Peindre avec les infusions (2)

Coucou voici la suite de ce joli plateau automnal…

Pour les bords du plateau j’ai passé 2 couches de peinture acrylique allegro j’ai choisi le vert n°39,
une fois sec j’ai mis quelques poudres d’infusions toujours la même couleur « rusty car » et j’ai utilisé la colle mix média pour étaler et fixer ces pigments, lorsque cette colle me parait trop épaisse à étaler je pulvérise un peu d’eau directement dessus pour faciliter le travail.
Grâce à cette couche de colle teintée avec les infusions, pas besoin de vernir le plateau par la suite.

Pour continuer, je prends une feuille de décopatch dans les tons vert et des dies de découpe en forme de feuilles d’érable (si vous n’avez pas de die il ne sera pas très difficile de découper aux ciseaux ces formes), je colle les feuilles en place à l’aide de la colle pour décopatch, comparées aux serviettes en papier ces feuilles sont bien moins transparentes quoi que très fines, elles ne créent donc pas d’épaisseur et s’intègrent parfaitement au décor.

Petit détail final un peu d’ombre sous les feuilles grâce au pinceau biseauté et quelques gouttes d’aquacolor iridiescent bronze et quelques flocons de feuilles d’or...

J’ai quand même souhaitez vernir avec le vernis décopatch ultrabrillant pour donner encore plus d’éclat à ce joli plateau d’automne… à vous maintenant…

2 commentaires sur « Peindre avec les infusions (2) »

Laisser un commentaire