Publié dans Divers

Tag Nounours

Bonjour tout le monde,

Je viens ici vous mettre en détail le matériel que j’ai utilisé pour la réalisation du tag Nounours. C’est parti!

J’ai choisi une technique à l’eau donc j’ai pris le papier aquarelle Florence 300g que je viens découper à l’aide du plus grand die Tag fausse couture de chez My Favorite Things et du plus petit, pour écrire le sentiment.

Pour le fond, je commence par créer du relief avec la pâte à structure Stamperia.
J’utilise le pochoir 100% Toutencolle motif « Losange » et j’étale la pâte avec la spatule métallique de chez Stamperia.

Pour accelérer le temps de séchage car je ne suis pas trop patiente, je me sers du pistolet à embosser.

Je joue ensuite avec les encres en spray Lindy’s Squirts coloris Poutine Gold et Loonie Toonie Teal. Je les travaille avec les piceaux Finnabair de chez Prima.
Même traitement pour le petit tag sur lequel je tamponne le sentiment « Je t’aime » présent dans la planche « Nounours »😉 avec la Versafine Claire coloris Joyeux, que je choisi d’embosser à chaud avec la poudre à embosser Wow Earthtone Honey regular. (Je reviendrai par la suite retamponner en très léger décalé par dessus avec la Versafine Onyx black car ce n’était pas assez contrasté à mon goût.)

Je viens tamponner le personnage principal de ce tag, « Nounours » (adorable tampon fait Noëlle) avec la Versamagic coloris Agean Blue.

J’ajoute de l’embellishment mousse de chez Nuvo coloris Pure Platinium directement au doigt sur tous les losanges pour donner de la lumière au fond.

Pour rajouter encore plus de texture au fond, je tamponne le tampon 100% Toutencolle « Manuscrit » avec la Versafine Claire coloris Joyeux, puis j’utilise l’un des tampons le planche 100% Toutencolle « nuages de pointillés »avec la même Versamagic que pour Nounours!

Je décide également d’ajouter des « tâches » et de plus grosses gouttes avec le spray Lindy’s Blazing Black que je viens légèrement estomper avec un mouchoir en papier.

Je crée un cadre autour des deux tags avec les crayons Distress Crushed olive et Black Soot en touche légère.

Pour la colorisation aquarelle de Nounours, j’utilise le pinceau à réservoir d’eau et les crayons Distress coloris Black Soot et Hickory smoke. Pour le petit coeur, c’est Canded apple.

Pour poser l’oeillet, je me sers de la Crop-A-Dile.

J’attache ensuite les deux tags grace à de la ficelle de jute et je fixe le petit tag avec un point de colle à pointe fine Rahyer pour qu’il ne bouge pas!

Je mets quelques gouttes de Stickles Sprinkled Sugar et de Crystal Drops Nuvo Ebony Black

Et voilà, le tour est joué :-))

Merci beaucoup d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous guidera au mieux pour la réalisation du tag « Nounours » qui était destiné au papa de mon mari pour la fête des pères… Je sais qu’il va s’en servir de marque-page 😉

Au revoir!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s