Publié dans Divers

Carte "Jolies Pensées"

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter en détails les fournitures utilisées pour la réalisation de cette carte…

J’ai choisi de travailler sur du papier aquarellable Florence en 300g car je vais utiliser plusieurs techniques à l’eau. Je découpe le papier à l’aide d’un die Spellbinders (le plus grand des cinq) et de la machine de découpe.

Pour la réalisation du fond, je me suis servie des encres Versafine coloris Allée ombragée, Monarque, forêt tropicale. Ces encres permettent en effet de travailler avec l’eau car elles ne filent pas à son contact.
J’ai choisi d’utiliser le magnifique tampon 100% Toutencolle « manuscrit ».
Je viens compléter mon fond avec le motif petits ronds de la planche de tampons dessinés par Isabelle, « Pensées ».
Pour apporter de la brillance, je réalise un embossage à chaud. Je tamponne donc le motif avec la Versamark que je recouvre de poudre à embosser Wow.
J’utilise également la poudre Magical Shaker, coloris Polka purple et l‘Infusion de chez PaperArtsy, coloris Violetta. Je fais réagir ces poudres avec de l’eau à l’aide du pulverisateur à eau. Lorsque le résultat me convient, je tapote légèrement avec un mouchoir pour stopper le procédé.
Je tamponne également quelques petits papillons présents sur cette même planche de tampon avec la   Versafine Onyx Black.

Pour le motif principal de la carte, je choisi les magnifiques pensées! Je les tamponne une première fois directement sur le fond de la carte avec la Versafine Onyx Black grâce à la presse de précision pour tampon. Je souhaite créer par la suite un petit effet de superposition avec le motif principal.
Je réalise une nouvelle fois ce tamponnage sur un bout de papier aquarellable Florence. Je choisi de l’embosser à chaud avec la poudre à embosser Wow Ebony black pour donner un contour brillant!

Pour la mise en couleur du motif, j’utilise les crayons de couleur aquarellables Faber Castell. Ces .,crayons sont incroyablement pigmentés! À peine vous mettez l’eau que les couleurs dévoilent toute leur intensité. Les couleurs se fondent entre elles comme par magie… C’est un réel plaisir de coloriser
avec eux😉

Une fois la colorisation terminée, je détoure avec une paire de ciseaux et pour les parties plus
compliquées, j’utilise le Cutter rotatif.

Je colle ensuite les pensées avec l’adhésif double face 3D afin de les mettre en valeur et d’accentuer l’effet de superposition donc je vous parlez précédemment.

Pour le sentiment, j’ai utilisé le tampon qui dit « une pensée pour toi »… Je l’ai tamponné sur un morceau de papier aquarellable Florence avec la Versafine Onyx Black puis je l’ai embossé avec la poudre à embosser Wow, coloris Ebony Black pour son aspect brillant. ✨ Là encore, j’utilise l’adhésif double face 3D pour le coller.

Je crée un cadre sur les contours de la carte avec un crayon gras Distress coloris Wilted Violet.

Je colle ensuite la carte sur une feuille de papier maya avec la colle à pointe fine Rahyer. Je viens découper avec le réglet et le cutter en laissant une petite marge tout autour de la carte.

Coté embellissement, je rajoute simplement quelques gouttes de Crystal drops Nuvo.

Et voilà, la carte est terminée !! J’espère que vous aurez envie de la reproduire et de partager vos créations avec nous sur le Club Toutencolle de Facebook ou avec l’# Toutencolle d’Instagram!!

En attendant de vous retrouver dans un prochain tutoriel, je vous souhaite de belles créations et de bons moments scrap avec Toutencolle !!

A très bientôt !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s