Publié dans Carterie

Gaby sous la pluie en paper piecing

Liste du matériel :

Je commence par tamponner Gaby sur du papier neenah solar white, avec ma memento noire. Je recoupe sans mesurer en laissant à peu près autant d’espace en haut et en bas. Je tamponne ensuite mes nuages à la versafine sans prendre de précaution pour les superpositions, au contraire, je fais dépasser, je superpose et de même pour les gouttes. Mais pour qu’ils soient bien horizontaux j’utilise mon positionneur de tampon.

J’ai positionné du papier de masquage sur Gaby et son parapluie, pour être sûre de ne rien tamponner dessus (il a déjà servi auparavant : tamponnez le à la versafine car généralement on utilise des techniques à l’eau sur les masques 😉 )

Sans enlever mon masquage, je réalise mon fond avec la distress oxide « broken china » (je n’avais pas dit cela en vidéo 😉 ) en appliquant sur le pochoir « cercles entrelacés » puis au cœur de la carte, je fais de même avec la « tumbled glass » classique . Pour la deuxième carte c’est la distress oxide « salty ocean » que j’applique directement sur mon fond de carte. Toujours sur ma deuxième carte, j’applique à travers mon pochoir « effet coussin » l’embellishment mousse « gunmetal grey ». Je retire alors mes masquages : place au coloriage 🙂

Je prends mes feutres à alcool spectrum noir. Pour le pelage : MB1, MB2, MB3 et MB4 (pelage de gaby) : oui 4 couleurs car je tiens à essayer de donner un peu de relief dans les poils, pour les parties rosées de l’oreille et du nez : CR3, et CR5 (rose du nez et des oreilles) pour la feuille : TN7 etTN5 (feuilles) pour l’ombre : IG3 et IG1 (ombre grise) , BT1 et BT3 (ombre bleuté)

Enfin, je tamponne à nouveau sur du papier imprimé (je garde absolument toutes mes chutes de box dans un des petits sacs où Noëlle nous envoie les kits MJD) . Je tamponne tout 2 fois : les parapluies sur 2 papiers différents mais très proches. et la salopette de Gaby sur le même papier mais dans une orientation différente. Cela mettra plus en relief les collages de papier, car je découpe la salopette dans l’un des motifs tamponnés et les manches dans l’autre et j’alterne pour les 2 cartes. Je détoure, je passe un feutre pitt noir épais autour de ces découpes puis j’encre à la distress ink « vintage photo ». Pour le parapluie, je veux un effet d’ombre, j’insiste sur l’encrage à la « vintage photo » et je rajoute un encrage léger à la « walnut stain ». Puis je colle mes petits motifs un à un en prenant garde de bien placer dessus les morceaux sensés être le plus en avant et l’inverse. ( Le manche du parapluie est sur la salopette de Gaby par exemple, mais sous les mains. ) C’est pour cela que j’ai passé au cutter rotatif le dessus de la tête et les mains pour faire passer dessus le papier imprimé. Je peaufine en passant mon feutre pitt le plus fin dans les jointures restées blanches. Je coupe ce qui dépasse.

Je pense que c’est à ce moment là qu’il vaut mieux encrer les bords à la « vintage photo » pour éviter d’avoir à le faire plusieurs fois 😉 Je passe les gouttes au jewel drop « limoncello » (n’importe quelle couleur bien transparente fera l’affaire voir même du glossy accent) et au bout des baleines du parapluie du crystal drop « liquid mercury  » pour son effet métallique.

Je n’oublie pas de donner un effet « appliqué » ou « rapiécé » à mes nuages en faisant des petits traits de couture. On aurait pu faire les petits traits de couture habituels aussi!

Je matte sur un papier maya blanc, je décore l’intérieur de la carte et je colle sur des mousses 3D mon petit sentiment tamponné dans 2 nuages en masquant partiellement avec du masking tape .

On n’oublie pas de passer un peu de feutre à paillette spectrum noir !

Je décore l’intérieur de ma carte pour finir : je réalise des tampons nuages et des traits avec de fausses coutures.

Et mes cartes sont terminées 🙂

ici pas de sentiment, je ne le mettrais que quand je saurai à qui elle est destinée.

Je vous remercie d’avoir lu cet article et j’espère que ce tuto vous a plu. Vous retrouverez plus d’informations dans la vidéo 😉

A bientôt ! Scrapbises ! 🙂

N’hésitez pas à suivre Christelle sur les réseaux sociaux —–> la récréation de manoo

4 commentaires sur « Gaby sous la pluie en paper piecing »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s