Publié dans Carterie

Carte en 3D avec « Gaby sous la pluie »

On se retrouve sur youtube à 18h aujourd’hui pour le tuto attention il est court car n’était pas prévu pour ce format avec chat au départ, mais on peut commencer le chat dès 17h45…

Bonjour à tous, on se retrouve encore pour parler de Gaby sous la pluie ! Chez moi c’est un peu la météo du moment un coup pluie un coup soleil donc cette carte tombe à pic !

Vous trouverez ici les références pour les différentes couleurs utilisées pour la carte, ainsi que le matériel nécessaire. Pour les couleurs n’hésitez pas à choisir en fonction de ce que vous avez sous la main et d’assortir l’ensemble.

feutres à alcool spectrum noir :
parapluie : AB1-AB2-AB3 / LG3-LG4-LG5 / IB1-IB2-IB3
corps de gaby : BG1-BG2-BG3-BG4
rose : FS8-FS6
salopette : TB8-TB9-TB2
feuille : GB6-GB7
manche du parapluie : MB1-MB3-MB4  /  BGR2-BGR3
nuage et gouttes : BGR2-BGR3 et TB2 

Après le coloriage, pour savoir comment découper votre motif (si vous le faites avec un autre tampon sinon ici il n’y a qu’à suivre le tuto, voir apporter des améliorations éventuellement) , tamponnez votre motif sur un brouillon et grisez le premier niveau puis découpez, continuez avec la suite , 2ème niveau et découpez ainsi de suite jusqu’à ce que ce soit complet. Vous avez peu de chance de vous tromper ainsi je pense. Je vous montre quelques étapes en photo

voici ce que vous devez obtenir (attention j’ai laissé une oreille de trop à l’exemplaire du bas, celle à notre droite doit être supprimée car se situe en arrière)

Pour le parapluie j’aurais pu essayer de supprimer graduellement des parties pour faire ma perspective plutôt que de faire une simple partie avant et arrière. A tester donc 😉 je vous fais confiance.

ASTUCE : Pour la composition, j'ai réfléchi au sens de lecture de la carte (hé oui ça parait bête mais il y a un sens qui parait plus logique). Nous lisons, nous occidentaux, de gauche à droite, de fait sur ma carte les nuages semblent s'en aller pour laisser place au beau temps qui s'installe 😉 . Dans l'autre sens on aurait eu le sentiment que le beau temps s'en va et la pluie arrive.  
Retenez ce petit principe et essayez de l'appliquer dans vos créations vous verrez que c'est un petit truc en plus non négligeable ;-). 
j’ai utilisé le tampon écriture très fin de Noëlle avec une versafine grise. J’ai d’abord tamponné sur un brouillon (que je récupérerai pour une autre réalisation) pour venir ensuite tamponner des petits bouts sur ma carte un peu en bas et haut en plusieurs fois

Vous trouverez les détails de réalisation dans la vidéo ! N’hésitez pas à poser des questions ou tout simplement partager vos inspirations à partir de ce tuto. A Bientôt ! Scrapbise

Christelle

3 commentaires sur « Carte en 3D avec « Gaby sous la pluie » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s