présenter mon nuancier en regroupant 2 pages sur une feuille A4 que j’ai ensuite pliée en 2. Cela me permet ainsi de l’avoir au format A5, ce qui est bien plus pratique en termes de stockage, tout en gardant le confort du A4 pour bien voir les couleurs 😊

Mais peut être préférez vous le format A4 sur une seule page?

Alors comme je suis vraiment sympa et bien vous trouverez ici les 2 possibilités , à vous de voir :

Bon et puis je ne me suis pas arrêtée là, j’ai décoré mon nuancier pour qu’il soit plus fun (la bonne excuse pour sortir le matos 😁)

Pour résumer, j’ai d’abord tamponné la frange de crayons d’un tampon Stamperia acheté il y a trèèèèès longtemps dans la boutique avec mon encre Versafine Clair Morning Mist. Une fois en haut à droite et une fois en bas à gauche et surtout pas en entier pour donner du dynamisme.

📌 le tampon Stamperia n’est plus en vente en boutique mais vous pouvez le remplacer par les Pinceaux Creatifs et Mes petites Patouilles 100% Toutencolle par exemple

J’ai ensuite tracé une ligne au crayon de papier à peu près au milieu de ma page puis j’ai tamponné le mot POLYCHROMOS avec mes tampons Alphabet de My Favorite Things en alternant les couleurs de Versafine Clair, du rose, du bleu, du vert, du jaune, je voulait du peps !

Puis j’ai tamponné la planche Eclaboussures en alternant là aussi les différents modèles de tâches et les couleurs.

Et enfin, quand même, j’ai colorié mes pinceaux avec mes crayons de couleur polychromos. J’ai fait le manche en marron, la virole en gris et les poils en prenant des couleurs se rapprochant des encres utilisées pour mes tamponnages.

Pour finir j’ai arrondi les angles avec mon Corner Chomper 😊

Et voilà, maintenant j’ai un joli nuancier que je vais pouvoir compléter au fur et à mesure où ma collection d’agrandira !

Et vous, vous aimez faire des nuanciers? Sous quel format? je veux tout savoir ! ! !

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

6 commentaires sur « DadaBonus n°2– Le Nuancier Polychromos »

  1. Coucou Dada,
    Je te remercie pour ton nuancier, je vais le reproduire.
    Sinon, moi pour mes nuanciers, j’ai pris un cahier à spirales, couverture dure et feuille en papier dessin et je répertorie toutes mes gammes de matériel dessus en les séparant bien par gammes.
    Merci pour tes astuces et tes tutos.
    Bonne journée!!!
    Bisous!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s