Carte N’oublie jamais que tu es Exceptionnel– box mai 2020

Une petite carte avec plein de piou piou!

Bonjour, bonjour !

Pour ce second projet j’avais très envie de mettre à l’honneur l’adorable Sioux Sioux le piou piou et comme je l’aime d’amour et bien j’en ai mis plein plein plein.

Curieux de savoir comme réaliser cette carte?

Alors suivez-moi!

Liste du matériel utilisé :

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter!!!

Je commence par tamponner Sioux Sioux plusieurs fois sur du papier de masquage avec mon encre memento.

l’occasion d’utiliser mes chutes 😏

☝ j’ai choisi la memento parce qu’ici je n’ai pas besoin que mon tamponnage soit parfait et c’est plus pratique qu’elle sèche rapidement

4 exemplaires, c’est le minimum dont vous aurez besoin 😊

Je découpe ensuite ma famille de piou piou sans m’occuper de leurs pattes avec mes ciseaux.

Je prépare maintenant mon fond de carte.

Pour ceci, je commence par découper un des papiers imprimés avec mon die Blueprint 27.

Pour déterminer la taille de mon fond de carte, je positionne mon die sur un rectangle de papier maya puis je trace un trait au crayon de papier à l’intérieur du cadre et je coupe!

Et comme je suis hyper sympa, je vous donne la mesure : 12cm x 8.9cm 😀

C’est parti pour la séance tamponnage/masquage!!!

Je commence par tamponner le Sioux Sioux principal. Je le tamponne avec mon encre memento car je souhaite le coloriser avec mes feutres à alcool.

Je le recouvre par un des masques.

Je tamponne ensuite d’autres piou piou tout autour en protégeant mes tamponnages précédents au fil de l’eau avec mes masques. Plus vous aurez de piou piou plus ce sera compliqué de vous y retrouver mais plus vous aurez conçu de masques plus ce sera facile 😏

Je tamponne ici avec une encre grise pour mettre encore plus en avant mon piou piou central. J’utilise ici une encre Archival, pratique car elle sèche rapidement. La memento London Fog sera aussi très bien pour ce genre de réalisations.

Je colorise maintenant mon Sioux Sioux central avec mes feutres à alcool

Je commence par le corps en GB4

Le bec en OR2

Et pour les plumes et le bandeau j’alterne entre PP4, AB3 et LG3

Je choisi de rappeler subtilement la couleur de ma base de carte en encrant les bords de mon fond avec mon encre Distress Oxide Spiced Marmelade.

A cet instant, je trouve que mon fond blanc fait un peu tristounet. Alors, je décide de le colorer avec mon encre Distress Oxide Scattered Straw. J’utilise ici mon Blender Brush et je m’aide bien sûr de mes masques pour protéger mes tamponnages.

Je prends ensuite le tampon « N’oublie jamais que tu es FORMIDABLE » de la planche Éléphants. Je masque le mot « Formidable » avec du masking tape. J’applique de l’encre pour embossage, je retire le masking tape (levez la main si vous aussi vous oubliez de le retirer une fois sur 2 ✋🤣) et je tamponne sur une bande de papier Florence Mandarin.

je verse ensuite de la poudre à embosser Ebony Black et je fais fondre avec mon pistolet chauffant en position 2.

J’ajoute ensuite de la même manière le mot exceptionnel de la planche Pissenlits Boules.

Je présente ma bande sur mon fond de carte et marque des repères pour la couper à la largeur idéale.

Je coupe ensuite une base de carte de 13.8cm x 21cm plié à 10.5cm dans le papier Florence Madarin, je colle mon cadre en papier imprimé dessus avec ma colle à pointe fine, puis mon fond de carte avec les piou piou et enfin la bande avec le sentiment sur du scotch 3D de 1mm.

Et voici le retour du picker à strass 😁😁😁

Si vous me suivez depuis un petit moment vous le savez déjà mais j’applique rarement mes gouttes de Crystal Drops directement sur mes projets.

Je préfère de loin faire des gouttes d’avance, de tailles et de couleurs variées, sur une pochette en plastique contenant une feuille de papier maya. Je prélève ensuite les gouttes dont j’ai besoin pour mes projets et je les colle avec une simple goutte de ma colle à pointe fine.

👆la pochette doit être granuleuse (les moins chères en magasin)

Pour prendre et positionner mes gouttes, le picker à strass est I.D.E.A.L!!!

Et comme toujours je n’oublie pas de décorer l’intérieur de ma carte!

Je tamponne le piou piou en bas à droite avec mon encre Versafine onyx black puis je trace un cadre en m’aidant de mon die avec mon feutre fin noir Faber Castell en taille XS.

Et bien sûr, je n’oublie pas l’enveloppe!

Petit tour en photos

(n’hésitez pas à cliquer pour zoomer!)

Alors vous l’aimez cette foule de piou piou? Allez-vous reproduire cet technique?

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

3 commentaires sur « Carte N’oublie jamais que tu es Exceptionnel– box mai 2020 »

  1. Coucou dada! J’adooore cette carte tout en couleur et en gaité!!!ce piou piou est trop sympa! J’aime l’idee d’1 seul tamponnage en couleur parmi les autres en gris.Et ce die mft me fait de l’oeil à force de le voir dans tes réalisations 😉 merci pour le tuto!bisettes

  2. Coucou Alex. En effet ton 2e projet me plaît beaucoup. Nous étions connectées pour nos cartes 😂. Bisous.

Laisser un commentaire