Publié dans Home déco - Mixed Media, Kits mensuels

Tag Géant pour petits secrets– box mars 2020

Un tag géant réalisé avec la box du mois de mars mais pas que !

Bonjour, bonjour !

je me suis réveillée ce matin avec l’idée de mon 2nd projet : un tag décoré au recto et qui contiendrait les mots de passe des box 2020 au verso, alors ni une ni deux, je me lève, je déjeune (avec une petite vidéo Toutencolle) et hop c’est parti direction la scraproom !!!

Comme vous le savez, depuis cette année, les 1ers projets réalisés avec la box scrap et le kit Mes Jolies Découpes sont désormais réservés aux clientes qui les détiennent (en abonnement ou à l’unité).

Ainsi, nous avons toutes besoin de conserver nos mots de passe car au fil des mois nos petits papiers risquent de s’envoler.

Alors, pour les regrouper, je vous propose une petite création qui pourra être complétée et sur lequel vous pourrez recopier vos mots de passe au fil des mois 😉

Vous n’avez pas acheté les box ? Pas de pb, ce tag pourra vous servir pour noter vos mots de passe personnels ou tout autre chose au verso.

Ça vous dit ? Alors c’est parti !

Liste du matériel utilisé :

Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter!!!

Les bases

Mon tag sera basé sur un morceau de papier Maya sur lequel sera maté un morceau de papier Florence en teinte Bleu Glacier.

Je commence par couper un rectangle de papier Maya de 11cm x 20cm et un rectangle de papier Florence de 10.6cm x 19.6cm

Je coupe des angles en haut pour former des tags.

Pour ce faire, je vous propose 2 solutions.

solution #1 : je prends des repères à 2cm à gauche et à droite. Je relie les 2 point avec ma règle et mon cutter.

solution #2 : je me repère sur le quadrillage de ma plaque de verre

Décoration du Tag en papier Florence

Comme nous vous le disons très souvent, le matériel fourni dans les box mensuelles va nous servir dans de nombreuses occasions. La preuve ici car tous les pochoirs utilisés, je les ai eus au fil des box 😉

Je commence par appliquer de l’encre Distress Oxide en teinte Broken China tout doucement avec mon applicateur mousse sur le pochoir Soleils.

💡 Je travaille ici sur la surface de travail magnétique que je me suis offerte dès que Noëlle l’a mise en boutique et j’avoue qu’elle m’est déjà indispensable! Elle est notamment idéale pour le travail au pochoir. Grâce au maintien qu’elle propose, rien ne bouge et ça c’est quand même très confortable!

Très inspirée par les tutos de Laety et Noëlle avec les masques et pochoirs ronds que je n’ai pas encore acquis, je combine le masque Cercles entrelacés et Toutencercles que j’applique à plusieurs reprises avec mon encre Distress Oxide Hickory Smoke.

Je tamponne ensuite l’incontournable tampon Manuscrit avec l’encre Versamagic Ocean Depth.

ce tampon, comme tous les tampons de fonds, doit toujours être tamponné partiellement et sans bloc acrylique

Je sèche bien les encres en passant mon pistolet à chaleur en position 1 sur toute les surface de mon tag.

Je passe ensuite mon coussin d’embossage (n’hésitez pas à en concevoir un grâce au tuto de Laety si vous n’en avez pas encore) et je tamponne le tampon van contenu dans la box avec mon encre Versafine Clair Morning Mist puis je verse de la poudre Wow Metallic Silver dessus et je fais fondre avec mon pistolet chauffant en position 2.

J’applique enfin le tampon Une Jolie Fleur de la même manière à plusieurs endroits.

Je coupe ensuite un rectangle dans un des papiers imprimés de la box. J’y positionne les lettres des dies Alphabets Minuscules et Majuscules pour écrire « Mots De Passe » et passe le tout dans ma machine de découpe.

👩‍🎓 Personnellement j’ai préféré découper mes mots l’un après l’autres mais techniquement les lots de dies contiennent suffisamment de lettres pour tout passer en une seule fois!

Je colle alors le résultat sur un autre rectangle de papier imprimés un peu plus grand avec ma colle à pointe fine.

Je colle ensuite les parties évidées ( par exemple le centre du O). Pour que cela soit parfaitement bien placé, je replace la lettre dans la découpe, j’encolle le centre et je retire la lettre. Je suis ainsi certaine que tout est parfaitement à sa place!

Je fais de même pour toutes les lettres!

Occupons nous maintenant du tag en papier Maya

Je commence par colorer le bord du recto du tag en papier Maya avec mon encre Distress Oxide Broken China.

Puis j’applique de l’encre Distress Oxide Hickory Smoke en frottant mon applicateur uniquement sur le bord.

je vous assure que cette petite touche subtile fait toute la différence!

Au verso, j’écris 2020 en m’aidant du pochoir Chiffres avec mon encre Distress Oxide Broken China et un doigt de mousse. Là aussi l’utilisation de la surface de travail magnétique facilite grandement l’opération!

Je vais maintenant créer un ombrage. Je pensais pouvoir le faire avec Hickory Smoke mais la couleur n’était pas assez couvrante et le bleu était toujours visible en transparence. Je choisi donc d’appliquer plutôt Black Soot.

Pour créer cet aspect ombré rien de plus simple! Il vous suffit de repositionner votre pochoir sur le chiffre déjà encré puis de décaler votre pochoir quelques millimètres vers le haut puis quelques millimètres vers la gauche et d’encrer!

Je prends ensuite des repères en fonction de l’espace qui me reste sous cette date. N’hésitez donc pas à adapter en fonction de votre projet bien sûr 😊

Pour ma part, je créé donc un quadrillage en partant de 0.5cm du bas puis en traçant des lignes tous les 2.5cm. Je trace ensuite une ligne verticale au milieu soit 5.75cm.

J’obtiens ainsi 12 cases qui représenterons donc les 12 mois de l’année!

J’applique ensuite mon pochoir Alphabet avec mon encre Hickory Smoke et un doigt de mousse.

Je sèche bien mon encre avec mon pistolet à chaleur en position 1 puis je gomme les lignes tracées.

J’applique ensuite de l’encre Distress Broken China très légèrement sur le bord du tag (même méthode qu’avec l’encre Hickory Smoke sur le recto)

Enfin, je tamponne à plusieurs reprise le tampon Une Jolie Fleur avec mon encre Distress Oxide Black Soot. Je l’applique volontairement de manière imparfaite et en appuyant très peu sur le tampon pour que cela apparaisse comme une image de fond discrète.Cette touche de noir, permet également de rappeler le noir du pochoir « 2020 » mais tout en douceur.

Assemblage

Je colle le tag en papier Florence sur le recto du tag en papier Maya puis je colle le rectangle « Mots De Passe » sur le devant.

Je créé ensuite une fente en haut de mon tag.

Pour ma part, je choisi une fente et non une perforation ronde car mon « 2020 » est assez haut sur mon tag et un cercle me semblait trop prêt du bord. Pour créer ma fente, j’utilise un die qui était contenu dans un de mes lots Blueprint de MFT, je ne saurais pas vous dire lequel… Vous pourrez retrouver ce même type de die dans le lot Tag. Et si vous ne l’avez pas et bien à vos scalpels🤗

Et enfin, je coupe un morceau du joli ruban contenu dans la box, je fais fondre les extrémités (avec prudence) et je l’entoure de fil de couture.

Et voilà mon tag est prêt! Je n’ai plus qu’à y noter mes mots de passe chaque mois avec mes tampons alphabet et chiffres MFT ou plus simplement de manière manuscrite avec un feutre Faber Castell 😉

Toujours plus de photos!

N’oubliez pas de cliquer sur chacune pour les voir en grand format

Alors qu’en pensez-vous ? Allez vous le reproduire ? Dans les mêmes teintes ? Avec les mêmes pochoirs ? Dites-moi tout ça en commentaires !

N’hésitez pas à partager vos créations en les publiant dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et avant de partir, si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication.

8 commentaires sur « Tag Géant pour petits secrets– box mars 2020 »

  1. Mais quelle bonne idée!je me disais qu’il faudrait que je note les codes des boxes pour ne pas les perdre dans 1 carnet mais cette idée est bien plus sympa.je ferai certainement 1 tag en adaptant au matériel que je possède.merci mercii

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s