Publié dans Divers

Carte Pinceaux et Créativité

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

On se retrouve pour voir en détail le matériel utilisé pour la réalisation de la carte 100% Toutencolle…
Aller, c’est parti!

J’ai commencé par découper dans un papier Paint On Naturel, à l’aide de ma mini-guillotine de chez Vaessen, un rectangle de 10×14 cm.

Je choisi d’utiliser le pochoir 100% Toutencolle motif « Splashs » que je viens encrer avec les encres Versamagic coloris Perfect plumeria, Pumpkin spice, Mango madness et Red brick.
C’est un vrai bonheur de mélanger ces encres entre elles, créer des dégradés est un vrai jeu d’enfant!!
Je n’oublie pas de passer de l’encre sur la tranche de ma carte!

J’ai choisi de m’amuser avec plusieurs planches de tampon 100% Toutencolle, ici Pinceaux créatifs, Textures pinceaux et Petites patouilles, tous deux créés par Noëlle. Je les encre toujours avec les mêmes coloris de Versamagic que les motifs réalisés au pochoir. Là encore, je n’hésite pas à mettre plusieurs coloris sur le même tampon pour créer des dégradés!

Afin de donner un effet de relief à mes motifs, je viens tracer un trait blanc, avec le stylo gel blanc, aux endroits qui me semble les plus adapter.

Je réalise également un cadre à main levée avec un feutre PITT Marron de chez Faber Castel à pointe pinceau. C’est un stylo à encre de chine. Pour rappel, il est vivement conseillé de stocker vos feutres PITT, comme vos feutres à alcool d’ailleurs, à plat).

Je m’ocuppe ensuite du sentiment que je souhaite donner à cette carte. Avec un die tag fausse couture MFT de taille moyenne et la machine de découpe Gemini., je découpe un morceau de Paint On Naturel  qui me restait. Je viens utiliser le tampon qui dit « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse », présent sur la planche Pinceaux créatifs. Je l’encre avec la Versafine Caire coloris Feuilles mortes. Petite ligne à main levée tout autour des fausses coutures avec le stylo gel blanc pour être raccord!

Je viens coller la carte sur un papier Bazzil qui s’accorde avec les couleurs présentes et je laisse environs 2mm tout autour pour créer un cadre.

Dernière étape, poser la carte sur une base de carte. Pour se faire, je choisi le papier Maya en Ivoire. Je viens coller la carte en place. Je marque le pli à l’aide d’une bille à gaufrer, ensuite je plie en écrasant bien à l’aide du plioir en commençant toujours par le milieu!

Et n’oubliez pas bien sûr de décorer l’intérieur de la crate et l’enveloppe si vous devez l’envoyer!! 😉

Voilà, le tour est joué!!

Cela vous a plu? N’hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir 😉 ou à apporter un oeil plus critique si ce projet ne vous convient. Toutes les remarques sont bonnes à prendre 🙂

Je vous souhaite de beaux moment créatifs avec Toutencolle et à très bientôt dans un nouveau tutoriel!!

Au revoir!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s