Publié dans Carterie

DadaBonus avec Tom Le Magicien

Petit tuto bonus avec Tom le magicien et un pochoir toutencolle détourné…

Bonjour bonjour !
 
Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tuto bonus.
 
Lorsque j’ai vu Tom Le Magicien pour la 1ère fois, je l’ai de suite imaginé sur scène en noir et blanc.
 
Alors dès que j’ai trouvé quelques minutes dans mon agenda, je me suis lancé et j’ai eu envie de partager tout ceci avec vous. Alors j’ai pris quelques photos pour pouvoir vous présenter un rapide pas à pas.
 
Allez assez blablaté, zou, on y va !
 

  Comme toujours, lisez bien l’intégralité du tuto avant de débuter.   Matériel utilisé :

  Pour débuter, je tamponne Tom sur le papier Paint On avec mon encre Versafine noire ☝L’idéal est de tamponner avec de l’encre Memento si vous souhaitez utiliser la solution de mélange (comme Laety, je fais les erreurs pour vous 😉)    

  Je tamponne par ailleurs Tom sur du papier de masquage sans remettre d’encre (comme ça c’est sec tout de suite). Je découpe avec mes ciseaux et je le colle sur mon motif.  

    Je coupe ensuite une bande dans une chute de papier de masquage que je colle sur Tom.  

    J’utilise alors mon positionneur de tampon 100% Toutencolle et je tamponne le morceau de bois de la planche Nichoirs pour créer un effet de parquet avec mon encre Versafine Clair Morning Mist ☝là aussi, si vous souhaitez utiliser la solution de mélange, préférez l’encre Memento   Pour ce faire c’est très simple : Placez votre tampon sur un bloc acrylique qui a les bords droits Placez la feuille colorée (rose pour le mien) de votre positionneur dans l’angle de votre positionneur et appliquer votre tampon en veillant à bien plaquer l’angle de votre bloc dans l’angle de votre positionneur Il vous suffit alors de placer votre feuille colorée à l’endroit où vous souhaitez reproduire votre motif, de placer votre positionneur dans l’angle, de retirer votre feuille colorée sans bouger votre positionneur, puis de tamponner votre motif toujours en veillant à bien placer l’angle de votre bloc dans l’angle du positionneur

Bon il y a un tuto en vidéo de Noëlle ici pour utiliser le positionneur 100% toutencolle
mais j’ai été très claire vous ne trouvez pas !!

  Une fois tout mon parquet tamponné, je retire la bande de papier de masquage et je tamponne une dernière fois ma planche de bois à l’horizontal au dessus de mon parquet.  

    Je créé ensuite les rideaux de la scène en utilisant la colline du pochoir Sapin et colline et mon encre Distress Oxide Candied Apple

  ☝Pour faire le rideau de droite, je nettoie mon pochoir et je le retourne, tout simplement 😉   J’utilise ensuite mon pochoir rayons (le mien est issu d’une box et a des rayons plus fins) avec mon encre Distress Oxide Hickory Smoke pour donner l’illusion que Tom est sous les projecteurs.  

    Je colorise ensuite Tom avec mes polychromos 199, 274, 233 et 231. Pour le parquet j’utilise le n° 271 et je donne quelques coups de crayons pour donner du relief à mes rideaux avec le n° 217. Je dessine également des embrases à mes rideaux et je redéfini les bords avec mon feutre XS de Faber Castell. Je passe de la solution de mélange avec une estompe sur Tom et le parquet.      

  Je coupe un morceau de papier pailleté noir avec le die Blueprint 27 puis je recoupe ma carte en fonction de la taille de mon papier pailleté.   Pour recentrer les regards, j’ai ombré les bords avec mon encre Distress Oxide Black Soot.   Je colle ensuite ma carte sur le papier pailleté, puis je colle le tout sur une base de papier maya gris clair. Le tout avec ma colle à pointe fine.  

    Enfin, je tamponne Abracadabra avec mon encre pour embossage et j’embosse avec ma poudre Wow Bright White sur une chute de papier maya noir que je découpe avec un die bannière du lot Blueprint 27 que je colle sur de la mousse 3D.   Pour l’intérieur, j’ai tamponné Tom, colorisé l’étoile de son chapeau et tracé un cadre avec un feutre gris.  

     Et voilà !     Alors elle vous plait cette surprise ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 😊  

Pensez également à publier vos créations dans le Club Toutencolle sur Facebook, ou sur Instagram avec le #toutencolle !  

Et si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être averti.e.s de chaque nouvelle publication 😉

6 commentaires sur « DadaBonus avec Tom Le Magicien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s