Catégories
Divers

Carte Shaker "Destination Ailleurs"

Coucou tout le monde,

j’avais envie de vous proposer une carte avec la box et le kit Mes Jolies Découpes d’août.
Bien sûr cette shaker Card arbore le style marin et la shaker box représente un hublot grâce aux découpes vis dessinées par Noëlle.
Voici le pas à pas de la réalisation en images :
Pour la base de carte en papier Maya j’ai coupé un A5 (soit 14,85 x 21 cm) que j’ai plié en deux. Sur la partie qui sera la face avant de ma carte, je place un die rond fixé temporairement à l’aide d’un morceau d’adhésif doux pour le tenir en place lors du passage dans la machine de découpe.
Je centre en largeur mais laisse une place plus importante en-dessous qu’au-dessus (environ 3,5 cm au-dessus du die).
Je reprends le die que je viens d’utiliser et j’y ajoute le die rond du diamètre juste supérieur afin de créer un disque évidé dans le papier « bois » de la box ; là encore, je fixe les dies afin de les garder bien alignés et ainsi avoir une jolie découpe bien régulière.
Je fais exactement la même découpe dans de la créa mousse.

Je fixe du Scor-tape sur un des côtés de l’anneau de mousse en prenant bien soin de le poser sans laisser de passage possible aux petites décos qui se promèneront plus tard dans la Shaker box et je le fixe sur la base de carte.
Avec le plus grand des dies, je coupe un disque d’Acétate qui servira de fenêtre et je le fixe sur l’anneau de mousse toujours à l’aide de Scor-tape.

Maintenant que cette « fenêtre » est en place, on retourne la carte pour ajouter les sequins et autres petits éléments de déco et on colle ensuite un rectangle de 14,5 x 10,2 cm (j’ai ici choisi le papier bleu de la box) qui fera le fond de l’ouverture à l’avant mais qui empêchera aussi que les éléments à secouer ne se sauvent.

Sur la face avant j’habille la découpe shaker en collant le hublot en papier imitation bois sur le disque d’Acétate.
Dans du papier bleu je fais la même ouverture ronde que celle faite dans la base de carte ; pour être sûre que tout corresponde facilement, je prends un rectangle plus grand que celui dont j’aurai besoin au final, je réalise l’ouverture ronde et je fais un décor à l’aide du pochoir de la box et de l‘encre Yéti de Lawn Fawn.
Ensuite seulement, je colle ce nouveau devant de carte sur la base en Maya et je coupe le surplus tout autour afin d’obtenir un rectangle bleu aux mesures exactes de mon devant de carte.

Il n’y a plus qu’à fixer les éléments de décor à l’aide de la colle à pointe fine et cette carte est terminée.

A vous de jouer, bon scrap et à très bientôt 🙂

3 réponses sur « Carte Shaker "Destination Ailleurs" »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s